IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Idée de competitions
JTarJ
posté 29.11.07 à 08:22
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Voila, si vous avez des idées de compets, postez les ici tongue.gif

Enfin, il faudra être plus précis que de dire "et si on faisait une compet de F1 ?", il faudra brievement décrire le principe de la compet, les circuits et voitures utilisés, le type de course, le nombre de manches etc. Si vous voulez un exemple, lisez ce qu'il y a ci-dessous, ce sont des idées que j'ai exposé y'a plus d'un mois a Raska, Murano et Jo, l'idée 1 étant la F1cup, et l'idée 4 étant l'A1GP


[b]Idée n°2[/b]
Grand Prix : Div1 et Div2


Principe Une compet login course (oué, maintenant, je ne fait que du login), avec qualif + course, mais ou il y aurait 2 divisions, la division 1 serait une sorte de F1 avec effectif limité, la division 2 serait quand a elle, a effectif libre, il y aurait un système de promotion/relégation


Circuits Circuits réels, grand prix, qui pourraient vraiment acceuillir la F1 par exemple


Voiture Pour la division 2, formule monotype (comme le GP2), pour la division 1, les différentes équipes devront faire leur voiture (possibilité de prendre le « car body » générique) de la même facon que au GRLMS (avec choix de moteur a la place du développement du moteur et p’tet choix du pneu en plus)


Course Format Grand Prix, c’est a dire pour la division 1, qualif + course de 60km, et division 2, qualif + course de 30 km, les GP se dérouleraient en meme temps


Calendrier 15 a 20 manches tout au long de l’année


Autre Il faudrait faire une saison test avec que la division 2 ou les x premiers passeraient en division 1 pour l’année suivante, ca tombe bien, je me tourne les pouces en novembre et 2008. Sinon, possibilité de course sous la pluie.


Problème Organisation du championnat en général, un peu plus ardue et prenant plus de temps qu’une compet comme le FSS je pense

Solution


[b]Idée n°3[/b]

FSS spécial series


Principe Comme ca s’est fait au GRASCAR, plusieurs épreuves plus ou moins loufoques, avec les voitures du FSS, tout le monde peut participer (mais doit s’inscrire au préalable parce que c’est une compet… login)


Problème Aucun en particulier, a part qu’il faudrait régler les options de course et tout ca vous meme


Solution [b]…[/b]

[b]Idée n°5[/b]

GT Championship


Principe Une sorte de FIA GT, ou les GT acceptés en GRLMS pourraient courir (voir se réfugier si y’a pas de GT en GRLMS)


Circuits circuits réels


Voiture GT


Course Course d’un seul relais sur 100 km


Problème Pas trop de problème, a part que donner une compet pour faire rouler des GT, c’est pas trop ma priorité ni l’idée que je préfèrerais concrétiser, donc ca passerait après d’autres compets (comme les 4 ci-dessus) car pas forcément le plus attirant et le plus original, et donc j’aurais pas forcément le temps de le faire

Solution


[b]Idée n°6[/b]

Rally Championship


Principe Une compet de rally… login ^^


Circuits Spéciales de rally


Voiture voitures de rallye, avec peut etre une catégorie WRC pour les « pros » et une catégorie S1600 réservés pour les rookies


Course 3 étapes qui ont chacun une demi douzaine de spéciales


Calendrier Selon les rallyes dispos


[b] [/b]

Problème Meme problème que l’A1GP, ca me semble chaud de faire 3 étapes de rallye en une semaine

Solution


[b]Idée n°7[/b]

Compet offroad


Principe Une compet login course avec toutes sortes de buggys, 4x4 etc.


Circuits Circuits sur terre, sable, et p’tet meme tarmac


Voiture Règlement technique, avec values uniques


Course Une course, plutot course d’ailleurs


Calendrier Boah, comme le FSS


[b] [/b]

Problème Aucun problème en particulier…

Solution



Voila


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 29.11.07 à 08:43
Message #2


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Mille Miglia Grand Trophy

FLOOD censored2.gif

Mais non, pas flood, j'ai une idée, c'est d'ailleurs pour ca que je voulais créer ce topic;

Donc, ce serait un évenement annuel sur le terrible Mille Miglia de Markus Moller (celui la même ou vous êtes en train de vous casser les dents), s'étalant sur 2 semaines (3 grand maximum), et ou il y aurait 3 courses principales d'organisés :

Bronze Trophy Course avec des voitures histoires (ce serait avec le pack ETC historique Division 2 de Fechna), une course de 100 tours (plus de 160 km et 1h15 de course donc), une coruse d'endurance pour un pilote

Silver Trophy et Gold Trophy Pour ces 2 courses, c'est les mêmes règles, qualifs (4x5 tours), puis une course de 20 km, sans arret aux stands (?). La différence entre ces deux courses serait, les voitures utilisés (voiture beaucoup plus "nerveuse" en Gold Trophy) et surtout les pilotes qui courreraient, le Silver Trophy étant réservé a ceux qui peuvent participer au GRC (ceux qui ne sont pas sur liste noire), et le Gold Trophy étant réservé a ceux qui sont sur liste noire (+ invitations éventuelles), en gros, si vous êtes éligible a participer a l'une de ces courses, vous ne pourrez pas participer a l'autre. Dernier détail pour le silver trophy, le vainqueur (ou p'tet meme les 3 premiers) pourraient etre mis sous liste noire



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 20.01.08 à 10:11
Message #3


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



J'aime bien l'idée n°2. Le systeme div1 et div2, promotion/relegation peu etre intéressant. Mais seulement les français ou avec etranger? Si avec étranger ons peu mettre une dizaine de pilotes en div1 (les meilleurs) selon le classement GWR. Et les autres en div2. Deux pilotes relegué et 2 qui monter en div1 par saison, par exemple . Peu etre aussi un systeme de barrage, permettre au 3eme de div2 de monter en div1 dans une course unique avec le 8eme de div1 (si dix pilotes dans le groupe).

L'idée n°6 pas mal non plus, ça changer du macadam. Ou pourquoi pas un championnat du pilote le plus complet. Un quinzaine de manche avec, 5 macadam, 5 gravier, 5 neige. et a chaque manche un bolide different adapté.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 20.01.08 à 13:40
Message #4


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Yeaah @ 20.01.08 à 10:11) *
J'aime bien l'idée n°2. Le systeme div1 et div2, promotion/relegation peu etre intéressant. Mais seulement les français ou avec etranger? Si avec étranger ons peu mettre une dizaine de pilotes en div1 (les meilleurs) selon le classement GWR. Et les autres en div2. Deux pilotes relegué et 2 qui monter en div1 par saison, par exemple . Peu etre aussi un systeme de barrage, permettre au 3eme de div2 de monter en div1 dans une course unique avec le 8eme de div1 (si dix pilotes dans le groupe).


Ben en fait l'idée originale était de faire une sorte de F1/GP2 avec promotion relégation, il y aurait au départ 10/12 pilotes et ensuite au fil des saisons, ca monterait jusqu'a aller a 20/24. Après pour la sélection, au début, il y aurait une saison de Div2 pour déterminer ceux qui vont en Div1, le GWR n'aurait rien a voir...

De toute facon, je ne suis pas en mesure de concrétiser cette idée pour le moment (et pas trop l'envie non plus, j'ai d'autres projets qui m'intéresse plus)

Citation (Yeaah @ 20.01.08 à 10:11) *
L'idée n°6 pas mal non plus, ça changer du macadam.


Oué, surtout qu'on roule pas tellement sur les autres surfaces

Citation (Yeaah @ 20.01.08 à 10:11) *
Ou pourquoi pas un championnat du pilote le plus complet. Un quinzaine de manche avec, 5 macadam, 5 gravier, 5 neige. et a chaque manche un bolide different adapté.


L'idée des voitures différentes est éprouvée et bonne, après, pour la suite, je dirais peut etre la même voiture, mais chaque manche sur une surface différente (Tarmac, terre, gravier, sable, neige...) biggrin.gif

Mais là aussi, c'est pas l'idée qui me tente le plus.

----

Sinon quelques autres idées

Formule A1

Bon, la saison actuelle de A1GP n'est pas un succes, néanmoins, je pense que la voiture est excellente, et les circuits très bons pour ceux qui ne sont pas allergiques aux circuits de taille 255.

Donc pourquoi pas un championnat avec 20 circuits réels du monde entier, avec des courses sprints de 10 km, sans arrets aux stands et sans qualifs

Aussi, il pourrait y avoir des sous championnats (American cup, European cup, Asia-Pacific Cup et Middle-East Cup par exemple, avec 5 courses dans chaque)

Generally International Rally League (GIRL)

Un championnat de rally avec des WRC, chaque semaine, 12 spéciales, du classique, sauf que les voitures aurait des values différentes, une voiture serait meilleure sous le tarmac, une autre sur le gravier etc. La difficulté serait d'avoir un nombre de spéciales de chaque type égales, et aussi d'avoir assez de spéciales et de rallyes. tongue.gif

Le but est aussi de proposer une compétition majeure pour une catégorie morte : le TT

Historic GIRL

Un championnat de rally avec des voitures historique, mais dans des épreuves de régularités, c'est à dire que les pilotes ne devront pas aller le plus vite, mais etre le plus près possible du temps de référence, ce qui permetterait de proposer plusieurs classes de véhicules avec un temps de ref qui leur sont propres


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
robertto
posté 20.01.08 à 14:15
Message #5


Débutant
*

Groupe : Banned
Messages : 29
Inscrit : 18.01.08
Membre no 480



Historic GIRL je trouve sa pas mal quand meme, sinon moi je propose:

voiture: formula

circuit: a vous de choisir(mais plutot tarmac)

le vendredi: première course sprint login entre tel heure et tel heure (ex: entre 19h et 19h30 pour faire sont login), mais on garde toujours le meme dispositif comme en f1cup 10min par exemple, le temps du login.

deuxieme course avec 2 ravitaillement aubligatoire: entre 15 et 25trs(pareil login entre tel heure et tel heure ex: entre 20h30 et 21h

le samedi: choisir une horaire pour faire une course sprint de repéchage pour ceux qui n'on pas pu participer a la première ou deuxieme course du vendredi mais par contre ces pilotes deuvron poster un message pour confirmer leur présense l'or de la course de repéchage(il se peu qu'il n'y ait pas de pilotes car si tout les pilotes inscrit on participer au deux manche).

donc au final nous aurron les résultats de la première et deuxieme course du vendredi et celle du samedi( tout les resultat le dimanche matin ou en debut d'aprem, c'est a vous de voir).

voici le barème pour les courses:
première course du vendredi:
1er: 20pts
2: 18pts
3: 15pts
4: 12pts
5: 9pts
6: 6pts
7: 4pts
8: 2pts
9: 1pts
2pts de bonus pour le veinqueur si l'avance par rapport au deuxième est de plus de 1sec

deuxieme course du veendredi:
1er: 10pts
2: 8pts
3: 6pts
4: 4pts
5: 2pts
6: 1pts
1pts de bonus pour le veinqueur si l'avance par rapport au deuxième est de plus de 1sec

course de repéchage du samedi barème:

1er: 8pts
2: 6pts
3: 4pts
4: 2pts
5: 1pts
pas de bonus cette fois ci.


pour le classement general tout sera regroupé,


jespère que ma proposition va vous plaire. worthy.gif


--------------------
FA kart


Robertto


F1cup s16 ToM S5 GRC S8.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 20.01.08 à 15:01
Message #6


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



On n'a qu'un jour pour faire la course, woula c'est trop short...
Sinon l'idée du Historic GIRL est pourrave à mort, je m'explique : on roule avec un chrono à la main et hop on s'arrête devant la ligne d'arrivée et on attend le moment M pour la franchir tongue.gif

Div1/Div2 pourrait être pas mal en effet, une compet' rally en TimeTrial de même smile.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jim451
posté 20.01.08 à 15:08
Message #7


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 31.03.07
Membre no 430



Pas mal mais faudrais pas que ça soit trop contraignant au niveau des horaires quand meme rolleyes.gif


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lemetisse45
posté 20.01.08 à 15:30
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 47
Inscrit : 24.11.07
Lieu : orleans
Membre no 466
Team : Tony kart racing team



moi je trouve que c pas mal mais faudrais juste changer les horaire, je pense que sa peu fonctionner


--------------------
équipe TONY KART RACING

pilotes: lemetisse45 et generallyman


mon blog:
http://bogosse4504.skyblog.com


blog de generallyman:
http://clem-vip2u.skyblog.com


lacher vos coms avec vos pseudo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 20.01.08 à 15:41
Message #9


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Murano @ 20.01.08 à 15:01) *
On n'a qu'un jour pour faire la course, woula c'est trop short...
Sinon l'idée du Historic GIRL est pourrave à mort, je m'explique : on roule avec un chrono à la main et hop on s'arrête devant la ligne d'arrivée et on attend le moment M pour la franchir tongue.gif


Ben voyons, tu crois vraiment que je vais vous laisser faire ca wink.gif

Citation
le vendredi: première course sprint login entre tel heure et tel heure (ex: entre 19h et 19h30 pour faire sont login), mais on garde toujours le meme dispositif comme en f1cup 10min par exemple, le temps du login.

deuxieme course avec 2 ravitaillement aubligatoire: entre 15 et 25trs(pareil login entre tel heure et tel heure ex: entre 20h30 et 21h


Euh, j'aime bien l'idée personnellement, mais les horaires sont trop restrictives je pense, très peu de gens y participeraient... Et puis 2 ravitaillements en 15 tours c'est trop, je dirais un et encore...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 20.01.08 à 19:13
Message #10


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 20.01.08 à 15:41) *
Citation (Murano @ 20.01.08 à 15:01) *
On n'a qu'un jour pour faire la course, woula c'est trop short...
Sinon l'idée du Historic GIRL est pourrave à mort, je m'explique : on roule avec un chrono à la main et hop on s'arrête devant la ligne d'arrivée et on attend le moment M pour la franchir tongue.gif


Ben voyons, tu crois vraiment que je vais vous laisser faire ca wink.gif


Alors une autre solution, toujours en roulant avec un chrono, si on est en avance : oups, une petite sortie de piste sans faire exprès bien sûr pour se remettre dans les temps rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 21.01.08 à 11:31
Message #11


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Boah, je vais pas interdire les sorties de pistes mais pas loin, m'enfin, un autre détail, qui est aussi fait pour éviter de temporiser son rythme, c'est que le temps de ref ne sera pas établi pour chaque spéciale, mais sur l'ensemble du rally, mais c'est vrai que ca ne règle le problème qu'a moitié...

Dommage, pour une fois que je propose une idée originale, et voila comment elle est acceuillie tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 10.12.09 à 20:34
Message #12


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon, je sors un marteau piqueur et une grosse pelle pour déterrer ce topic car j'ai eu une idée de projet de compet de fou furieux

GR Nations World Cup

Comme le suggère le titre, ce serait une sorte de coupe du monde par nations sur GR (on se demande d'où m'est venu l'idée ! tongue.gif), ce serait une compétition de type "tournoi" (comme la ligue F1cup qu'on a faite une fois) qui se jouerait donc par équipe, et par équipe, il faut comprendre par pays. Chaque pays devra donc faire un certain nombre de matchs qui consistent en un duel contre un autre pays, avec, comme dans la coupe du monde, un premier tour ou chaque équipe serait dans un groupe, puis, pour les deux meilleurs de chaque groupe, une phase finale avec huitièmes, quarts, demi-finales et enfin la finale

Au niveau de la composition des pays, le truc est de ne pas être trop contraignant, ici, l'idée, c'est que tout le monde peut essayer de contribuer a faire gagner son pays, mais seule la meilleure performance absolue serait retenue, pour cela, il faut expliquer comment se déroulerait un match : Chaque match se déroulerait selon le concept de "double challenge", c'est à dire en même temps hotlap et TT.

Bien sur la compétition serait login et il y aurait 5 circuits par match, le déroulement du bouzin se faisant selon le même modèle que la F1cup s15 -> s19, c'est à dire 5 tours sur chaque circuit et on envoie le tout, les circuits étant révélés lors du début de la manche.

Le score sera calculé selon :
  • Le meilleur tour absolu du pays sur chaque circuit (1 pt * 5)
  • Le meilleur temps total absolu du pays sur chaque circuit (1 pt * 5)
  • Le meilleur temps cumulé de tous les MT du pays sur l'ensemble des circuits (1 pt)
  • Le meilleur temps total absolu du pays sur l'ensemble des circuits (1 pt)

Les scores peuvent aller de 12-0 a 6-6 en passant par 8-4, 7-5 et j'en passe... Bien sur le pays marquant le plus de points gagne le match.

Par contre, il faut bien comprendre le mot "absolu" dans le texte, car oui, c'est le meilleur temps absolu sur une des disciplines donnés et sur un circuit donné qui sera pris en compte, ça veut dire par exemple que si Murano et moi on joue pour la France et que Murano fait le temps sur les circuits 1,2 et 4, je compterais ses temps sur les circuits 1,2 et 4, par contre, si je parviens a le battre sur les circuits 3 et 5, c'est mon temps qui sera pris en compte pour ces circuits.

Et le concept marche aussi sur le même circuit, si Murano fait le meilleur temps total (le TT) mais que moi je fais le meilleur temps au tour (pour le HL) par exemple, ce sera le temps de Murano qui sera retenu pour le temps total du circuit, mais ce sera mon temps qui sera retenu pour le hotlap.

En résumé, ce qui faut comprendre, c'est que c'est le meilleur temps absolu qui est retenu et que si l'équipe d'en face fait un meilleur temps absolu, ces derniers marqueront le point, donc, dans ce cas, des équipes un peu organisées peuvent imaginer des stratégies du genre "toi tu t'occupes de faire les MT, et moi je me charge du TT", comme ça, on a un pilote qui bourrine pour claquer le meilleur tour possible et l'autre essaye d'être plus régulier et prends moins de risque pour assurer un bon temps total.

En cas d'égalité, en phase de groupe, OSEF, y'a égalité, le classement des groupes se faisant comme en foot, 3 pts pour la victoire, 1 pt pour un match nul, et que dalle pour une défaite, si deux équipes ont le même nombre de points, alors on prend le meilleur différentiel points marqués/encaissés, puis si il y a encore égalité, le nombre de points marqués.

Par contre dans la phase finale, ou c'est par élimination directe et ou on a besoin d'un gagnant, je pense faire (une fois n'est pas coutume) en sorte que ce soit les 2e MT et temps totaux cumulés dans un premier temps, et si on est encore a égalité, on prend les deuxièmes MT et TT par circuit, et ainsi de suite (c'est à dire éventuellement troisième, puis quatrième, jusqu'à ce qu'il n'y a plus de pilote), et enfin, en dernier recours, l'heure de login du dernier scorer de chaque équipe.

Concernant le nombre d'équipes, un minimum de 12 et un maximum de 32 seraient souhaitables, mais par expérience, je sais que certains pilotes s'inscriront (et leur pays avec) et ne foutront rien, ce qui rend la chose d'autant plus difficile, enfin, dans tous les cas, l'idéal serait de raisonner par multiple de 4
  • 12 pays : 4 groupes de 3 pays
  • 16 pays : 4 groupes de 4 pays
  • 20 pays : 4 groupes de 5 pays
  • 24 pays : 8 groupes de 3 pays
  • 28 pays : 4 groupes de 4 pays et 4 groupes de 3 pays (8 groupes au total)
  • 32 pays : 8 groupes de 4 pays
  • ainsi de suite...

Les 8 premières nations au GWR (4 si on est moins de 24 pays) seraient tête de série, ce qui veut dire qu'il ne pourraient tomber dans le même groupe, après pour les autres, il va falloir espérer que le tirage au sort soit favorable ! biggrin.gif

Quand le bouzin pourrait être organisé ? L'idéal serait une période creuse, genre juste après Noël, ce serait un event annuel, durant de 6 à 8 semaines selon le nombre de pays. Pour les voitures, je sais pas, p'tet l'UCORHGHGRRAGNIAGNIAMACHINTRUC (enfin l'update des voitures originales), du coup, si c'est le cas, les circuits seraient un mix entre asphaltes, ovales, terre etc.

Bon bah voilà, je pense que c'est tout pour l'instant, si vous avez des idées, suggestions...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 11.12.09 à 12:57
Message #13


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



L'idée est bonne, mais faudrait déjà voir qui est susceptible de participer.
J'ai pris les 4 meilleurs pilotes par nation de nov/déc ayant participé à au moins 3 épreuves :
- Brésil : Luketes, Serginho, Fabricio, fogoRJ
- Italie : Alexsara79, Gnappo, Cico89, Apex
- Finlande : Heguli, SPede, VICTORYY, Mr.J
- Rép Tchèque : haq, Ivo Porc, SpL
- Grèce : Akouk
- Espagne : maclape
- Allemagne : RudyOosterndijk, majortom, Gastel
- Pologne : Lorenzo, Bonifacy
- France : Muzbang, JTarJ
- Ukraine : Buka, Pava
- Turquie : Alim
(- Suisse : Raska)

Ca nous fait 12 nations, si on ajoute Raska
Je pense que se sera très dur de réunir plus de peuple par les temps qui courent ^^


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 11.12.09 à 13:13
Message #14


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (jo.sk @ 11.12.09 à 12:57) *
Ca nous fait 12 nations, si on ajoute Raska
Je pense que se sera très dur de réunir plus de peuple par les temps qui courent ^^


V'la le problème, par contre, il y a peut être moyen de convaincre d'autres pilotes, comme dulkinas (Lithuanie), ME-tan (USA), Rendy ou ChargerSRT8 (Indonésie), Mizzamar ou Madd Dogg (Hongrie), Michkov (Autriche), Lukeno, oscarhardwick ou Kinichie (Grande Bretagne), TGF (Canada) car la compet reste ouverte a tous, ce qui (avec tout le monde) porterait le nombre à 19 déjà... Mais avec 12, il y a déjà moyen de faire quelque chose, bien sur, pas un truc énorme certes, mais quelque chose quand même.

D'un autre côté, il faut bien commencer, quitte a commencer petit histoire d'établir le concept...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 11.12.09 à 15:17
Message #15


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Avec un peu de chance tlm ou presque devrait participer, je me souviens que pour la GR FIFA World Cup en 2006 on avait 32 inscrits et 31 ont participé (l'intrus c'était Crowella)
Surtout que là il suffit qu'au moins un pilote pas pays envoi quelque chose pour sauver le match. Il faudra donc juste faire gaffe pour ceux qui sont seul représentant de leur nation et pas engager n'importe qui. Pour ça on peut éventuellement ajouter une manche de qualif, ça permettrait de faire des groupes autrement que par tirage au sort, de mieux les équilibrer et de pas permettre aux équipes pas "sérieuses" d'aller plus loin.

Tu parles aussi de double challenge : HT + TT, mais pourquoi pas aussi de la Course (pas sur 30km bien sur mais un sprint sur 5 tours en partant derrière les AIs), comme ça il y en aura pour tous les gouts.
Je pensais aussi à un truc : ce n'est pas l'organisateur qui choisi les circuits mais chaque équipe propose 3 circuits : 1 HL + 1 TT + 1 C, donc 6 circuits pour le match. Et l'organisateur complète pour ceux qui ont la flemme de chercher ou créer des circuits, pour le cas ou les 2 équipes auraient fait un ou plusieurs choix communs, ou pour remplacer des circuits à l'allure innommable ou trop difficile. (on peut faire la même chose pour les voitures)


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 11.12.09 à 16:05
Message #16


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (jo.sk @ 11.12.09 à 15:17) *
Avec un peu de chance tlm ou presque devrait participer, je me souviens que pour la GR FIFA World Cup en 2006 on avait 32 inscrits et 31 ont participé (l'intrus c'était Crowella)
Surtout que là il suffit qu'au moins un pilote pas pays envoi quelque chose pour sauver le match. Il faudra donc juste faire gaffe pour ceux qui sont seul représentant de leur nation et pas engager n'importe qui. Pour ça on peut éventuellement ajouter une manche de qualif, ça permettrait de faire des groupes autrement que par tirage au sort, de mieux les équilibrer et de pas permettre aux équipes pas "sérieuses" d'aller plus loin.


Je ne suis pas sur que tu aie compris, ce ne serait pas un tournoi par qualification, tout le monde pourrait s'inscrire et donc au moins participer aux matchs des phases de groupe, après, je ne retiens que les meilleurs temps pour les résultats, donc je ne choisis pas vraiment qui participe.

Et j'ai pas trop envie que le truc s'étendent trop en longueur, donc pas de truc de "qualifications" a priori.

Citation (jo.sk @ 11.12.09 à 15:17) *
Tu parles aussi de double challenge : HT + TT, mais pourquoi pas aussi de la Course (pas sur 30km bien sur mais un sprint sur 5 tours en partant derrière les AIs), comme ça il y en aura pour tous les gouts.


Non, là non plus tu n'as pas compris le concept, le HL et le TT se font sur le même run, donc après, il est difficile de faire rentrer les IA dans le concept


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 11.12.09 à 18:30
Message #17


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 11.12.09 à 16:05) *
Je ne suis pas sur que tu aie compris, ce ne serait pas un tournoi par qualification, tout le monde pourrait s'inscrire et donc au moins participer aux matchs des phases de groupe, après, je ne retiens que les meilleurs temps pour les résultats, donc je ne choisis pas vraiment qui participe.

Et j'ai pas trop envie que le truc s'étendent trop en longueur, donc pas de truc de "qualifications" a priori.

non, ce que je voulais dire c'est qu'avec une manche de qualif on peut voir quelles équipes sont vraiment motivées à faire la compête, et donc ne feront les phase de groupe que celles qui auraient fais la manche qualif. Sinon on va avoir qlq chose comme 16 équipes et la mauvaise surprise quand on verra que 5 ou 6 n'étaient pas vraiment intéressées, du coup certains groupes seraient "décapité".
Mais après c'est vrai que ça alourdi le truc.

Citation (JTarJ @ 11.12.09 à 16:05) *
Non, là non plus tu n'as pas compris le concept, le HL et le TT se font sur le même run, donc après, il est difficile de faire rentrer les IA dans le concept

La aussi j'avais bien compris mais je pensais donc à 6 circuits : 2HL + 2TT + 2C à la place du double challenge. Enfin c'était qu'une suggestion.


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 12.12.09 à 10:34
Message #18


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
non, ce que je voulais dire c'est qu'avec une manche de qualif on peut voir quelles équipes sont vraiment motivées à faire la compête, et donc ne feront les phase de groupe que celles qui auraient fais la manche qualif. Sinon on va avoir qlq chose comme 16 équipes et la mauvaise surprise quand on verra que 5 ou 6 n'étaient pas vraiment intéressées, du coup certains groupes seraient "décapité".


Bah, dans ce cas, ce serait une manche test qui se déroulerait pendant la période d'inscription, on a pas besoin d'un truc trop formel, juste on dit que pour valider l'inscription, on doit participer a la manche test, et basta.

Citation
La aussi j'avais bien compris mais je pensais donc à 6 circuits : 2HL + 2TT + 2C à la place du double challenge. Enfin c'était qu'une suggestion.


Bah non, je préfère le double challenge, en plus y'aura que 5 circuits et sauvegardes a envoyer, je ne pense pas que les screenshots soient nécessaires, je pense que le concept de la compet est déjà assez compliqué comme ça, alors si on devait faire 2*3 types d'events en plus tongue.gif

Sinon les autres ont le droit de donner leur avis aussi rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 12.12.09 à 12:29
Message #19


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation
Bah non, je préfère le double challenge, en plus y'aura que 5 circuits et sauvegardes a envoyer, je ne pense pas que les screenshots soient nécessaires, je pense que le concept de la compet est déjà assez compliqué comme ça, alors si on devait faire 2*3 types d'events en plus tongue.gif

et du 3 en 1 ? tongue.gif
bon alors va pour le double challenge, mais je me pose alors une question, au GWR je fais comment ?
1ère solution : je compte deux fois l'épreuve, une fois avec la somme des BL et une fois avec la somme des temps des TT.
2ème solution : je compte une seule fois l'épreuve dans les stats générales du pilote, mais aussi une fois dans ses stats HL et TT, mais du coup ça va compliquer les choses car quelqu'un pour avoir participer en tout à X épreuves avec dans le détail : A courses, B hotlaps et C timetrials avec A+B+C > X ... bref pas terrible

Au fait pour mon idée des équipes qui proposeraient leur propre circuits (seulement celles qui le veulent) tu en dit quoi ?

Citation
Sinon les autres ont le droit de donner leur avis aussi rolleyes.gif

C'est vrai ça, il en pense quoi les autres ? ouhouh, y a quelqu'un ? unsure.gif


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 12.12.09 à 12:44
Message #20


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (jo.sk @ 12.12.09 à 12:29) *
Au fait pour mon idée des équipes qui proposeraient leur propre circuits (seulement celles qui le veulent) tu en dit quoi ?


Ben pourquoi pas mais cela introduirait de fait un système domicile/exterieur, non ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 19.04.24 - 14:34