IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
Conseils et questions, Pour les débutants, mais aussi les confirmés
JTarJ
posté 16.09.07 à 09:54
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Vous êtes débutants, vous voulez participer a la F1cup, mais vous découvrez Generally ? Pas de panique, ce topic est fait pour vous, ce topic qui sera épinglé (donc plus ou moins visible) tentera de vous aider a débuter le mieux possible, cela fonctionne comme une FAQ ("Foire Aux Questions"), vous avez des questions ? Posez les ici, et nous tenterons d'y répondre le mieux possible

Je viens de m'inscrire sur le forum et je veut participer à la F1cup, qu'est ce que je dois faire ?

Premièrement, lire ce topic tongue.gif , deuxièmement, lire le réglement, ensuite, télécharger le pack F1cup, puis, trouver quelqu'un qui veut bien être ton équipier, si t'en trouves un, tu devras inscrire ton équipe, sinon, si tu n'en trouves pas, c'est pas grave, tu pourras toujours t'inscrire et courir en solo.

Je viens de télécharger le pack F1cup, comment je fait pour les installer ?

C'est simple, il suffit d'extraire le fichier "F1cup.zip" ou tu le souhaites, et ensuite tu lances Generally.exe dans le répertoire F1cup

Comment ça se joue la F1cup ? En ligne ?

Non, on ne peut pas et on ne pourra surement jamais jouer a Generally en ligne ! La F1cup est une compet dite "login", c'est à dire que tu peut t'entrainer autant que tu veut, mais que pour etre classer, il te faudra te "logger" afin de télécharger la version officielle du circuit et faire tes temps définitfs sur ce dernier, une fois que t'as fait une tentative, tu devras envoyer ton temps (mais pour les détails, tu devrais aller voir le règlement, il y a toutes les étapes qui y sont indiqués).

Ok, comment je dois faire pour jouer ?
  • Il faut d'abord créer un joueur humain, pour ça, dans le menu principal, cliquer sur "Créer pilote" (à droite de l'écran, en dessous de la liste des joueurs), et tu crées un joueur avec ton psuedo comme nom, une fois que tu as crée ton pilote, tu peut paramétrer les couleurs et les controles
  • Ensuite, retournes dans le menu principal, sélectionne toi (tu dois jouer tout seul), le circuit de la manche en cours, tu vérifies que les options sont bien les bonnes et tu cliques sur "GO !!!!!!"
  • Une fois que tu as fini ton entrainement (quelques jours plus tard on va dire), tu te lances, pour les détails, jetes un coup d'oeil au réglement
Comment mettre toutes les chances de mon côté ?

Tu débutes, et t'as envie de bien faire en F1cup, pour ça, la solution la plus efficace reste l'entrainement et la pratique : Il faut rouler, encore et toujours, on ne fait pas un temps de référence permettant de marquer de gros points en 10 tours...

Qu'est ce qu'un bon temps ?

Un bon temps pour moi, ce n'est pas un temps qui permet d'etre 8e ou de marquer des points, c'est un temps qui est à un certain écart du vainqueur, comme

Est-ce que avoir les points, c'est bien ?

La aussi ça dépend, pour moi c'est bien que si il y a au moins 16 participants

Est ce que si je gagne à la F1cup, je serais un bon joueur de Generally ?

Si tu gagnes (ou fait un podium) à la F1cup, je ne pense pas que tu sois forcément un bon joueur, parce que là aussi, ca dépend du nombre de participants et de qui participe, pour moi le bon joueur c'est celui qui est capable faire des bonnes perfs la majorité des compet' internationales et de se bien classer dans le GWR

Je veut participer à d'autres compétitions, comment je fais ?

C'est simple, d'abord, tu lis ça, c'est un guide très utile pour participer a toutes les compétitions de GR wink.gif

Ensuite, tu regardes ici les compétitions qui sont actives, il y a aussi un forum spécialement dédié aux compétition sur le forum F1cup, mais c'est sur RSC que tout se passe

Pour les courses (ou "race") il vaut mieux commencer par le Generally Rookie Championship, car comme son nom l'indique, il est réservé aux débutants et pilotes pas trop doués, les autres ne pouvant pas participer

Ou est-ce que je peut télécharger des circuits et des voitures ?
  • Tu peut télécharger des circuits ici mais c'est surtout sur RSC que tu trouvera des circuits
  • Tu peut télécharger des voitures ici mais là aussi, il y en aura plus sur RSC
Pour RSC, il suffit d'aller sur le topic du circuit ou de la voiture qui nous intéresse, et de télécharger le fichier attaché dans le 1er post

-----

C'est tout pour le moment, ce topic evoluera surement au fil des questions posés


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luli
posté 10.12.07 à 22:51
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 29.06.07
Membre no 440



Qu'est-ce que vous vouler dire quand vous parler de "temps de référence"?
Je l'ai vu à lá saison 14 et maintenant je vois dans le topic...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 11.12.07 à 08:58
Message #3


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Les temps de référence c'est quand MOI ou IMOLA donnais un temps qui se rapproche de ce que peut être le temps de la victoire, ils ne sont plus donnés à partir de cette saison (par oubli mais aussi parce que j'ai pas le temps)

Ce que nous a donné Generallyman sur le topic ne peut pas être considéré comme des temps de ref' officiels et je n'ai pas vérifié à quel point ca pouvait être fiable, après, c'est à toi de voir... Soit t'ignores et te contentes de faire de ton mieux, soit tu roules en prenant en compte ces refs (ce qui est difficile d'ignorer de toute facon) wink.gif







--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luli
posté 11.12.07 à 19:06
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 29.06.07
Membre no 440



Citation (JTarJ @ 11.12.07 à 07:58) *
Les temps de référence c'est quand MOI ou IMOLA donnais un temps qui se rapproche de ce que peut être le temps de la victoire, ils ne sont plus donnés à partir de cette saison (par oubli mais aussi parce que j'ai pas le temps)

Ce que nous a donné Generallyman sur le topic ne peut pas être considéré comme des temps de ref' officiels et je n'ai pas vérifié à quel point ca pouvait être fiable, après, c'est à toi de voir... Soit t'ignores et te contentes de faire de ton mieux, soit tu roules en prenant en compte ces refs (ce qui est difficile d'ignorer de toute facon) wink.gif

Ah bon... merci! thumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piritouf
posté 22.08.08 à 09:54
Message #5


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 14.07.08
Lieu : Sceau (92)
Membre no 505
Team : Lotus F1



hep

je voudrais savoir on recevrat quand le login pour S17 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.08.08 à 10:49
Message #6


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



En temps, comme il reste pas mal de temps avant les essais, bah, dans pas mal de temps... tongue.gif

Mais comme y'a le summer trophy (qui finit dans plus ou moins une semaine), je devrais peut être vous les envoyer en effet wink.gif

Note : Ce login n'est pas valable que pour la S17, mais aussi pour les saisons suivantes wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zyxies
posté 12.09.09 à 06:14
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 12.09.09
Membre no 607
Team : Zyx Racing



Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris et j'aimerais savoir comment fonctionne le système de login et comment se procurer le mot de passe?

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 12.09.09 à 09:29
Message #8


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



Citation (zyxies @ 12.09.09 à 07:14) *
Bonjour,

C'est la première fois que je m'inscris et j'aimerais savoir comment fonctionne le système de login et comment se procurer le mot de passe?

Merci!


salut, bienvenue a toi ! C'est simple, il faudra que tu te rende sur la page suivante http://f1cup.free.fr/forum/index.php?showtopic=1963 . Pour le mot de pass tu va le recevoir par mail, ce n'est pas le meme que celui du forum!


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28.03.24 - 11:28