IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
Comment participer a une compétition Generally
JTarJ
posté 23.10.07 à 08:17
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Je reposte ce guide qui date d'il y a 2 ans et demi si je me souviens bien
---
Voila un guide sur comment faire une competition GR, il sera disponible dans un maximum de langue, donc la version francaise ci-dessous

Communauté GR: Tu est nouveau sur Generally? Ca t'interresserais de courir contre des adversaires, mais tu ne sais pas comment? Alors lis ce qui va suivre.
Premierement, il faut dire un truc. GeneRally n'a PAS de mode permettant de jouer online (ni meme en reseau local), ce qui veut dire que tu ne peut pas jouer directement contre tes adversaires.


Nouveau: Mais alors comment on fait?
Communauté GR: On joue OFFLINE, chacun chez soi, et on doit donc envoyer nos course a l\'organisateur.

Tout d\'abord, il y a quelques termes et abreviations de `competition` que tu devrais savoir pour mieux comprendre:

Note : (fr) terme venant du francais / (en) terme venant de l\'anglais / (abr) abreviation

GR >>> GeneRally smile.gif
IA (fr) AI (en) >>> Intelligence artificielle = Joueurs contrôlés par l\'ordinateur
Compet (fr) Comp (en) >>> abbreviations pour competition(s)
Sauvegarde (fr) Saved game (en) >>> c\'est le fichier qui contient le replay de ta course; lorsque la course est terminée, appuyes sur ESC et sauvegarde la course; ce fichier se trouve sur le répertoire \'saves\' de ta copie GR)
image (fr) screenshot (en) screen (abr) >>> c\'est l\'image ou l\'on voit (habituellement) les résultats ou l\'on doit OBLIGATOIREMENT voir les traces de pneus de la course; quand les résultats apparaissent, appuyes sur F11 ou F12 ; les screenshots peuvent etre trouvé dans le répertoitre \"Screens\" de ta copie de GR (le répertoire est crée lorsque le premier screenshot est pris).
traces (fr) skid marks (en) >>> Les traces sont generalement les traces de gomme laissé par les pneus sur la piste pendant la course. Ces traces doivent OBLIGATOIREMENT etre visible sur le screenshot
Circuit (fr), Track file (en) >>> C\'est le circuit ou tu as couru et qui contient tes meilleurs temps; les circuits sont situés dans le répertoire \'tracks\' de ta copie de GR
Replay fusionné (fr) merge (abr/en) merged replay (en) >>> C\'est une sauvegarde (donc un replay) ou l\'on a superposé de 2 a 6 replays de joueurs, idéal pour voir comment se sont débrouillés les premiers et les erreurs qu\'on a fait par exemple
Date limite/butoir (fr) deadline (en) >>> Chaque épreuve doit etre courue dans un laps de temps précis, du `début` a la `date butoir`. le `début` est fixé par le réglement, et c'est habituellement le moment ou les fichiers néssécaires sont disponible. La "date butoir" est aussi fixé par le réglement, et tu dois absoluement envoyer les fichiers néssécaire avant. Car si tu envoyes tes fichiers après cette 'date butoir', tu pourra etre simplement averti, pénalisé ou au pire disqualifié.
Système de login (fr) login (abr) >>> Il y a quelques compet ou tu ne doit pas seulement t'inscrire, mais aussi te "logger" pour l'épreuve. Après t'etre "loggé" tu a un temps imparti pour faire ton temps et l'envoyer (normallement c'est assez court, 1h). ce système permet en principe une compétition plus égale puisque tout le monde a la meme durée pour faire son temps.


Nouveau: Euhhhh, je crois que j'ai compris (ou au moins le plus important).
Communauté GR: Bien, Maintenant que t'est familier avec ce jargon, allons droit au but:
Donc, laisse moi t'expliquer les types de compétitions qu\'il y a dans Generally, car ca dépend du fonctionnement de la compétition.

Il y a en gros 3 types de compétitions:

Course >>>Tu joues contre l'IA (Tu n'est pas obligé de gagner la course), le vainqueur est celui qui a la meilleure vitesse moyenne; les courses sont le type de compétition le plus répandu
hot lap >>> en fait c'est du contre la montre, tu cours seul sans limite de distance, et le meilleur temps détermine le vainqueur, c'est le type de compétition le plus simple, et il est assez populaire, un bon choix pour les "nouveaux" pilotes donc
time trial >>> Tu cours seul, mais la limite est fixée a 1 ou plusieurs tours, le meilleur temps détermine le vainqueur; ce type de compétition est rare, mais intéressant néanmoins

Quelques compétitions utilisent la combinaisons de 2 ou 3 types de compet' (pour faire des qualifiquations et ensuite la course par exemple), mais c'est pas si compliqué que ca en a l'air
wink.gif

Nouveau: je vois, ca devient intéressant biggrin.gif
Communauté GR: Aussi, quelque soit le type de compet' ou tu veut participer, tu devra toujours envoyer certains types de fichier a l'organisateur pour participer a la compétition. Ces fichiers contiennent le néssécaire pour etre classé. Les fichiers réquis demandés par l'organisateur sont clairement énoncés dans le réglement et si ca te semble pas très clair, DEMANDE a l'organisateur.


Les 3 principaux fichiers requis lors des compétitions sont les suivants:

sauvegarde >>>Fichier requis lors d'une 'course' ou d'un 'time trial'.
screenshot >>> Fichier requis lors d'une 'course', d'un 'time trial' ou de certains hotlap.
circuit >>> fichier requis lors d'un 'hotlap'.
Avant d'envoyer les fichiers, il faut les comprésser dans un fichier au format zip (ou Rar) pour réduire la taille et permettre d'envoyer/recevoir plus rapidement les fichiers. Si tu n'a pas de programme pour `compresser` les fichiers, éssayes de télécharger WinRar


Nouveau: Et maintenant quoi? J'ai fait ma course, zippé les fichiers et envoyé a l'organisateur avant la date butoir. Comment le classement fonctionne?
Communauté GR: Les classements sont assez simples. Seuls les fichiers recus par l'organisateur sont comptés. Tous les temps/vitesses moyennes des joueurs `humains` sont comparés puis mis dans l'ordre, ce qui fait un classement

Nouveau: J'ai fini dernier. J\'aime pas ça ;(, quesque qui ne va pas?!
Communauté GR: Tout va bien, rappelles toi que t'est qu'un débutant pour le moment
Ca m'a pris du temps pour apprendre a bien conduire et quelques joueurs 'humains' peuvent etre très intimidants. Il y a beaucoup de débutants qui ont été découragé et ont quitté les compétitions après leur première épreuve, mais je sais que tu n'est pas l'un d'entre eux. Continue a t'entrainer et tu verras que tes performances vont nettement etre meilleurs.
Et rapelles toi que le plus important est de S'AMUSER!


Nouveau: OK, je vais faire de mon mieux la prochaine fois. Cependant il y a toujours quelques trucs qui semblent pas très clairs. Peut tu m'aider la dessus?!
Communauté GR: Ce guide a été fait pour donner les informations basiques sur comment une compet' marche et il mentionne seulement les aspects les plus communs des competitions.
Si tu est intéressé par une compet', mais son réglement te semble trop compliqué (Ils sont souvent durs a comprendre, mais c'est seulement pour garantir a tout le monde une compétition juste), DEMANDE, les organisateurs seront heureux de te répondre.


Nouveau: Merci beaucoup, on se verra en piste ou je vous ferais tous mordre la poussière
Communauté GR: Ok, compris MDR
Rapelles toi de respecter les règles et d'avoir du fair-play. On essaye tous de s'amuser en courrant dans les compet alors ne gache pas l'amusement des autres en trichant.


Guide original : "How to Join a GeneRally Competition" par Longbow
Traduction pr JTarJ


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28.03.24 - 21:48