IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
F1cup Mag', Le mag de la F1cup....
JTarJ
posté 06.04.07 à 09:37
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon, je reprend le concept lancé par dj koy ici (un peu laissé a l'abandon depuis) en étendant le concept (en gros, en faisant un peu comme en FGPC), en plus des interviews, il y aura quelques fois des articles décrivant ce qui se passe dans la vie de la F1cup, allez hop, c'est parti pour une brève et un interview

Bon, pour le moment, ce topic sera dédié aux interviews, aux articles et aux brèves, si vous ne floodez pas trop (tongue.gif) ca se passera bien, sinon, je risque d'être plus restrictif

-------------------

Le calendrier est (enfin) connu
Les 6 circuits de la nouvelle saison de la nouvelle F1cup sont connus, il n'a fallu qu'un tour pour décider des circuits, vous pouvez voir le calendrier et télécharger les circuits ici


-------------------

JTarJ courra en tant que indépendant
Il nous a accordé une interview

L'un des vieux briscard de la F1cup, encore bien jeune, qui s'occupe d'organiser la compétition depuis la saison 2 (NDLR : soit depuis Octobre 2003), est toujours présent, bien qu'il aie eu besoin de faire des "breaks" de temps en temps, il n'a jamais su se retirer définitivement, le voici de retour une nouvelle fois sur la piste, en effet, le pilote franco-britannique à annoncé son 3e come-back sur le paddock de Icetick hier, il nous a accordé une interview pour donner plus de précisions sur la chose

Bonjour JTarJ, merci de nous avoir accordé cette interview, alors comme ça, vous faites encore un retour ?

Oui, encore une fois, mais, vous êtes habitué

Ok, mais pourquoi vous retournez sur le circuit ?

Pour 2 raisons, la première, comme vous pouvez vous en douter, est d'augmenter le nombre de participants, la seconde, est parce qu'il y a beaucoup de nouveautés, presque tout sera nouveau pour les pilotes, et cela pourrait redistribuer les cartes, et donc ca pourrais etre intéressant

Sous-entendez vous par-là que vous vous placez comme un outsider pour le titre ?

Si c'était il y a quelques saisons, oui, mais ce ne sera pas le cas, déjà parce que je n'ai pas le budget pour developper suffisament la voiture, mais surtout parce que ce n'est pas ma priorité, mais j'espère quand même faire de belles performances

Un pilote comme vous, en panne de budget ?

Oui, il faut savoir une chose, c'est que je courrais probablement cette saison en tant que privé, a moins que dans les jours qui viennent, un pilote que je considère fiable et sérieux aie un projet assez intéressant, j'ai un budget d'environ 0,00 € et je suis en train de négocier avec Tamburello (NDLR : Son anicenne équipe) un soutien technique

Un sacré challenge donc ?

Moué, mais c'est bien comme ca, je contrôle tout et je ne ressens pas le besoin d'avoir un coéquipier pour le moment

Jo.sk ne semble pas avoir pour autant indiqué ses intentions, pourriez vous aller avec lui ?

Le problème, c'est que je n'ai pas vraiment de nouvelles et que je ne sais pas s'il va courir ou non

Parlons de l'organisation, ça va être difficile d'organiser cette saison ?

Oui et non : Oui parce que c'est nouveau, on a des nouvelles règles, et il faut ramener des participants (ce qui est à mon avis le plus difficile), et non parce que le principe de base reste la même et que je suis déjà habitué à organiser des compétitions, espérons que la nouvelle voiture ne pose pas trop de problèmes à la vérification

Vous attendez combien de participants cette saison ?

Une quinzaine, ce sera difficile de faire plus à mon avis, regagner une bonne participation sera difficile et sera long

Parlons de la nouvelle voiture, vous l'avez mise au point, pouvez vous nous en dire plus ?

Cette voiture à été faite pour tester les capacités de pilotage des pilotes sur toutes les surfaces, là ou conduire l'ancienne Formula était une sinécure, ce sera nettement moins facile avec la P&M F4/2, ceci aura un autre effet, augmenter les écarts, et espérons le, éviter qu'on aie des égalités à chaque manches (rires). Par contre, nous connaissons encore quelques soucis de comportement, cette voiture est difficile à mettre au point sur toutes les surfaces...

Merci beaucoup de nous avoir accordé cette interview et bonne chance pour votre saison

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
schumi the boss2
posté 02.05.07 à 18:32
Message #2


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1268
Inscrit : 06.06.05
Lieu : La Garde (83)
Membre no 90
Team : A.N.P.E



EXCLUSIF : STB2 DE RETOUR DANS LES PADDOCKS


Cela faisait un moment qu'on entendait plus parler de lui, mais le pilote à l'origine de multiples "affaires" en F1-Cup est bel et bien de retour. Depuis quelques jours, on ne le voit pas seulement en compagnie du pilote/manager BV mais bien au volant d'une BV005.
Etonnant lorsqu'on sait qu'il a été exclu des courses. Cependant, il semblerait qu'il ait accepté un poste d'essayeur chez le Benji F1 Team, et les performances sont encore là, si ce n'est plus qu'avant.

En effet, Stb2 est beaucoup plus rapide que BV mais il ne peut malheureusement en profiter actuellement. Pour ceux qui auraient râté un épisode, petit rappel des faits : dernier GP de la S9, il est classé 3e mais est finalement disqualifié malgré des contestations incessantes ; lors du premier GP de la saison suivante, la même chose se passe, il continuera de nier...
Il aura fallu attendre plusieurs mois pour observer une évolution dans ses propos : "Oui, je reconnais avoir trafiqué ma BVJ001 lors de la S9. Mais la pression était trop forte, déjà je voulais absolument aider DJ Koy à remporter le titre, mais en plus BV en rajoutait constamment. J'ai voulu trop bien faire et c'est retombé sur ma gueule. Lors du 2e trafficage chez Maserati, c'était par pur esprit de vengeance envers mon ex-manager, je n'ai aucune excuse... Encore une fois je suis vraiment désolé du tort que j'ai causé et depuis, j'ai enfin compris que le plus important était de s'éclater sans se prendre la tête car quand on voit les problèmes que ça peut apporter ça n'en vaut vraiment pas la peine !"

Voila, maintenant tout le monde est au courant de la situation. Donc, pour en revenir au championnat actuel, certains parlent d'un véritable retour en course de Stb2. Par ailleurs, certains pilotes actuels ne sont pas totalement contre, exemple de Darude : "Au nom de la démocratie f1cupienne je pense qu'on pourrait organiser un sondage : pour ou contre le retour de stb2."
Reste à voir ce qui se passera dans les jours à venir, on continue quand même d'espérer même si ce sera dur pour le jeune conducteur...

Selon comment évoluent les choses, la siutation pourrait désavantager le Benji F1 Team qui le perdrait lui et son apport précieux dans l'amélioration des performances de la voiture, mais on n'en est pas encore là. Pour l'instant, Stb2 enchaîne les chronos rapides à Estrada et on pense que cela pourrait bénéficier à BV.

Plus d'infos prochainement...


--------------------
Pilote titulaire A.N.P.E BOLT
~ Elu meilleur rookie de la F1Cup S9 ~
~ Champion de la BVHC S5 ~
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenjaminVilleneu...
posté 02.05.07 à 19:00
Message #3


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 4267
Inscrit : 20.12.04
Lieu : Aurillac (15)
Membre no 27
Team : Benji F1 Team



Maieuh on a un titre GR tous les 2 ^^



Bon, ok t'es meilleur que moi lol


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyserg
posté 02.05.07 à 20:23
Message #4


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 2030
Inscrit : 19.12.04
Membre no 20
Team : BOLT Racing



Le petit devient grand

Souvenez vous, c'était un été particulièrement chaud ...
Le team BOLT Racing naissait de la passion de deux jeunes hommes en F1cup.

Aujourd'hui la situation évolue et le concept commence a prendre des dimensions interessantes : un site web bientôt en construction avec nos activités GR et d'autres qu'il faudrait que je trouve pour rentabiliser, une démarche de sponsorat en Fun Cup. Nous avons trouvé un team très sympathique avec lequel nous sommes en passe de trouver une entente qui devrait faire apparaître le logo de l'écurie sur la voiture.

Parlons en de ce logo, le fameux B de forme ovaloïde transcendé d'un eclair rouge. Le team BOLT ne devrait pas pouvoir s'en servir indéfiniment car ce logo combine l'emploi de la police Webdings et la police PSO_fonts donc pour des raisons evidentes on devrait en changer pour un logo du même style !

Mais BOLT au fond, ca va devenir quoi au juste ?

Generally n'est pas un secteur ou il est possible de commercer, nous allons donc placer nos activités industrielles automobiles au second plan. Mais que deviendra l'occupation première de l'équipe Angevine ? A l'heure actuelle on se creuse la tête mais cela devrait rester dans le domaine du sport automobiles, dans un domaine mécanique notamment. La conception de plans de pièces techniques est envisageable mais ca demande des études et avec mon petit DNB j'ai plutôt interêt a attendre une évolution de situation. De la programmation alors ? Pourquoi pas, mais la encore ca demande des études.

Si je fais exactement ce que je veux (ingénieur aérodynamique) BOLT suivra le mouvement !

Mais pour l'instant il nous faut trouver un domaine qui nous permettent de nous faire connaître.

Nous rappellons que nos effectifs sont composés de moi-même pour la gestion ainsi que schumitheboss2 et XantaX dans la section compétition.

Donc voila comment une équipe de F1cup devient un ambitieux projet de sponsoring cool.gif

Si vous vous y connaissez en construction de bons sites webs facilement modifiables en HTML et/ou que vous savez faire des trucs en flash ben je ne demande que votre aide biggrin.gif

Bon tout ce hors sujet pour dire que BOLT reviendra peut-être sous forme d'équipe (géred by moi) ou je sais pas quoi merde j'ai pas d'idées tongue.gif


--------------------
BOLT Racing [2004 - 2008]
BOLT Cars [2004 - 2009]
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 18.04.24 - 21:21