IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
RSC... :@
The Great Falcon
posté 08.12.09 à 03:42
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 29.08.08
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 513
Team : GSRT



RSC est mort... *encore*... Tabarnak!!!!!! Et GRRacers de DXTR est pas trop vivant non plus donc les gars, vous etes le nouveau forum officiel pour GR wink.gif Faites passer le mot hein!

TGF, banana.gif


--------------------
丁ҥ£ Ǥя£ѧҭ Ғѧ|¢ơŋ
Dancing Banana Corporation - Website
Dancing Banana on Wikipedia
GeneRally Rallye Sprint Competition 2009 by GRMFED - GRSC
GeneRally Subaru Rally Team - GSRT

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 08.12.09 à 17:46
Message #2


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



TGF est francophone !! Je découvre...

Mouais, espérons que ça ne dure pas trop longtemps... et puis il reste les forum italien, allemand, brésilien (sans parler du russe ou du polonais... ah ben si c'est fait laugh.gif ) et le gr.f1...


C'est vraiment dommage cette instabilité chronique de RSC. On a surement perdu pas mal de monde à cause de ça. sad.gif


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 08.12.09 à 18:05
Message #3


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



oué je viens de voir ça ya missilesurfer qui m'a envoyé un mail laugh.gif

n'empèche que c'est coull**ns spam1.gif de la part de RSC ! 2 fois en 1 an


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 08.12.09 à 18:34
Message #4


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



En plus, c'est bien le downtime puant qui sent mauvais et qui va bien nous faire chier...

Si ça dure, après la F1cup, je crois que je vais quitter GR, parce que ça ne sert plus a rien de se casser le cul a organiser des trucs alors que ça ne fonctionne pas 6 mois / 12 :/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 08.12.09 à 18:54
Message #5


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (dadouf1 @ 08.12.09 à 18:05) *
n'empèche que c'est coull**ns spam1.gif de la part de RSC ! 2 fois en 1 an

Bah c'est pas volontaire, tu sais...


@ JTarJ : Ne parles pas de malheur.!. ça va pas durer autant, enfin je veux dire on en est pas encore là.. mais je comprends bien...
Le problème c'est qu'on en a besoin... d'un forum officiel et qu'il devrait être fiable. D'après JamesF1, ils ont besoins de monde (bénévoles) pour faire tourner le bouzin. J'ai la liste dans la section modérateur... rolleyes.gif


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 09.12.09 à 08:49
Message #6


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Je sais que le forum fonctionne en partie grâce le bénévolat, mais moi personnellement, étant étudiant sans véritables revenus, je peut pas me permettre de faire des dons régulier. Après, il ont peut être besoin de monde pour faire ceci ou cela, mais mon spectre de compétences reste limité donc...

C'est franchement con, parce que j'avais plusieurs idées en tête encore... Et me dire que ça ne pourra pas se faire avant plusieurs mois, voire jamais à cause de l'absence d'une structure centrale fiable, parce que quoiqu'on en dise, RSC marche mal, mais quand ça marche, c'est le seul endroit ou la communauté internationale peut se réunir, tous les autres projets de forums internationaux n'ont jamais marché !

Enfin, le pire, c'est que ça pourrait être aussi grave que le blackout de 2008... Dans ce cas... La communauté GR risque de vivre des heures très sombres, voire son crépuscule pur et simple.

C'est vrai que je suis pas optimiste, mais en même temps, y'a peu de choses qui font pencher la balance en notre faveur.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 09.12.09 à 17:28
Message #7


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
14:30 UTC (9/12): i3D's in-house recovery failed. Additionally, the hard disk in the backup server (which we can finally access) is also failing (talk about cruel timing) and we're struggling to get much off it. We're looking to professional data recovery companies now. Stay tuned.


En deux mots : ça sent de plus en plus mauvais !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 09.12.09 à 18:29
Message #8


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Aie, aie, aie... ça sent mauvais comme tu dis.. sad.gif

Personnellement, je comprends pas plein de choses... pourquoi ça leur coûte aussi cher ? ça prend vraiment tant de place que ça les données d'un forum, je veux dire ils pourraient en faire plusieurs copies, non ? On pourrait peut-être archiver les trucs les plus vieux ailleurs.. ? Est-ce que GR avait vraiment besoin de s'allier à un forum aussi grand et variés ?...
Mais on peut pas refaire l'histoire, c'est le forum officiel... et l'avantage de notre communauté c'est qu'elle a l'habitude désormais de ces problèmes. Enfin, patience espérons que ça s'arrange.

Citation (JTarJ @ 09.12.09 à 08:49) *
Je sais que le forum fonctionne en partie grâce le bénévolat, mais moi personnellement, étant étudiant sans véritables revenus, je peut pas me permettre de faire des dons régulier. Après, il ont peut être besoin de monde pour faire ceci ou cela, mais mon spectre de compétences reste limité donc...

En fait, c'est pas en partie mais exclusivement grâce au bénévolat et aux dons, si j'ai bien compris..
Je le disais pas que pour toi et je comprends très bien. wink.gif

Citation (JTarJ @ 09.12.09 à 08:49) *
C'est franchement ######, parce que j'avais plusieurs idées en tête encore... Et me dire que ça ne pourra pas se faire avant plusieurs mois, voire jamais à cause de l'absence d'une structure centrale fiable, parce que quoiqu'on en dise, RSC marche mal, mais quand ça marche, c'est le seul endroit ou la communauté internationale peut se réunir, tous les autres projets de forums internationaux n'ont jamais marché !

Enfin, le pire, c'est que ça pourrait être aussi grave que le blackout de 2008... Dans ce cas... La communauté GR risque de vivre des heures très sombres, voire son crépuscule pur et simple.

C'est vrai que je suis pas optimiste, mais en même temps, y'a peu de choses qui font pencher la balance en notre faveur.

Ouais... quand j'ai réalisé l'ampleur du blackout de cette année j'étais surpris de voir finalement peu de changement. Mais c'est sur que si on reperd encore des données et que c'est de nouveau aussi long, ça pourrait être fatal... Encore qu'il faudrait aussi que tous les autres forums aient des problèmes, d'ailleurs nous (les compos) on a jamais eu de coupure ! Blackout ou pas. wink.gif


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Great Falcon
posté 09.12.09 à 23:43
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 29.08.08
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 513
Team : GSRT



Hey oui je suis francophone! ^^
RSC a besoin d'un gros serveur justement parce qu'il y a beaucoup de communautees etablies dedans... Et avoir un gros serveur pour beaucoup de choses est tres, tres, tres mauvais selon moi. De un, le serveur a plus de requetes a "lire" et cela le relenti. de plus, plus donnees veux dire de plus gros disques durs et donc coter serveur, on arrive avec 2 options chez l'hoster (que je connaisse en tout cas unsure.gif ) La premiere etant de sacrer un fucking gros disque qui va contenir toutes les informations et la seconde etant de metre plusieurs petits disques en "serie" avec queleue chose comme le system RAID. Malheureusement, avec la presente technologie, la deuxieme methode est la meilleure a utiliser mais comme le demontre les blackouts, pas la plus utiliser chez l'hoster de RSC... huh.gif Donc quand leur big HDD lache, tout leurs trucs decrissent et meme s'ils ont un back-up, sa chie quand meme solide ^^

C'etais un peu inutile mais j'ai bien aime rediger ce post tongue.gif


--------------------
丁ҥ£ Ǥя£ѧҭ Ғѧ|¢ơŋ
Dancing Banana Corporation - Website
Dancing Banana on Wikipedia
GeneRally Rallye Sprint Competition 2009 by GRMFED - GRSC
GeneRally Subaru Rally Team - GSRT

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 10.12.09 à 08:32
Message #10


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Non, non, je crois que t'as bien résumé la situation wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
The Great Falcon
posté 10.12.09 à 23:37
Message #11


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 29.08.08
Lieu : Québec, Québec, Canada
Membre no 513
Team : GSRT



Hahaha... LoL... MErci xD


--------------------
丁ҥ£ Ǥя£ѧҭ Ғѧ|¢ơŋ
Dancing Banana Corporation - Website
Dancing Banana on Wikipedia
GeneRally Rallye Sprint Competition 2009 by GRMFED - GRSC
GeneRally Subaru Rally Team - GSRT

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 12.12.09 à 11:45
Message #12


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
10:30 UTC (12/12): We're trying to organise professional data recovery at the moment. The backup server drive is still just about working, but some parts of our regular backups have been corrupted by the failure. We're just working to get a complete set of data back now.


Moi, je dirais que s'ils mettent trois jours à en arriver là, on en aura pour au moins un mois avant le retour de RSC, ce qui veut dire 6 mois en vrai tongue.gif

Bon, je suis un peu mauvaise langue, et bien sur j'espère que ça va revenir vite, mais je ne suis pas vraiment optimiste


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 12.12.09 à 12:35
Message #13


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 12.12.09 à 11:45) *
Moi, je dirais que s'ils mettent trois jours à en arriver là, on en aura pour au moins un mois avant le retour de RSC, ce qui veut dire 6 mois en vrai tongue.gif

Bon, je suis un peu mauvaise langue, et bien sur j'espère que ça va revenir vite, mais je ne suis pas vraiment optimiste


Non t'es pas mauvaise langue, t'es seulement réalise... j'espère me tromper, mais vu la durée des précédents crash du forum c'est pas gagné...
En tout cas bonne chance à ceux qui bossent sur le problème wink.gif

Citation (The Great Falcon @ 09.12.09 à 23:43) *
la seconde etant de metre plusieurs petits disques en "serie" avec queleue chose comme le system RAID.

là ou je bosse on utilise un serveur avec des DD en mode RAID 1 et RAID 5, et en bientôt 8 ans et malgré 3 disques qui ont déjà cramés on a eu aucune perte de données, en fait les utilisateur ne s'en sont même pas aperçu !! donc c'est un bon système. Le seveur a aussi une double alimentation, et là c'est pareil : la fois ou l'une des alim a rendue l'âme personne n'a rien vu.


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 22.12.09 à 19:11
Message #14


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (jo.sk @ 12.12.09 à 12:35) *
Citation (The Great Falcon @ 09.12.09 à 23:43) *
la seconde etant de metre plusieurs petits disques en "serie" avec queleue chose comme le system RAID.

là ou je bosse on utilise un serveur avec des DD en mode RAID 1 et RAID 5, et en bientôt 8 ans et malgré 3 disques qui ont déjà cramés on a eu aucune perte de données, en fait les utilisateur ne s'en sont même pas aperçu !! donc c'est un bon système. Le seveur a aussi une double alimentation, et là c'est pareil : la fois ou l'une des alim a rendue l'âme personne n'a rien vu.


Ok... Je connais pas assez et je vous fais confiance... j'ai lancé la discussion avec les mods pour un hypothétique déménagement... auriez-vous des conseils/connaissances/adresses pour trouver quelques choses qui convienne ? Si possible, à des tarifs imbattable (genre gratuit) ou intéressant..
Merci d'avance.

@ TGF : Bah non, tu vois ce n'était pas du tout inutile. wink.gif


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 27.12.09 à 11:59
Message #15


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



BREAKING NEWS : TRES IMPORTANT

C'est officiel ! RSC ferme pour de bon ! Je viens de l'apprendre, mais l'info date de cette nuit.

Donc, après avoir lu les différents messages, il faut surtout noter que le forum est fermé définitivement, mais que le staff va essayer de mettre en ligne une "version statique", c'est a dire qu'on ne pourra plus poster, mais seulement consulter les posts et télécharger les "attachements" (ce qui serait déjà "pas mal")

Maintenant, il faut se dire pour la communauté GR : "what now ?", et quid du plan initial concernant le code source de GR qui devait aller entre les mains des... modos de RSC, car là, il se trouve qu'il n'y a plus de modos du tout !!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 27.12.09 à 13:28
Message #16


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon, quelques nouvelles :
  • D'un côté, on a Ivoshek qui semble avoir un projet, mais on en sait pas plus
  • De l'autre, j'ai parlé a plusieurs membres de la communauté de la nouvelle, Black Rebel (le track master) a eu une idée, c'est de "délocaliser la communauté" vers un autre forum similaire : RaceDepartement, la communauté y est active, et le forum semble plus robuste que RSC

Donc j'ai envoyé un mail a TuomoH et Raska (car je n'ai pas les adresses emails des autres modos) en faisant l'intermédiaire pour le projet RD, bon, je me suis contenté de dire qu'il fallait faire quelque chose, je leur ai expliqué grosso modo le projet de Black Rebel, et je leur ai dit qu'il fallait faire en sorte de s'occuper que d'un seul projet, car la verité c'est que maintenant que RSC est mort, il y aura plusieurs personnes qui voudront en profiter pour faire leur forum "héritier de RSC", même si leur intention est louable, il faut éviter que la communauté se retrouve éclatée sur plusieurs forums... Elle n'est pas assez grande pour se permettre ce luxe.

Edit : Nouveau forum en ligne : GR Racers (en fait une mise a jour du forum qui a servi pour une partie de la communauté lors du dernier downtime)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 27.12.09 à 19:23
Message #17


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



Citation (JTarJ @ 27.12.09 à 11:59) *
C'est officiel ! RSC ferme pour de bon ! Je viens de l'apprendre, mais l'info date de cette nuit.



OUOUILLE ! ohmy.gif sad.gif Moi je dis, ça va être un coup dur pour toute la communauté ! Là , c'est la goutte qui fait débordé le vase !! donc bye2.gif bye2.gif ...
Néanmoins ce qui sauverait tout le monde, ce serait une nouvelle version du jeu ! mais on n'en finira pas d'attendre... sad.gif

Sinon moi je continuerais un maximum le ToM v.gif thumbup.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 05.02.10 à 00:01
Message #18


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (JTarJ @ 27.12.09 à 13:28) *
Bon, quelques nouvelles :
  • D'un côté, on a Ivoshek qui semble avoir un projet, mais on en sait pas plus
  • De l'autre, j'ai parlé a plusieurs membres de la communauté de la nouvelle, Black Rebel (le track master) a eu une idée, c'est de "délocaliser la communauté" vers un autre forum similaire : RaceDepartement, la communauté y est active, et le forum semble plus robuste que RSC

Ils ont fait quoi sur RD...? Pourquoi ils ont fusionné tous les threads ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 05.02.10 à 23:20
Message #19


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Surement parce que le forum n'était pas assez actif, ils l'ont donc supprimé.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28.03.24 - 11:51