Murano,  L'homme de toutes les compets
Murano, L'homme de toutes les compets

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

entry 05.07.06 à 15:28
Bon voila comme JTarJ reprend son blog, moi je vais faire de même en parlant du HARM.

Tout d'abord qu'est ce que c'est?


Vous avez surement déjà entendu parlé de cette compet (quand je m'excite sur la shoutbox biggrin.gif ). En fait c'est une compétition avec un système-login. C-à-d au moment où on se `logge`, on a un certain temps pour faire/envoyé notre course. Au HARM, on a 15min en qualif (ce qui est l'équivalent de 4 tentatives de 5km) et en course, on a le droit a 1 seule tentative, ce qui est très excitant, car si on se 'morfle' c'est fini...

C'est quoi l'avantage ?

Premierement, ça se rapproche un petit peu plus de la réalité, alors que GeneRally n'est qu'un jeu d'arcade...et bien sur, tout le monde à le droit au même nombre de tentatives, ce qui est plus équitable pour tous. Au lieu de se faire chier devant son ordi à essayer de faire la course (ou le tour en hotlap) parfait, essayé ce système simple, pratique et très efficace. L'avantage aussi, c'est que ça ne prend pas bcp de temps, bien sur avant de se logger, faut un peu s'entrainer et choisir sa voiture pour la course (je rapelle qu'on a le choix entre 15 voitures toutes différentes). Et le plus gros avantage, c'est que ce type de compet est le plus "propre". Vous avez surement entendu parler des grugeurs qui utlisent le save (nottament BV il y a pas longtemps) ou qui roule en 50% au lieu de 100%. Bah ici ce n'est pas possible, ou presque.

Aha...OK, mais pourquoi tu nous parle de ça ?


Bah pour mettre quelque chose dans mon blog...banane. Nan plus sérieusement, au début ça me tentait pas trop, mais après avoir fait une manche d'essais, tout a changé...j'ai commencé à adoré cette compet. En commençant je n'étais pas très doué face à ces robots. Mais après j'ai même fini par gagné une manche, et là je dois avoué que c'était un de mes plus beau moment GR.
Bon maintenant la saison est terminée, et c'est un français qui a gagné. Moi j'ai terminé plutot loin, car j'ai débarqué en cours de saison. JTarJ a terminé 5ème après un très longue bataille avec Raska...

Alors qui est ce français ?


Bah si c'est pas moi ni JTarJ, ça ne peut qu'être Jo.sk, qui a maintenu le suspens jusqu'au bout, car il a devancé Magicj d'1 seul point ! Alors que je m'en rapelle très bien, avant de commencer,jo nous avait dit : "Faire une bonne perf du premier coup, c'est pas mon fort" !
Alx.it est 3ème (encore un autre monument GR), et l'organisateur akoukimodos (a.k.a Akouk ou mangeur de moussaka laugh.gif ) finit 4ème juste devant JTarJ.

Bref faudra retenir que le niveau était très très élevé cette saison, ce qui a nié à la participation. Et qu'on attendu notre hymne français 6 fois (Jo 4 fois, moi 1 fois, JTarJ 1 fois).

Bon rendez-vous l'an prochain pour une nouvelle saison de Challenge WT, et p-e dans 2-3 mois pour un HARM Formula wink.gif

« Plus anciens · Murano, L'homme de toutes les compets · Plus récents »

Commentaires

post 06.07.06 à 13:30
Commenter #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Mwarf, ca me troue le cul quand meme d'attendre, en plus je ne suis pas fan des voitures de HARM Formula :s


--------------------
Go to the top of the page

 
« Plus anciens · Murano, L'homme de toutes les compets · Plus récents »
 
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Les liens du Blog