F1cup Mag', Le mag de la F1cup.... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
F1cup Mag', Le mag de la F1cup.... |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Méchant Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 5772 Inscrit : 31.08.04 Lieu : Nanterre (92) Membre no 2 Team : Staff ![]() |
Bon, je reprend le concept lancé par dj koy ici (un peu laissé a l'abandon depuis) en étendant le concept (en gros, en faisant un peu comme en FGPC), en plus des interviews, il y aura quelques fois des articles décrivant ce qui se passe dans la vie de la F1cup, allez hop, c'est parti pour une brève et un interview
Bon, pour le moment, ce topic sera dédié aux interviews, aux articles et aux brèves, si vous ne floodez pas trop ( ![]() ------------------- Le calendrier est (enfin) connu Les 6 circuits de la nouvelle saison de la nouvelle F1cup sont connus, il n'a fallu qu'un tour pour décider des circuits, vous pouvez voir le calendrier et télécharger les circuits ici ------------------- JTarJ courra en tant que indépendant Il nous a accordé une interview L'un des vieux briscard de la F1cup, encore bien jeune, qui s'occupe d'organiser la compétition depuis la saison 2 (NDLR : soit depuis Octobre 2003), est toujours présent, bien qu'il aie eu besoin de faire des "breaks" de temps en temps, il n'a jamais su se retirer définitivement, le voici de retour une nouvelle fois sur la piste, en effet, le pilote franco-britannique à annoncé son 3e come-back sur le paddock de Icetick hier, il nous a accordé une interview pour donner plus de précisions sur la chose Bonjour JTarJ, merci de nous avoir accordé cette interview, alors comme ça, vous faites encore un retour ? Oui, encore une fois, mais, vous êtes habitué Ok, mais pourquoi vous retournez sur le circuit ? Pour 2 raisons, la première, comme vous pouvez vous en douter, est d'augmenter le nombre de participants, la seconde, est parce qu'il y a beaucoup de nouveautés, presque tout sera nouveau pour les pilotes, et cela pourrait redistribuer les cartes, et donc ca pourrais etre intéressant Sous-entendez vous par-là que vous vous placez comme un outsider pour le titre ? Si c'était il y a quelques saisons, oui, mais ce ne sera pas le cas, déjà parce que je n'ai pas le budget pour developper suffisament la voiture, mais surtout parce que ce n'est pas ma priorité, mais j'espère quand même faire de belles performances Un pilote comme vous, en panne de budget ? Oui, il faut savoir une chose, c'est que je courrais probablement cette saison en tant que privé, a moins que dans les jours qui viennent, un pilote que je considère fiable et sérieux aie un projet assez intéressant, j'ai un budget d'environ 0,00 € et je suis en train de négocier avec Tamburello (NDLR : Son anicenne équipe) un soutien technique Un sacré challenge donc ? Moué, mais c'est bien comme ca, je contrôle tout et je ne ressens pas le besoin d'avoir un coéquipier pour le moment Jo.sk ne semble pas avoir pour autant indiqué ses intentions, pourriez vous aller avec lui ? Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de nouvelles et que je ne sais pas s'il va courir ou non Parlons de l'organisation, ça va être difficile d'organiser cette saison ? Oui et non : Oui parce que c'est nouveau, on a des nouvelles règles, et il faut ramener des participants (ce qui est à mon avis le plus difficile), et non parce que le principe de base reste la même et que je suis déjà habitué à organiser des compétitions, espérons que la nouvelle voiture ne pose pas trop de problèmes à la vérification Vous attendez combien de participants cette saison ? Une quinzaine, ce sera difficile de faire plus à mon avis, regagner une bonne participation sera difficile et sera long Parlons de la nouvelle voiture, vous l'avez mise au point, pouvez vous nous en dire plus ? Cette voiture à été faite pour tester les capacités de pilotage des pilotes sur toutes les surfaces, là ou conduire l'ancienne Formula était une sinécure, ce sera nettement moins facile avec la P&M F4/2, ceci aura un autre effet, augmenter les écarts, et espérons le, éviter qu'on aie des égalités à chaque manches (rires). Par contre, nous connaissons encore quelques soucis de comportement, cette voiture est difficile à mettre au point sur toutes les surfaces... Merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview et bonne chance pour votre saison Merci -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Pilote de F1 ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 1268 Inscrit : 06.06.05 Lieu : La Garde (83) Membre no 90 Team : A.N.P.E ![]() |
EXCLUSIF : STB2 DE RETOUR DANS LES PADDOCKS Cela faisait un moment qu'on entendait plus parler de lui, mais le pilote à l'origine de multiples "affaires" en F1-Cup est bel et bien de retour. Depuis quelques jours, on ne le voit pas seulement en compagnie du pilote/manager BV mais bien au volant d'une BV005. Etonnant lorsqu'on sait qu'il a été exclu des courses. Cependant, il semblerait qu'il ait accepté un poste d'essayeur chez le Benji F1 Team, et les performances sont encore là, si ce n'est plus qu'avant. En effet, Stb2 est beaucoup plus rapide que BV mais il ne peut malheureusement en profiter actuellement. Pour ceux qui auraient râté un épisode, petit rappel des faits : dernier GP de la S9, il est classé 3e mais est finalement disqualifié malgré des contestations incessantes ; lors du premier GP de la saison suivante, la même chose se passe, il continuera de nier... Il aura fallu attendre plusieurs mois pour observer une évolution dans ses propos : "Oui, je reconnais avoir trafiqué ma BVJ001 lors de la S9. Mais la pression était trop forte, déjà je voulais absolument aider DJ Koy à remporter le titre, mais en plus BV en rajoutait constamment. J'ai voulu trop bien faire et c'est retombé sur ma gueule. Lors du 2e trafficage chez Maserati, c'était par pur esprit de vengeance envers mon ex-manager, je n'ai aucune excuse... Encore une fois je suis vraiment désolé du tort que j'ai causé et depuis, j'ai enfin compris que le plus important était de s'éclater sans se prendre la tête car quand on voit les problèmes que ça peut apporter ça n'en vaut vraiment pas la peine !" Voila, maintenant tout le monde est au courant de la situation. Donc, pour en revenir au championnat actuel, certains parlent d'un véritable retour en course de Stb2. Par ailleurs, certains pilotes actuels ne sont pas totalement contre, exemple de Darude : "Au nom de la démocratie f1cupienne je pense qu'on pourrait organiser un sondage : pour ou contre le retour de stb2." Reste à voir ce qui se passera dans les jours à venir, on continue quand même d'espérer même si ce sera dur pour le jeune conducteur... Selon comment évoluent les choses, la siutation pourrait désavantager le Benji F1 Team qui le perdrait lui et son apport précieux dans l'amélioration des performances de la voiture, mais on n'en est pas encore là. Pour l'instant, Stb2 enchaîne les chronos rapides à Estrada et on pense que cela pourrait bénéficier à BV. Plus d'infos prochainement... -------------------- Pilote titulaire A.N.P.E BOLT
~ Elu meilleur rookie de la F1Cup S9 ~ ~ Champion de la BVHC S5 ~ |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10.06.25 - 13:46 |