IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
GRC : Saison 9
Murano
posté 17.04.08 à 10:23
Message #1


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



GENERALLY ROOKIE CHAMPIONSHIP Season 9
"Que les rookies s'expriment"


| Official Website |


Voici le topic RSC où tout se passera. En fin de compte, rien n'a réelement changé cette saison donc je fais un copier-coller.
-----------------------------------------------------------------------------------

Voila, come-back de la compétition phare des pilotes dotés d'un pilotage inférieur ou des pilotes rookies (qui débutent) tout simplement. Bon j'explique le principe pour ceux qui ne serait pas au courant :
  • Les pilotes considérés trop "forts" sont ajoutés à la Black List (liste noire) qui leur interdit de participer. Par conséquent, les autre pilotes se battent entre eux sans avoir affaires aux monstres de Generally.
Ceci dit, le site officiel est en anglais et je n'ai ni le temps ni l'envie de tout traduire en français, donc veuillez faire un effort de compréhension. Pour ceux qui ne suivent (ou qui n'ont pas suivis) pas les cours de langue à l'école, bah je vais traduire l'essentiel ici et vous pourrez poser toute question sur ce topic.

Bon, commençons par le format :
  • 7 manches de championnat
  • parmis les 7 manches, il y aura une course dite longue qui se déroulera à Apasta longue de 25km.
  • Les 6 autres courses seront plus courtes -> 10km
Voici les options de jeu pour les courses dites courtes:

Distance : 10km

Tyre Wear : 12%
Fuel Consumption : 10%
Fuel Mass : 50kg
Damage : 15%

Pour uniquement celle d'Apasta dite course longue :

Distance : 25km

Tyre Wear : 8%
Fuel Consumption : 7%
Fuel Mass : 100kg
Damage : 15%


Attaquons maintenant la notion de login : alors qu'est-ce que c'est :

C'est un moyen qui permet de vous contraindre à une seule tentative de course, comme en vrai quoi^^ (fais moi signe si t'as déjà Olivier Panis demander aux commissaires de refaire la même course que celle qui vient de bâcler tongue.gif à noter la référence en or). Plus précisément, il y a un temps restreint pour faire sa course et envoyer les fichiers après s'être loger (= identifier à un endroit avec un id et un mot de passe).
Ca peut encore paraître très flou, donc une autre explication cette fois-ci dans l'ordre des événement s'impose :

On se loge à l'aide d'un id et un mot de passe donné par l'organisateur, à partir de ce moment là on a un certain temps pour faire notre course et envoyer ses fichiers. Evidemment, ce temps vous permet de faire une seule tentative : si vous bâclez le début de votre course, il faut la finir, si vous refaites la course vous risquez être hors temps. Eh oui parce que si on envoie pas dans les temps, bah c'est mort, on reçoit une pénalité, d'où l'intérêt de faire une seule tentative.
Alors ici ce temps restreint sera de 9 minutes pour les 6 courses dites courtes + la manche test et de 16 minutes pour la course longue d'Apasta.

Une précision, avant de se "logger" vous pouvez toujours vous entrainez et commencer la véritable tentative lorsque vous êtes fin prêt. Les circuits d'entrainement sont là pour cela ! Cependant, lorsque vous vous "loggez", vous verrez un .zip apparaître avec à l'intérieur le même circuit et c'est sur celui-là que vous devez faire votre véritable course ! ceci me permet de démontrer que vous avez bien fait votre seul tentative après vous êtes "loggé".

Si c'est toujours pas saisi, voici un guide qui vous guide (c'est fait pour ça^^) de pas en pas :

1. On télécharge le GRC sur le site.
2. Une fois dans le jeu, on créé un pilotes dont le nom correspond à votre pseudo et choisissez lui les couleurs et les controles de jeu que vous voulez.
3. Entraînez vous avec les bonnes options de jeu et sur le bon circuit de la manche. Notez qu'il y a 5 voitures inclus dans le pack, en fait elles sont toutes identiques au niveau performance, le changement est uniquement visuel, donc ne vous prennez pas la tête avec le choix de celles-ci.
4. Quand vous êtes prêt, on se "logée" sur cette page-ci (il faut cliquer tout en bas sur le lien "Click here to log in and start your race").
5. Une fois s'être corrêctement "loggé", un .zip apparaîtra contenant une nouvelle copie du circuit de la manche sur lequel vous devez effectuez votre unique tentative. Par conséquent, vous devez extraire ce circuit du .zip vers le folder GRC.
6. Ensuite, lancez le jeu, sélectionnez vous en premier suivi par 3 AIs comme le montre cette image. N'oubliez pas de sélectionner également la copie du circuit que vous venez de télécharger, et ne roulez surtout pas sur le circuit d'entrainement !
7. Faites votre course et lorsque vous avez franchi la ligne d'arrivé et une fois que les résultats de la course apparaîtront, pressez F11 pour prendre une screen et sauvegardez votre course en la nommant race#_nom (ex : 01_Murano).
8. Quittez le jeu, compressez les 2 fichiers (sauvegarde + screen) en un fichier .zip ou .rar et envoyez ça à grrookiechamp@gmail.com
9. C'est tout et maintenant, il faut attendre les résultats de la manche.

-------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez compris ça, bah c'est bon un p'tit coup d'oeil sur le site, très complet, et à vos claviers (pour s'inscrire et pour jouer^^).


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 17.04.08 à 18:23
Message #2


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Jumpy.gif Youuupiii !!

J'en suis.. rolleyes.gif bah c'est pas juste j'ai jamais pu y participer... mais c'est un peu comme Obélix.. laugh.gif


Plus sérieusement, c'est très bien comme toujours tu fais du bon boulot. thumbup.gif Comme JTarJ d'ailleurs, on dirait que l'avenir de GR est entre nos mains (avec celles de jo.sk, brmileski et DXTR)... la fédération est vite faite. biggrin.gif Comme on l'a dit sur RSC, c'est le nombre de compétitions qui baissent surtout mais on pourrait peut-être faire de la pub dans des cyber-cafés.. Je pense à une sorte de petit flyers traductibles facilement en plusieurs langue que chacun pourrait télécharger et imprimer, avant de les répendrent dans le monde. Qu'en pensez-vous ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 17.04.08 à 19:57
Message #3


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Je pense que le problème est (bon je radote mais bon) que le jeu se fait vieux et est de moins en moins populaire tout simplement, de plus, Vista ne semble pas arranger les choses (mais bon, c'est un peu la lotterie, chez certain ca marche bien, mais chez d'autres...)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 18.04.08 à 10:56
Message #4


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Je suis d'accord avec JTarJ. En 2009 voire 2010, GR sera mort. Il faut à tout prix une nouvelle version et encore c'est pas tout, il faut faire de la pub, le mieux c'est dans un magazine comme ça, on peut toucher des milliers de lecteurs d'un coup, même sur ses milliers, si il n'y avait ne serait-ce que 2% qui y jette un coup d'oeil, ce serait pas mal smile.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 18.04.08 à 11:56
Message #5


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
Il faut à tout prix une nouvelle version


+1, mais on peut se gratter je pense. Plus une nouvelle version, ce serait carrément d'un nouveau jeu reprenant les mêmes bases dont on aurait besoin

Citation
il faut faire de la pub, le mieux c'est dans un magazine comme ça, on peut toucher des milliers de lecteurs d'un coup


D'ailleurs, c'est dans le Joystick de Février 2003 (càd quand ce mag était bien) que j'ai découvert GR

Citation
si il n'y avait ne serait-ce que 2% qui y jette un coup d'oeil, ce serait pas mal smile.gif


Bah, c'est pareil avec les pubs sur internet, les publicitaires estiment que si 3% des internautes voyant leur pub cliquent dessus, c'est déjà très bien


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jim451
posté 20.04.08 à 15:51
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 31.03.07
Membre no 430



C'est vrai que si GR disparaissait ça serait vraiment dommage, une nouvelle version serait bien pour que GR puisse tourner correctement sur vista l'idéal serais aussi d'améliorer les graphismes mais surtout pas toucher au gameplay.
Mais vu que les créateurs semble avoir abandonné le jeu... bye2.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 20.04.08 à 21:42
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Je vais dire une connerie: en supposant que dans la communauté GR il y à des programmeurs, et qu'il peuvent en faire une nouvelle version. Pourquoi ne pas racheter la licence aux freres Rabina? Pour la pub, faudrais mettre une pub dans un site du genre jeuxvideo.com.

unsure.gif Non. unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 21.04.08 à 07:38
Message #8


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Yeaah @ 20.04.08 à 22:42) *
Je vais dire une connerie: en supposant que dans la communauté GR il y à des programmeurs, et qu'il peuvent en faire une nouvelle version. Pourquoi ne pas racheter la licence aux freres Rabina? Pour la pub, faudrais mettre une pub dans un site du genre jeuxvideo.com.


Ben justement, il n'y en a pas vraiment à part JamesF1 (admin sur RSC) et ceux qui ont faits les utilitaires... D'ailleurs JamesF1 à récemment bossé sur le format .trk pour essayer de faire de nouveax objets... Mais il est bloqué et il a besoin de l'aide de quelqu'un qui connait mieux le format que lui, c'est dire... tongue.gif

Sinon pour la pub, on s'est jamais risqué de poster sur le forum jeuxvideo.com parce que :
  • Y'a quand même pas mal de boulets
  • Et vu comment ca post beaucoup sur jv.com, si le topic ne marche pas, bah il va très vite (en quelques heures) se retrouver dans les profondeurs du forum, et on va le perdre (dans le sens propre du terme, a ma connaissance, il n'y a pas de fonction recherche sur ce "forum")


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 25.04.08 à 18:21
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



TEAM: Orange CarMobile

Yeaah
yeaah@aliceadsl.fr
#12
FR

Lamaury
amauryarnaud@msn.com
#11
FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 25.04.08 à 20:12
Message #10


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Re-bienvenu thumbup.gif
Sinon, Charles, OP pour une autre saison ? Le GRC marchait bien pour toi.


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jim451
posté 29.04.08 à 18:46
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 31.03.07
Membre no 430



Wé je repart pour une saison avec Speedy tout pareil je vais essayer de rouler un peu rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 03.05.08 à 21:13
Message #12


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Résultats en ligne et replays aussi.
Nos français se portent à merveille mais où est Speedy ? et j'éspère que lamaury va se décider à participer smile.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 04.05.08 à 03:29
Message #13


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Désolé c'était l'examen final de Français cette semaine et j'ai pas eu du tout le temps pour le GRC... pourtant a mes premiers essais Antilles me plaisait bien, dommage... sad.gif

Ne crait rien je suis la pour la prochaine manche wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 04.05.08 à 20:47
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Bravo à Hedo thumbup.gif et à Jim451 pour son top 5 thumbup.gif . 3pts pour sur mon compte biggrin.gif , surpris mais je vais essayer de continuer ainsi.


Lamaury ma demander de l'inscrire, donc je pense qu'il va faire quelques courses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 07.05.08 à 12:30
Message #15


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (Yeaah @ 04.05.08 à 20:47) *
Lamaury ma demander de l'inscrire, donc je pense qu'il va faire quelques courses.


Alors c'est quand tu veux rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 08.05.08 à 05:53
Message #16


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Orange CarMobile

Lamaury
amauryarnaud@msn.com
#11
FR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 18.05.08 à 00:51
Message #17


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Heuu...ta pas reçu mes fichiers Murano? Domage il semble avoir fait un bon temps sur ce circuit. bye2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 18.05.08 à 10:01
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Ouais, en fait c'est le serveur d'Alice qui merdais vendredi soir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 18.05.08 à 14:02
Message #19


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Ah bah c'est dommage, je me demande si t'aurais eu les points.


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 18.05.08 à 17:43
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Ouais, les point je sais pas, mais j'avais un meilleur tour de 19.81. Il me semble avoir été plutôt régulier. Bon c'est pas grave, rdv Apasta.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.04.24 - 12:38