IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



27 Pages V  « < 23 24 25 26 27 >  
Reply to this topicStart new topic
Classements, Classification
jo.sk
posté 24.12.08 à 13:04
Message #481


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Ou alors j'ai une autre idée, plus neutre celle-là :
Je garde le système 12pts, 11, 10, ... , 1 en fonction des %
Et ensuite je donne des points de bonus :
- Pour le nombre de compétitions dans lesquels ils ont courus (toujours pendant la période rookie) : 1 seule -> +0pt, 2 -> +1pt, 3 -> +2pts, 4 et + -> +3pts
- Résultats au GRC (y compris hors période Rookie) : participation -> +1pt, au moins une manche remporté -> +1pt, champion -> +1pt
En cas d'égalité la meilleur position va au plus grand nombre de victoires ou à la meilleur position (le mois du titre)

Ca donnerais ça (en admettant que le % de Good Riddance ne bouge plus) :
Code
   P Drivers                 %pts       Pts%     PtsNC    PtsGRC     Total
   1 Luketes               32.10%         10         2         2        14
   2 hangman               37.67%         11         2         1        14
   3 Good Riddance         26.89%          8         2         3        13
   4 Primeracer            31.62%          9         3         1        13
   5 Ciutz                 56.87%         12         0         0        12
   6 superprotecteur       24.31%          7         2         1        10
   7 IceGlenn              14.96%          5         0         3         8
   8 MikeNike              18.92%          6         0         0         6
   9 FrankWill             12.12%          2         3         1         6
  10 DXTR                  12.83%          3         1         1         5
  11 Z69z69                14.87%          4         0         0         4
  12 Lamaury                9.18%          1         0         0         1


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 30.12.08 à 15:09
Message #482


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Et si on utilisait ce système pour les années précédantes, les vainqueurs seraient différents ?


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 31.12.08 à 15:54
Message #483


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (Murano @ 30.12.08 à 15:09) *
Et si on utilisait ce système pour les années précédantes, les vainqueurs seraient différents ?

Rien ne change pour les vainqueurs, sauf en 2005 ou tu serais 1° à la place de Rich.K tongue.gif
Mais son titre à quand même été gagné grâce à 3 victoires en 3 courses, avec comme adversaires des pilotes comme Longbow, Raska, Akouk et Robylu. Toi ta meilleur place c'était 2°.


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 02.01.09 à 15:23
Message #484


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



J'y ai même pas pensé en posant la question, c'était juste pour comparer.


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 12.12.09 à 13:11
Message #485


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



oulà, ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds ici moi rolleyes.gif

un petit état des lieux s'impose : depuis que Murano c'est retirer des compêtes, les résultats des pilotes français au niveau international ne sont pas folichons.
En bref, le seul frenchie tête de série c'est NaWaK, alors qu'il n'a rien fait depuis 3 mois, et alors aussi que ses résultats n'était pas non plus extraordinaires. En creusant un peu je viens même de m'apercevoir que depuis qu'il s'est retiré il a gagné des places (28° en aout et 25° en novembre shocking.gif , je vais pas rentrer dans les détails mais si on y réfléchit c'est logique vu que le classement est sur 6 mois glissants et que d'autres têtes de série mieux classés mais en baisse et forme ou retiré depuis plus longtemps ont aussi chuté dans le classement)
Il a aussi été meilleur français en Juin/Juil/Août !
Conclusion : il a pas gagné parce qu'il est très bon, mais par absence de concurrence.

Plus récemment, les 3 derniers meilleurs français sont superprotecteur (sept), JTarJ (oct) et Moi (nov)

Et pour 2009, sans grande surprise ce sera Alexsara79 qui va tout rafler, lui aussi d'ailleurs (malgré qu'il est très bon et mérite ses titres) il lui aura manqué une forte concurrence avec les départs d'Alx.it et Murano.
Sur les 44 titres (Gen+C+HL+TT) déjà attribué cette année il en a gagné 32, du jamais vu, et semble bien parti pour en remporté encore 2 ou 3 en décembre.
Mais il nous reste encore un peu de suspense pour les places suivantes :
- Cls Général : 2° place entre Akouk (7149pts) et Luketes (7092)
- Course : 2° place toujours entre Akouk (4102) et Luketes (4016)
- Hotlap : 2° acquise pour Luketes (1826), et 3° entre Akouk (1488) et Serginho (1443)
- Timetrial : 2° quasiment acquise pour Akouk (1559), et 3° entre AleksiNir (1314) et Luketes (1250)


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 12.12.09 à 13:34
Message #486


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



2009, pire année pour les compets GR, et ça va pas s'arranger ! sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 12.12.09 à 20:32
Message #487


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



J'ai fait des petites courbes pour voir comment évolue la situation et conclusion :
- de moins en moins de pilotes
- de moins en moins de rookies

mais par contre :
- une participation stable, la tendance est même légèrement à la hausse
- un nombre d'épreuve très variable d'un mois à l'autre mais assez stable sur le long terme

Et les graphiques pour mieux se rendre compte :



--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 12.12.09 à 21:25
Message #488


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



jo.sk : tu peux me dire je suis quel dans le classement des frenchies ? tongue.gif
certes je suis pas le meilleur français mais cette année je l'ai été pendant 2 mois (mars/avril) (en même temps ya vait que 4 autre partenaires tongue.gif)

sinon comme le dit JTarJ, ça va plus pour GR et avec RSC qui est de nouveau down, vers début 2010 ça sent le cramer pour le jeu bye2.gif bye2.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 14.12.09 à 23:47
Message #489


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (dadouf1 @ 12.12.09 à 21:25) *
jo.sk : tu peux me dire je suis quel dans le classement des frenchies ? tongue.gif
certes je suis pas le meilleur français mais cette année je l'ai été pendant 2 mois (mars/avril) (en même temps ya vait que 4 autre partenaires tongue.gif)


Voilà tes classement avec cls français entre ()
Classement general : 170 (19)
Classement 2009 : 80 (6)
Classement hotlap 2009 : 62 (6)


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 28.12.09 à 14:20
Message #490


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon, maintenant que RSC est plus là, quelle sera ta politique concernant les compets comptabilisés et tout ça ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 03.01.10 à 02:55
Message #491


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 28.12.09 à 14:20) *
Bon, maintenant que RSC est plus là, quelle sera ta politique concernant les compets comptabilisés et tout ça ?


Coucou tlm, je viens de revenir de vacances,
Pour commencer bonne année smile.gif
Ensuite ... je viens d'apprendre pour Rsc, j'y croyais encore mais finalement c'est mort, dommage. Maintenant il faut trouver une solution et l'idée du forum RD me parait pas trop mal.
Donc RD est le nouveau forum officiel jusqu'à nouvel ordre. Je vais mettre à jour le GWR, et ce sera noté dans les news de la page d'accueil.

Niveau GWR, sans surprise c'est Alexsara79 qui remporte le titre 2009 dans les catégories Generally, Course, Hotlap et Timetrial.
Coté Rookies c'est Mr.J le vainqueur et pour les équipes c'est GeneAyrton.
A noté aussi que Luketes chipe in extremis la 2° place à Akouk dans les catégories Generally et Course grace à sa victoire à la 1° manche du ToM S7.

Pour finir, j'espère que 2010 ne sera pas la fin pour GR...


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 03.01.10 à 06:11
Message #492


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (jo.sk @ 03.01.10 à 02:55) *
Coucou tlm, je viens de revenir de vacances,
Pour commencer bonne année smile.gif
Ensuite ... je viens d'apprendre pour Rsc, j'y croyais encore mais finalement c'est mort, dommage. Maintenant il faut trouver une solution et l'idée du forum RD me parait pas trop mal.
Donc RD est le nouveau forum officiel jusqu'à nouvel ordre. Je vais mettre à jour le GWR, et ce sera noté dans les news de la page d'accueil.
...
Pour finir, j'espère que 2010 ne sera pas la fin pour GR...

Salut jo.sk thumbup.gif Bonne année à toi aussi !

Sympa le retour de vacance.. dans le monde de GR, hein ?

2010 sera surement pas la fin de GR à mon avis et puis ça dépend aussi un peu de nous... A ce propos, la communauté à plutôt suivi DXTR et Ivo pour le moment sur GRF.. Il y a pas grand monde sur RD et pas de section compétition alors qu'il y a déjà 72 membres sur GRF et des nouveaux circuits... Bien sur ça pourrait n'être que provisoire, on attend des nouvelles d'Hannu. Mais on essaye de devenir l'endroit officiel..d'ailleurs, au passage, je vous (jo.sk et JTarJ) ai proposé comme futur mods vu qu'on a eu Buka et Lukeno en plus je vois pas pourquoi vous en seriez pas, sauf si vous êtes pas intéressés. tongue.gif



--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 03.01.10 à 11:11
Message #493


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Moi ça me va, Black Rebel m'a aussi proposé de devenir modo sur RD, ce que je suis devenu, donc j'essaye de faire vivre un peu le forum, c'est pas un gros succès, néanmoins, comme je l'ai déjà dit GRF a le désavantage d'être isolé donc j'essaye de faire de mon mieux pour remplir RD, ce qui, je l'espère, attirera du monde. Sur GRF, y'a 72 membres, mais 70 anciens.

Mais bon, j'ai aussi les exams la semaine prochaine, donc pas que ça a foutre malheureusement.

Citation
Niveau GWR, sans surprise c'est Alexsara79 qui remporte le titre 2010 dans les catégories Generally, Course, Hotlap et Timetrial.


Je crois que tu t'avances un peu tongue.gif

Mais bon, Alexsara a été le seul a avoir participé a un maximum d'épreuves comme un porc, les autres n'avaient aucune chance. Je pense toujours que le système doit être revu, je veut dire, son titre, il ne l'a pas gagné avec son talent, mais avec son assiduité, je dis pas qu'il est nul, loin de là, mais que forcément, si quelqu'un qui a un peu de temps s'amuse a faire toutes les épreuves qui passent par là, il marque beaucoup plus de points que les autres, et c'est pas marrant, jusqu'ici, on s'en est pas plaint, parce qu'il y avait le duel Murano vs Alx.it qui en plus d'être les deux meilleurs au classement, étaient les deux meilleurs sur la piste mais là... Y'a personne qui a le temps de suivre Alexsara

Donc, je ne sais pas si ce titre 2009 signifie grand chose...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 03.01.10 à 13:40
Message #494


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



Citation (JTarJ @ 03.01.10 à 11:11) *
Citation
Niveau GWR, sans surprise c'est Alexsara79 qui remporte le titre 2010 dans les catégories Generally, Course, Hotlap et Timetrial.

Je crois que tu t'avances un peu tongue.gif


lol laugh.gif

sinon moi je prendrais plus le GRRF comme forum principal parce que si par exemple DXTR, Buka, ou encore Ivo vont sur GRRF et que le forum principal, c'est RD, ça va être le cafouillage un peut partout rolleyes.gif . Par contre, si on utilise RD pour les compétitions et attirer du monde, ça serait beaucoup mieux thumbup.gif puis les faire venir sur GRRF wink.gif mais sur ce dernier il faudra créer une partie pour les comptétitions.

donc RD serait pas mal pour les compets' et GRRF pour le forum principal

voilà mon raisonnement unsure.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 03.01.10 à 19:30
Message #495


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (Raska @ 03.01.10 à 06:11) *
Sympa le retour de vacance.. dans le monde de GR, hein ?

Sympa ouai, je m'attendais plutot à un nième retour de rsc après quelques semaines ou mois. Au moins maintenant on est fixé.

Citation (Raska @ 03.01.10 à 06:11) *
2010 sera surement pas la fin de GR à mon avis et puis ça dépend aussi un peu de nous... A ce propos, la communauté à plutôt suivi DXTR et Ivo pour le moment sur GRF.. Il y a pas grand monde sur RD et pas de section compétition alors qu'il y a déjà 72 membres sur GRF et des nouveaux circuits... Bien sur ça pourrait n'être que provisoire, on attend des nouvelles d'Hannu. Mais on essaye de devenir l'endroit officiel..d'ailleurs, au passage, je vous (jo.sk et JTarJ) ai proposé comme futur mods vu qu'on a eu Buka et Lukeno en plus je vois pas pourquoi vous en seriez pas, sauf si vous êtes pas intéressés. tongue.gif

Je serais interessé, mais après niveau emploi du temps je sais pas trop ! Ca risque d'être un emploi fictif ^^

Citation (JTarJ @ 03.01.10 à 11:11) *
Citation
Niveau GWR, sans surprise c'est Alexsara79 qui remporte le titre 2010 dans les catégories Generally, Course, Hotlap et Timetrial.


Je crois que tu t'avances un peu tongue.gif

heuuu unsure.gif bon c'est corrigé

Citation (JTarJ @ 03.01.10 à 11:11) *
Mais bon, Alexsara a été le seul a avoir participé a un maximum d'épreuves comme un porc, les autres n'avaient aucune chance. Je pense toujours que le système doit être revu, je veut dire, son titre, il ne l'a pas gagné avec son talent, mais avec son assiduité, je dis pas qu'il est nul, loin de là, mais que forcément, si quelqu'un qui a un peu de temps s'amuse a faire toutes les épreuves qui passent par là, il marque beaucoup plus de points que les autres, et c'est pas marrant, jusqu'ici, on s'en est pas plaint, parce qu'il y avait le duel Murano vs Alx.it qui en plus d'être les deux meilleurs au classement, étaient les deux meilleurs sur la piste mais là... Y'a personne qui a le temps de suivre Alexsara

Donc, je ne sais pas si ce titre 2009 signifie grand chose...

C'est vrai que niveau participation il a fait très fort !!! Le record de points d'Alx.it a été battu mais c'est vrai grâce à sont assiduité : si on retire Alexsara les scores d'Alx.it et Murano de 2007 et 2008 n'auraient pas été battus. Après pour mettre en place un autre système c'est pas forcément évident, le plus simple serait de ne comptabiliser que les X meilleurs résultats mais vu que le barème de points est différent sur chaque épreuves. En plus ça en inciterait certains (même si c'est pas le plus grand nombre) à ce concentrer uniquement sur certaines épreuves et donc ça favoriserait les compètes ou il y a déjà beaucoup de monde au dépend des autres.
Donc l'idée est à creuser un peu plus...

Citation (dadouf1 @ 03.01.10 à 13:40) *
sinon moi je prendrais plus le GRRF comme forum principal parce que si par exemple DXTR, Buka, ou encore Ivo vont sur GRRF et que le forum principal, c'est RD, ça va être le cafouillage un peut partout rolleyes.gif . Par contre, si on utilise RD pour les compétitions et attirer du monde, ça serait beaucoup mieux thumbup.gif puis les faire venir sur GRRF wink.gif mais sur ce dernier il faudra créer une partie pour les comptétitions.

donc RD serait pas mal pour les compets' et GRRF pour le forum principal

voilà mon raisonnement unsure.gif

En attendant de voir comment ça va évoluer je comptabiliserai tous ce qui est organisé sur les 2 forums.


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 04.01.10 à 02:03
Message #496


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (JTarJ @ 03.01.10 à 11:11) *
Moi ça me va, Black Rebel m'a aussi proposé de devenir modo sur RD, ce que je suis devenu, donc j'essaye de faire vivre un peu le forum, c'est pas un gros succès, néanmoins, comme je l'ai déjà dit GRF a le désavantage d'être isolé donc j'essaye de faire de mon mieux pour remplir RD, ce qui, je l'espère, attirera du monde. Sur GRF, y'a 72 membres, mais 70 anciens.

Je voulais m'inscrire sur RD (pour faire le thread du ToMS7) mais ils ont déjà un Raska !! tongue2.gif Tu pourrais pas voir si il est actif, parce que j'ai pas trop envie de changer de nick... peut être même que c'est moi qui l'avait fait et puis oublié...


Les discussions sont en cours... maintenant je peux dire que vous êtes intéressés et plus ou moins disponible.

Citation (jo.sk @ 03.01.10 à 19:30) *
En attendant de voir comment ça va évoluer je comptabiliserai tous ce qui est organisé sur les 2 forums.

Bonne décision. thumbup.gif

A+


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 04.01.10 à 10:01
Message #497


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Raska @ 04.01.10 à 02:03) *
Je voulais m'inscrire sur RD (pour faire le thread du ToMS7) mais ils ont déjà un Raska !! tongue2.gif Tu pourrais pas voir si il est actif, parce que j'ai pas trop envie de changer de nick... peut être même que c'est moi qui l'avait fait et puis oublié...


0 messages, inscrit en Octobre dernier, je pense que tu devrais essayer de te connecter sur son compte (avec ton/tes mots de passe que t'utilises), on sait jamais laugh.gif

Après personnellement, je pense que je ne peut rien faire directement, car normalement un modo, ça "modère", donc ça se contente juste d'ouvrir/fermer les topics...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 05.01.10 à 00:21
Message #498


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (JTarJ @ 04.01.10 à 10:01) *
0 messages, inscrit en Octobre dernier, je pense que tu devrais essayer de te connecter sur son compte (avec ton/tes mots de passe que t'utilises), on sait jamais laugh.gif

Après personnellement, je pense que je ne peut rien faire directement, car normalement un modo, ça "modère", donc ça se contente juste d'ouvrir/fermer les topics...

Bah ça dépend du modo... rolleyes.gif

En tout cas, j'ai essayé et ça marche pas... alors ou il a un truc spécial avec les mots de passes ou bien c'était vraiment quelqu'un d'autre ce qui est plus probable. Bon je m'inscrirais sur un autre nick..


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 05.01.10 à 14:47
Message #499


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
Bah ça dépend du modo... rolleyes.gif


Non, ça dépend du forum, et sur un forum normal, un modo ne peut pas modifier les nicks, c'est l'admin qui peut faire ça wink.gif

Citation
C'est vrai que niveau participation il a fait très fort !!! Le record de points d'Alx.it a été battu mais c'est vrai grâce à sont assiduité : si on retire Alexsara les scores d'Alx.it et Murano de 2007 et 2008 n'auraient pas été battus. Après pour mettre en place un autre système c'est pas forcément évident, le plus simple serait de ne comptabiliser que les X meilleurs résultats mais vu que le barème de points est différent sur chaque épreuves. En plus ça en inciterait certains (même si c'est pas le plus grand nombre) à ce concentrer uniquement sur certaines épreuves et donc ça favoriserait les compètes ou il y a déjà beaucoup de monde au dépend des autres.
Donc l'idée est à creuser un peu plus...


C'est vrai que c'est très délicat... Mais en regardant le classement de l'année, je me suis dit que peut être on pourrait seulement une limite sur le classement de l'année, et laisser les classements mensuels tel quels.

A fortiori, on fixerait un quota de 50 events sur l'année, en prenant les 50 meilleurs events, ou peut être même en faisant 50 x la moyenne de points.

Mais en prenant cette dernière méthode, on aurait (dans l'ordre, le nombre de points est à droite) :
Code
5    TuomoH     FIN     4565    69,17    66    18    44    59    64    1    8    0    3458,5
6    maclape     ESP     3856    68,86    56    17    39    51    53    1    14    6    3443
9    MATT(2)     BRA     3271    62,9    52    4    17    31    51    1    4    1    3145
1    Alexsara79     ITA     14139    58,19    243    112    188    207    237    1    86    10    2909,5
10    Good Riddance     NLD     2822    70,55    40    5    18    27    33    1    3    0    2822
4    AleksiNir     FIN     5926    51,98    113    14    67    89    103    1    32    1    2599
2    Luketes     BRA     7777    51,85    149    10    51    94    141    1    11    5    2592,5
14    Maurício     BRA     2424    57,71    42    1    7    17    33    1    3    1    2424
12    Serginho     BRA     2712    48,43    56    15    29    37    51    1    3    2    2421,5
3    Akouk     GRE     7724    47,98    161    14    69    116    155    1    20    1    2399
15    HermeS     BRA     2377    52,82    45    4    16    28    40    1    7    1    2377
16    Fabricio     BRA     2234    62,06    36    6    16    26    32    1    1    3    2234
17    Alx.it     ITA     2157    65,36    33    4    17    23    31    1    8    1    2157
18    DiSi!     ITA     2093    49,83    42    0    3    18    39    2    1    0    2093
21    hangman     FIN     1943    69,39    28    4    15    20    28    1    3    1    1943
23    MissPink     BEL     1748    52,97    33    4    6    13    27    1    2    0    1748
24    VICTORYY     FIN     1624    50,75    32    2    5    10    17    1    4    0    1624
25    Vilkku     FIN     1593    53,1    30    1    6    10    22    1    1    0    1593
19    fogoRJ     BRA     2075    31,44    66    2    6    10    33    1    0    0    1572
7    Ivo Porč     CZE     3459    27,45    126    2    20    50    106    1    7    0    1372,5
27    Quklis     FIN     1469    26,71    55    0    0    2    36    5    0    0    1335,5
22    kuba     POL     1809    26,22    69    0    5    14    29    2    2    0    1311
28    Heguli     FIN     1265    31,63    40    2    5    9    21    1    0    1    1265
13    Primeracer     BRA     2433    24,83    98    0    0    7    35    4    0    0    1241,5
29    IceGlenn     SWE     1206    54,82    22    2    5    7    18    1    0    1    1206
26    Gnappo     ITA     1536    24    64    0    6    15    37    2    3    0    1200
30    Moonstar     TUR     1186    45,62    26    0    1    1    11    2    0    0    1186
8    Buka     UKR     3429    21,17    162    0    9    35    107    2    0    0    1058,5
11    haq     CZE     2762    17,71    156    0    11    29    87    2    1    0    885,5
20    cico_89     ITA     2045    16,36    125    0    5    16    57    2    1    0    818

Ce qui n'est pas idéal, je pense... J'aurais ni vu Matt, ni vu GoodRiddance a ces places là AMHA, Et puis le but, c'est pas de casser Alexsara non plus. Enfin, le problème du "calcul" (comprendre, un pilote qui fait un event pour le nombre de pts qu'il pourrait lui rapporter) est toujours présent, puisque pour avoir une grosse moyenne, faut faire 50 gros events.

Ou alors on fixe la limite, on prend les 50 meilleurs résultats, et on fait confiance a la communauté pour éviter les dérives. Mais c'est vrai que c'est un problème délicat, mais c'est tout simplement pas possible de laisser le système tel quel a mon avis, ça ne veut plus rien dire si un pilote gagne parce qu'il a fait 100 events de plus que les autres.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 05.01.10 à 21:26
Message #500


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



L'idée est pas mal, j'y avais pas pensé de ne pas toucher les classements par mois et de mettre une limite uniquement sur le classement par année wink.gif

Je pense que la dernière solution (moyenne x 50) n'est pas très bonne, celui qui ne ferait que quelques épreuves bien dotés et qui aurai des bons résultats aurait tout intérêt à ne plus jouer du tout pour garder une moyenne élevée.

Pour la méthode des 50 meilleurs résultats ça donne ça :
1) Alexsara79 6341pts
2) Luketes 4930pts
3) Akouk 4512pts
4) AleksiNir 4223pts
5) TuomoH 4208pts

Pour les 40 meilleurs :
1) Alexsara79 5584pts
2) Luketes 4349pts
3) TuomoH 3899pts
4) Akouk 3866pts
5) AleksiNir 3721pts

Dans tous les cas Alexsara79 reste en tête avec une avance assez confortable sauf en réduisant à l'extrême les épreuves comptabilisées (il faut descendre à 6 pour voir Good Riddance le dépasser)

Ou alors on pourrait aussi compter toutes les épreuves mais seul le meilleur résultat aurai un coef 1, ensuite ça serait 0.99 0.98 0.97 ... (ou qlq chose du même genre), bon c'est une idée que je viens juste d'avoir, ça demande qlq tests :

Pour les coefs 1 0.99 0.98 ... :
1) Alexsara79 6008pts
2) Luketes 4550pts
3) Akouk 4133pts
4) AleksiNir 3928pts
5) TuomoH 3622pts

Pour les coefs suivants : coef 1 du meilleur résultat au 25°, puis dégressif ensuite chaque coef valant 0.95 fois le précédent
Çà donne ça :
1) Alexsara79 5788pts
2) Luketes 4460pts
3) Akouk 3975pts
4) AleksiNir 3803pts
5) TuomoH 3762pts

Pas de gros changement, et en plus au prix d'un calcul un peu tordu tongue.gif

Autre option, on ne compte que les 6 meilleurs mois, mais toujours pas de surprise :
1) Alexsara79 9299pts
2) Akouk 5847pts
3) Luketes 5422pts
4) AleksiNir 5007pts
5) TuomoH 3930pts

Je vais continuer à chercher un peu !


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post

27 Pages V  « < 23 24 25 26 27 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 23.04.24 - 20:01