IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
Conseils pour les débutants, Petit guide pour les Rookies (les vrais)
JTarJ
posté 07.08.06 à 10:10
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Vous êtes débutants, vous voulez participer a la F1cup, mais vous découvrez Generally ? Pas de panique, ce topic est fait pour vous, ce topic qui sera épinglé (donc plus ou moins visible) tentera de vous aider a débuter le mieux possible, cela fonctionne comme une FAQ ("Foire Aux Questions"), vous avez des questions ? Posez les ici, et nous tenterons d'y répondre le mieux possible

Je viens de m'inscrire sur le forum et je veut participer à la F1cup, qu'est ce que je dois faire ?

Premièrement, lire ce topic tongue.gif , deuxièmement, lire le réglement, ensuite, télécharger le pack F1cup, puis, trouver quelqu'un qui veut bien être ton équipier, si t'en trouves un, tu devras inscrire ton équipe, sinon, si tu n'en trouves pas, c'est pas grave, tu pourras toujours courir en solo (pas besoin d'inscription)

Je viens de télécharger le pack F1cup, comment je fait pour les installer ?

C'est simple, il suffit d'extraire le fichier "F1cup.zip" ou tu le souhaites, et ensuite tu lances Generally.exe dans le répertoire F1cup

Comment ça se joue la F1cup ? En ligne ?

Non, on ne peut pas et on ne pourra surement jamais jouer a Generally en ligne ! La F1cup fait partie des compétitions "hotlap", c'est à dire qu'il faut faire le meilleur temps possible sur un circuit donné avant la date butoir

Ok, comment je dois faire pour jouer ?
  1. Il faut d'abord créer un joueur humain, pour ça, dans le menu principal, cliquer sur "Créer pilote" (à droite de l'écran, en dessous de la liste des joueurs), et tu crées un joueur avec ton psuedo comme nom, une fois que tu as crée ton pilotes, tu peut paramétrer les couleurs et les controles
  2. Ensuite, retournes dans le menu principal, sélectionne toi (tu dois jouer tout seul), le circuit de la manche en cours, le nombre de tours ou kilomètres que tu souhaite rouler et cliques sur "GO !!!!!!"
  3. Une fois que ta série de tours est terminée, lorsque les résultats s'affichent, appuyes sur F11, cela enregistrera une capture d'image dans le répertoire F1cup/Screens
  4. Si tu veut arreter de jouer en cours de run, tu peux, pour ça, il faut faire échap (cela affiche un menu) et cliquer sur "Terminer la course", ensuite lorsque les résultats s'affichent, fais F11
  5. Une fois tes runs terminés et que tu penses avoir un bon temps, ou qu'on est samedi soir et que minuit approche laugh.gif il faut envoyer le fichier .trk du circuit de la manche (ex : si la manche se déroue sur Nyrporl, prenez le fichier Nyrporl.trk), puis la screen de ton meilleur temps (si tu as fait 2 fois le même temps, il faut envoyer la screen de la 1ere fois que tu as fait ce temps), à temps.f1cup@gmail.com, et nulle part ailleurs
Comment mettre toutes les chances de mon côté ?

Tu débutes, et t'as envie de bien faire en F1cup, pour ça, la solution la plus efficace reste l'entrainement et la pratique il faut rouler, encore et toujours, on ne fait pas un temps de référence permettant de marquer de gros points en 10 tours, si tu veut faire un temps vraiment bon, il faudra faire au moins 500 tours dans une manche
[/list]
Comment on fait pour mettre son temps dans le "nonoff" ? Quand j'essaye ça ne marche pas !

Le "nonoff" (ou classement non officiel) est indépendant du forum, il faut d'abord envoyer le mot de passe à Imola par MP (pas forcément le même que celui sur le forum hein ! tongue.gif)

Dès qu'il dira que c'est bon* (il se peut aussi que vous attendiez plusieurs jours avant qu'il se bouge le cul, on est des modos occupes et pas disponibles tout le temps), tu pourras alors mettre votre temps dans le "nonoff"

* Je ne sais pas comment il procède exactement

Qu'est ce qu'un bon temps ?

Un bon temps pour moi, ce n'est pas un temps qui permet d'etre 8e ou de marquer des points, c'est un temps qui est à un certain écart du vainqueur, comme nous changeons de voiture cette saison, je ne peut pas vraiment donner une idée sur l'écart type qu'il faut avoir sur le vainqueur avant que tu puisses être satisfait de ta performance

Est-ce que avoir les points, c'est bien ?

La aussi ça dépend, pour moi c'est bien que si il y a au moins 16 participants

Est ce que si je gagne à la F1cup, je serais un bon joueur de Generally ?

Si tu gagnes (ou fait un podium) à la F1cup, je ne pense pas que tu sois forcément un bon joueur, pour moi le bon joueur c'est celui qui est capable faire des bonnes perfs la majorité des compet' internationales et de se bien classer dans le GWR

Je veut participer à d'autres compétitions, comment je fais ?

C'est simple, d'abord, tu lis ça, c'est un guide très utile pour participer a toutes les compétitions de GR wink.gif

Ensuite, tu regardes ici les compétitions qui sont actives, il y a aussi un forum spécialement dédié aux compétition sur le forum F1cup, mais c'est sur RSC que tout se passe

Pour les courses (ou "race") il vaut mieux commencer par le Generally Rookie Championship

Ou est-ce que je peut télécharger des circuits et des voitures ?
  • Tu peut télécharger des circuit ici
  • Tu peut télécharger des voitures ici
Dans les 2 cas, il suffit d'aller sur le topic du circuit ou de la voiture qui nous intéresse, et de télécharger le fichier attaché dans le 1er post

-----

C'est tout pour le moment, ce topic evoluera surement au fil des questions posés


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 08.08.06 à 13:46
Message #2


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Tres bon guide wink.gif en esperant qu'il y ait bcp plus de rookiers cette saison smile.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 09.08.06 à 09:37
Message #3


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Et hop, un premier ajout, concernant le nonoff


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 18.03.07 à 12:25
Message #4


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Mise à jour pour la saison à venir wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29.03.24 - 12:46