IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
Mon voyage en France, 9 jours résumés en 30 minutes!
Speedy47
posté 10.03.08 à 17:26
Message #1


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Je suis parti avec mes bagages à 6:00 AM le 28 février, 5 heures de Bus pour arriver à Montréal, puis un vol Montréal-Toronto pour enfin prendre Toronto-Paris pour arriver à l'aéroport Charles de Gaulle à 8:00 AM le lendemain (donc un sommeil limité). Check-in à l'hotel Novotel du quartier Rueil-Malmaison en banlieue de Paris (deux nuités)

En ce premier jour (29 février). Nous avons débutés par une grosse visite, soit 4 heures de temps libre au Musée du Louvres. Cependant avec la fatigue du voyage, la fin de la visite s'est résumée en un petit somme au restaurent (mais j'ai eu le temps de visiter les parties intéressantes du musée)

Par la suite, une visite à pied de l'île de la cité. Par la suite disons que l'esprit n'était pas à la fête et que le lit fut bien confortable tongue.gif

1er mars : On commence par un tour de Paris en car, dans lequel nous avons pu voir les principaux monuments et d'apprécier des arrêts-photos près de la Tour Eiffel (sur un grand balcon que j'ai oublié le nom, mais la vue y est sublime), aux Invalides, à l'Arc de Triomphe. Puis un petit voyage à Versailles pour, vous l'avez surement devinés tongue.gif Visite du Château de Versailles et de ses jardins (c'est sublime même en hiver!). En revenant à Paris, nous faisons un arrêt visite à la Cathédrale Notre-Dame. Par la suite retour et dernière nuit dans cet hotel.

2 Mars : Gros voyage de car qui nous amènes dans la vallée de la Loire. Premier arrêt de la journée : la Cathédrale de Chartes. C'est vraiment magnifique, nous avons même eu une démonstration humaine de l'architecture Romane VS Gothique, très drôle biggrin.gif. Par la suite un autre tour de bus nous amène au Château de Chambord... shocking.gif ça résume tout! C'est ahurissant! Par la suite check-in à Loches, ou nous passons deux nuits à l'hotel Pierre et Vacances.

3 Mars : Départ du très bel hotel pour une avant-midi au Château de Chenonceau, qui fut une visite écourtée du a une météo peu clervoyante, alors qu'il a fallu se réfugier a l'intérieur sans apprécier les jardins sad.gif. Donc par la suite nous partons pour la ville d'Amboise pour y découvrir le Château de Chambord qui est plutôt impressionant sur son monticule, mais c'est très triste de voir son ampleur antique... Fait surprenant : J'ai découvert une patinoire à Amboise! J'ai profité d'une après-midi complète à exercer mon passe-temps favori avant de quitter... mais la suite est encore meilleure car nous avons visités une cave à vin troglodyte et nous avons pu dégustés quelques bons vins biggrin.gif Puis on retourne à l'hotel pour la dernière nuitée.

4 Mars : Journée qui débute plus tôt car nous devons nous rendre au Mont-St-Michel! Ce fut une très impréssionante visite! J'ai vraiment apprécié! Par la suite nous repartons pour la ville de St-Malo, que nous avons pu visiter pour le reste de l'après-midi. Quelle vue mais ouf! Quel vent! biggrin.gif Par la suite check-in à l'hotel Eden de St-Malo pour une seule nuit.

5 Mars : Départ de St-Malo pour la Normandie! Nous avons débutés par le mémorial de Caen, qui fut très émotionnel car les Canadiens ont participés activement à ce débarquement et les images des petits films sont parfois difficiles à voir... Par la suite un petit voyage pour visiter Juno Beach, et son centre commémoratif. Je fut très choqué d'y découvrir une salle... QUI DÉCRIT LE CANADA! Je viens en France pour y découvrir le pays et voila que je visite un musée qui décrit mon propre pays... unsure.gif mais la plage est impressionante, j'ai ramené quelques coquillages comme souvenirs, (gratuit et ça fait des bons cadeaux biggrin.gif). Par la suite je suis retourné au Canada! Nah en fait nous sommes allés au cimetière canadien... qui appartient au Canada... très émotionnel pour certains. Enfin Check-in à l'hotel Etap à Dives-sur-Mer pour la nuit.

6 Mars : Départ pour la ville de Rouen. À l'arrivée une visite guidée de la Cathédrale de Rouen puis des monuments commémoratifs de Jeanne d'Arc. Départ pour Paris en après-midi. À notre arrivée, nous avons (en fait.. les filles) décidés d'aller aux Galeries Lafrayette pour une journée magasinage. Rien de très spécial mis a part une centre d'achats de 7 étages shocking.gif . Enfin nous finissons par le meilleur! Paris By Night! D'abord nous allons à la Tour Eiffel (Indescriptible, il faut le vivre...). Nous avons montés jusqu'au sommet pour redescendre 15 minutes plus tard, il fallait attraper notre bateau pour la croisière sur la Seine! Donc une croisière touristique sur la Seine qui nous fait revoir les principaux monuments mais de nuit cette fois (Voila pourquoi ils l'appelent la Ville-Lumière!). Pour conclure cette journée une petit tour de bus pour voir les monuments qu'on ne peut voir de la Seine et Check-In à l'hotel Itinéraires du quartier Nanterre-Préfecture dans la banlieue de Paris (je me fis au noms des stations de RER pour les quartiers tongue.gif)

7 Mars : Grand départ... mais ça ne s'est pas passé comme prévu... car voyez vous le voyage de retour nous faisait partir de Paris à 11h00 vendredi pour arriver dans la nuit de samedi au Saguenay... Nous sommes arrivés à l'aéroport à l'heure, mais un problème informatique du système Européen et Asiatique a retardé notre vol de deux heures... Nous avons donc arrivés à Toronto à 15h30 (heure QC), alors que notre vol pour Montréal décollait à 16h00...Ils nous ont donc réservés sur le vol Montréal-Toronto de 20h30... donc une longue attente à l'aéroport Lester B. Pearson... l'heure venue, une grosse tempête frappe l'Ontario... touts les vols vers l'Est sont annulés... Pas marant... Comme touts les vols sont au sol jusqu'a Dimanche matin et que touts les hotels sont déja pleins, il faut dormir à l'aéroport... ça c'est pas agréable du tout... nous avons dormi à peine...

8 Mars : Donc nous avons appelés notre bus Montréal-Saguenay pour qu'il vienne nous prendre à Toronto, ce qu'il a fait... Donc nous voila partis pour un voyage de Bus Toronto-Saguenay... nous avions oubliés la tempête qui nous rattrape assez rapidement... après 17 heures de bus, nous arrivons à proximité de Québec... il est 23h00 et l'autoroute ferme... la météo est médiocre et il y a des accidents à chaque kilomètre...

9 Mars : Nous dormons donc dans le bus quand une ambulance nous informe d'un restaurent qui offre l'hébergement... nous en profitons et dormons donc au restaurent... le matin, vers 10h00 nous apprenons que l'autoroute est réouverte et nous parons en vitesse pour arriver ;a la maison à 13h30! Mes compagnons peuvent profiter d'un sommeil réparateur mais pas moi! Car j'ai un match de finale avec mon équipe de hockey à 17h30! Nous l'avons remportés 4-3! Par la suite le voyage se termine a la maison alors que je m'éffondre litéralement sur mon lit!

Voila! Je reviens donc parmis vous après une petite semaine de vancences (enfin si on exclus les deux derniers jours) et je suis prêt a retrouver l'action!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 10.03.08 à 18:25
Message #2


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Speedy47 @ 10.03.08 à 17:26) *
Je suis parti avec mes bagages à 6:00 AM le 28 février, 5 heures de Bus pour arriver à Montréal, puis un vol Montréal-Toronto pour enfin prendre Toronto-Paris pour arriver à l'aéroport Charles de Gaulle à 8:00 AM le lendemain (donc un sommeil limité). Check-in à l'hotel Novotel du quartier Rueil-Malmaison en banlieue de Paris (deux nuités)

Citation (Speedy47 @ 10.03.08 à 17:26) *
Pour conclure cette journée une petit tour de bus pour voir les monuments qu'on ne peut voir de la Seine et Check-In à l'hotel Itinéraires du quartier Nanterre-Préfecture dans la banlieue de Paris (je me fis au noms des stations de RER pour les quartiers tongue.gif)


Ce sont pas des quartiers mais des villes qui ne font pas partie de Paris même mais de son agglomération wink.gif (A moins que quartier soit un mot de ce fameux dialècte Québecquois pour dire une ville de banlieue tongue.gif)

D'ailleurs Rueil-Malmaison, c'est juste à coté de Nanterre, et Nanterre, c'est chez moi (ben oui, c'est même marqué sur mon profil), donc t'est passé tout près. biggrin.gif En fait, tu dis Nanterre-Préfecture, mais c'est parce que il y a 3 stations de RER à Nanterre, Nanterre-Ville (celle qui est près de chez moi, c'est celle qui est à coté du centre ville), Nanterre-Université (celle qui est à coté de... l'université), et Nanterre-Préfecture (celle qui est à coté de... la Préfecture), et après t'as la station de RER de la Défense (qui est un quartier, mais qui est à cheval sur Nanterre, Puteaux et Courbevoie), et après, t'as la station Charles de Gaulle Etoile qui est juste a coté de l'Arc de Triomphe.

Je suppose que c'était un voyage de groupe (voyage scolaire ou autre...), dans ce cas, je doute de toute façon qu'on aurait pu se voir, peut être se croiser au mieux.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 10.03.08 à 18:51
Message #3


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Oula ne me dis pas que tu t'es tapé les châteaux de la Loire unsure.gif vallait mieux se promener dans les petites ruelles des villages alsaciens (que du bonheur ... ou presque rolleyes.gif ).
Sinon combien de Check-in au final ? tongue.gif Bienvenu de retour en tout cas, ton accent quebecois manquait par ici (rien qu'à lire ce que tu écris, on le sent déjà sans même avoir eu à l'entendre smile.gif)


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 10.03.08 à 20:40
Message #4


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Citation
Je suppose que c'était un voyage de groupe (voyage scolaire ou autre...), dans ce cas, je doute de toute façon qu'on aurait pu se voir, peut être se croiser au mieux.


En effet... unsure.gif

Citation
A moins que quartier soit un mot de ce fameux dialècte Québecquois pour dire une ville de banlieue


Bah disons que les villes sont un peu plus grandes... comme la Ville Saguenay prends une bonne heure d'Est en Ouest (Jonquière à La Baie)... donc un quartier pour nous c'est une ''agglomération'' de résidences... donc un bon petit tas d'habitants dans le même coin...

Je croyais cependant que c'était le nom des quartiers... car c'est ça avec le métro de Montréal (quoi que ce dernier n'a que 15 gares... unsure.gif )

Eh oui Murano mais ce sont des méchants châteaux... car je me suis peté la tête 2 fois à Chenonceau tongue.gif (les habitants devaient être petits dans ce temps... parce que les cadres de portes sont assez bas...) Mais lors de notre visite de la ville de rouen nous avons passés dans des ruelles assez petites... mais c'est plutôt impressionnant!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 11.03.08 à 09:31
Message #5


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Speedy47 @ 10.03.08 à 20:40) *
Citation
Je suppose que c'était un voyage de groupe (voyage scolaire ou autre...), dans ce cas, je doute de toute façon qu'on aurait pu se voir, peut être se croiser au mieux.


En effet... unsure.gif

Citation
A moins que quartier soit un mot de ce fameux dialècte Québecquois pour dire une ville de banlieue


Bah disons que les villes sont un peu plus grandes... comme la Ville Saguenay prends une bonne heure d'Est en Ouest (Jonquière à La Baie)... donc un quartier pour nous c'est une ''agglomération'' de résidences... donc un bon petit tas d'habitants dans le même coin...


Oui mais Nanterre, c'est 85 000 habitants pour info (sur 12km², ce qui fait plus de 7000 habitants au km²), et puis c'est bien une ville avec son maire et tout et tout, tout comme Rueil, tout comme toutes les autres villes

Citation
Eh oui Murano mais ce sont des méchants châteaux... car je me suis peté la tête 2 fois à Chenonceau tongue.gif (les habitants devaient être petits dans ce temps... parce que les cadres de portes sont assez bas...) Mais lors de notre visite de la ville de rouen nous avons passés dans des ruelles assez petites... mais c'est plutôt impressionnant!


C'est normal, à l'époque, on mangeait moins bien, donc on grandissait moins bien


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28.03.24 - 21:19