[Saison 14] : Essais officiels, Icetick |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Saison 14] : Essais officiels, Icetick |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
![]() Méchant Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 5772 Inscrit : 31.08.04 Lieu : Nanterre (92) Membre no 2 Team : Staff ![]() |
Essais officiels : Icetick
![]() Date butoir : Samedi 7 Avril 2007 à 23h59 (heure française) Envoi : temps.f1cup@gmail.com avant le Samedi 7 Avril à 23h59 révolues (heure française) Téléchargement : Ce circuit est fourni avec le pack F1cup que vous pouvez trouver ici, mais au cas ou, voici un lien de secours Nom : Icetick Auteurs : JTarJ Longeur : 471 Taille : 160 Sens : celui des aiguilles d'une montre. Temps de référence : 9.50 Et oui, la saison est à peine terminée (les résultats ne sont pas encore connus) que je lance le topic des essais officiels sur un circuit qui est loin d'être facile il faut l'avouer. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui me pousse à poster ce topic très tôt... De plus il faut que vous vous entrainiez à maitriser la grosse bestiole qu'est cette nouvelle P&M F4/2, sur un circuit qui est, comme je viens de le mentionner, pas facile, en effet, c'est un circuit mixte tarmac/glace, et de plus il est bosselé (dans les 2 parties), les 2 portions de routes que vous empruterez sont étroites et en mauvais état, il va falloir donc faire gaffe. Si j'ai un conseil à vous donner, ce serait de ne pas trop vous focaliser sur le chronomètre mais plutot essayez de faire des tours le plus propres possible et d'appréhender la voiture, vous avez environ 3 semaines pour appréhender la voiture et le circuit avant la 1ere manche, je pense que si vous arrivez à maitriser les 2 a l'issue de ces essais, alors vous serez prets pour le début de la saison. Vous pouvez avoir un petit briefing sur le circuit ici Bonne chance ![]() Classement non officiel des temps annoncés par les joueurs (merci d'envoyer à Imola le mot de pass que vous voulez en privé si vous n'avez pas encore de compte, afin de pouvoir ajouter vos temps) <HTML> <iframe src="http://f1cup.free.fr/fichiers/nonoff/hotlap-time-declarator.php" frameborder=no width="100%" height="590"></iframe> </HTML> -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Méchant Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 5772 Inscrit : 31.08.04 Lieu : Nanterre (92) Membre no 2 Team : Staff ![]() |
Petit briefing
J'ai roulé une trentaine de tours, et voila ce que je peut dire sur le tracé. Déjà la première chose élémentaire à savoir c'est que dès que ca tourne, il va falloir au mieux accélerer brièvement, au pire, freiner franchement, ce circuit étant en partie sur la glace, il y a peu d'adhérence. ![]() Le tour commence par une section très difficile, la plus difficile du tracé, en effet, il va falloir garder une trajectoire la plus rectiligne possible (ce sera le cas tout au long du tracé) en évitant la barrière en bois, et la botte de foin, une fois passé ce dernier, on tourne afin d'éviter la barrière de bois qui est juste derrière. ![]() ![]() Ici, il faut etre méfiant, car si ca a l'air d'etre un secteur rapide sans réelle difficulté, cette portion est bosselé, et si on ne fait pas gaffe, on risque de se perdre en plein millieu de la foret. Ensuite on doit négocier 2 virages sérrés (le premier à droite, le second à gauche), bien sur il faut faire en sorte de les prendre à la corde, en prenant soin d'éviter la botte de foin lors du second virage. ![]() Après arrive un virage un peu moins sérré mais ou il faut faire extrèmement attention, en effet, à l'endroit ou il y a une croix rouge se cache une botte de foin, il faut donc éviter de foncer sur la partie non visible sous peine de rater son tour. ![]() Nous arrivons enfin sur le secteur le plus rapide du tracé, on en à presque fini, il faut essayer de prendre une trajectoire la plus rectiligne possible et etre prudent dans la courbe menant à la ligne de chronométrage, si vous voulez améliorer votre temps, il faudra sacrifier le tour d'arpès en allant tout droit après la dernière courbe, quite à se manger le mur au tour suivant Voila c'est à peu près tout, j'ai fait 10.44 à l'issue de ces 30 tours, sachant que ce temps est améliorable (en fait je pense qu'on peut aller sous les 10.00) Bon je met à jour le premier post avec un premier temps de ref -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30.06.25 - 13:44 |