IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
F1cup : 2003 - 2010 !, Fin de l'histoire ?
JTarJ
posté 25.10.09 à 11:01
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Et voilà ! Je crois que la dernière saison de la F1cup s'est achevée ce week-end, après, il faut le dire, une certaine période d'agonie...

Tout avait commencé en Juin 2003, quand un petit groupe sur un forum isolé a lancé une petite compétition sur un jeu de course gratuit qui avait déjà a cette époque rallié une communauté derrière lui : La F1cup était né... La première saison fut un bide, annulée après quelques manches faute de participants.

C'est alors que l'organisateur de l'époque Twin10, décida de lancer une deuxième saison sur son forum F1, bien sur, il ne reste plus rien du forum de l'époque, mais déjà a cette période, le forum était pas mal fréquenté, ce qui permis d'avoir un nombre décent de participants, quand aux organisateurs, Twin décida de passer le relais a Imola et moi-même pour ne plus s'occuper de la compétition ensuite, il roulera quelques saison avant de se retirer et s'occuper de son site et de son forum.

Les saisons passent, et les championnats sont marqués par les duels Imola vs JTarJ, le temps que les autres s'adaptent et rattrapent les deux compères, si je fut "rattrapé" au bout de la saison 5 (après être arrivé 3x vice champion), Imola restera longtemps, très longtemps invaincu, grâce notamment a la norme de l'époque, en effet, les manches se déroulaient sur un seul circuit, on roulait dessus et on envoyait le temps ensuite, juste le circuit... Bien sur, les moyens de contrôle étaient limités, et la vitesse de jeu étaient libre, ce qui fait que toutes les têtes d'affiches roulaient en 50%, si la prise en main était pas évidente (il faut quelques tours pour s'adapter au comportement de la voiture avec une vitesse de jeu réduite de moitié), l'avantage était conséquent, et tout le monde conseillait d'utiliser cette vitesse de jeu, en effet, on pouvait plus contrôler la voiture, plus anticiper les virages, et si la voiture n'allait pas plus vite, cela permettait de faire des temps qui allaient au delà de ce que les réflexes humains permettaient a une vitesse de jeu normale.

Les saisons 5 et 6 voyaient le nombre de participants grimper en flèche, et on atteignait puis dépassait les 25 pilotes par manche, jusqu'à atteindre le record de 34 lors de la 3e manche de la saison 6 sur le circuit de Sigma Redux, cette période fut a mon sens, l'age d'or de la compétition, car si le niveau était certainement moins élevé que durant les saisons 15 à 17 (bien que ce soit difficile a comparer, vu les différences de règlement), il y avait une ambiance qui s'estompera au fil du temps, et qu'on ne retrouvera plus ensuite. C'est exactement a cette période où le "save" fut roi, cette technique allait encore plus loin et permettait au pilote de sauvegarder pendant leur tour, ce qui leur permettait de refaire encore et encore le même virage, et d'avoir un tour proche de la perfection, devant cette pratique qui réduisait le plaisir de jeu, une solution est trouvée pendant la saison 7, lors de la 4e manche plus précisément, il suffisait d'envoyer une capture d'écran (screenshot) avec le fichier circuit et roulez jeunesse !

Cette période fut aussi l'époque où la F1cup pris son indépendance vis a vis du forum de twin, tandis qu'Imola se plaignait de plus en plus que l'administrateur ne s'occupe pas plus des besoin de la F1cup, il y avait aussi un problème de vidage du forum qui mettait en péril les archives de la compétition, par exemple, si pour les classements, ça va, on s'en est sorti, tout ce qui témoignait de l'ambiance avant la S5 a été perdu. Imola décida de lancer le projet d'un forum indépendant, de mon côté, le fait d'avoir un véritable portail francophone pour GR me séduisait, et à cette époque, on ne se souciait pas trop de l'avenir de la compétition et des conséquences que cela aurait (isolement notamment), mais personnellement, je ne regrette rien, Imola non plus je pense.

La saison 7 fut un évènement : jo.sk domina Imola et assoit sa légende sur tout le monde de GR, si jo.sk a attendu quelques temps avant d'aller en F1cup, préférant en général les autres compétitions internationales, certains pilotes francophone ont débuté en F1cup avant de s'impliquer dans des compétitions internationales, et c'est là que la F1cup remplissait son rôle en tant que compétition francophone, loin d'être un patriote français (pour ceux qui ne le savent pas, je ne suis pas d'origine française tongue.gif), la F1cup réunissait la communauté françaises des "pilotes", et permettait, aux pilotes qui souhaitaient aller plus loin, d'aller ailleurs, je les y encourageaient un peu d'ailleurs, pour le bien de GR en général, même si au final, je crois que le nombre de pilotes F1cup a percer un peu dans des compets internationales se comptent sur les doigts d'une main. Les français pourront néanmoins se vanter d'avoir eu Jo.sk et Murano, deux pilotes considérés comme des légendes de GR.

Après 13 saisons, la formule s'essouffle, et si le problème du save est réglé depuis longtemps (des cas de triche on même été mis au grand jour grâce a notre vigilance prouvant que même quand d'apparence le temps semblait correct, quand on sentait que quelque chose allait pas, on faisait une enquête de la mort qui tue digne de CSI laugh.gif), le 50% était toujours là, et c'est vrai qu'au bout de presque 4 ans (la saison 13 s'est terminé en mars 2007), il était temps de changer de formule !

Saison 14 : Changement radical, la solution pour redonner un peut de challenge, un changement de voiture, celle ci est rendue tellement rapide qu'elle donne l'illusion de jouer en 100% alors qu'on est en 50%, bide total, la voiture est trop difficile a piloter. La formule ne tiendra qu'une seule saison.

Saison 15 : On instaure la formule qu'on connait actuellement, durant l'été 2007, j'organise le FSS, ma première compet login, si le concept existait depuis longtemps, elle fut réservé aux initiés capable de programmer le script qui va avec, non content d'avoir un monstrueux coup de volant, jo.sk est aussi un "magicien" en mettant au point en 2005, le GWR (classement mondial prenant en compte toutes les compétitions internationales sur RSC), il mit au point en 2007 un fichier Excel permettant de créer un login qui marche sans avoir de connaissances particulières. Je fut le premier a essayer cette méthode, le FSS a expérimenté ce fichier en "exclusivité", quelques semaines après, jo.sk met le fichier a disposition du public, le FSS me permet de tester le système, et sert de test a toutes mes compétitions futures, la F1cup en faisait partie. Imola ayant un peu de mal a piger le truc, il me laissa m'occuper de tout tout seul, lui se chargeant du forum dès qu'il y avait une mise a jour a faire, cela lui permit de prendre de la distance par rapport a la compétition et a GR au passage... Mais bon, j'étais bien capable de m'occuper de la compétition tout seul, donc...

Le nouveau concept séduit surtout les "internationaux", qui voient là une compétition hotlap de haut niveau avec un nom assez mythique puisqu'il s'agissait d'une compétition ancienne... Mais cela apportait un autre problème : Leur présence ne servait que de cache-misère et peu de pilotes francophones venait a la compétition, le jeu devenait vieux, les graphismes simples ne séduisaient plus, et attirer des nouveaux joueurs était devenu une gageure, j'essayais de faire une pub ciblé sur forum-f1.com, et personne ne s'intéressa au jeu, dans le même temps, BV lança sa compétition, mais si lors de la première manche, il arriva a attirer 10 personnes, la dernière manche s'est faite avec deux participants.

Le pire fut quand il fallait lancer la saison 19, RSC a eu de gros problème, et j'ai du reporter la saison, faute de participants actif (très difficile a trouver dans cette période trouble, malgré les efforts des uns et des autres pour faire fonctionner la communauté, qui est ultra dépendante de RSC, le forum officiel), en Septembre après le retour du forum et de la pause estivale, la compétition revivent, et est agonisante, pas par le nombre de participants, mais par le nombre de participants francophones, en moyenne 1 par manche... Par conséquent, je me dit que plutôt que de faire une compétition francophone centré ici pour des pilotes internationaux, plutôt faire une vraie compétition internationale sans devoir rendre de comptes ici !

Mais voilà, en écrivant ce post, la nostalgie m'est revenu, et j'ai eu une petite idée, les règles seraient inédites, mais il y aurait une part de nostalgie dans tout ça... Et puis ça permettrait a la compétition d'atteindre le chiffre symbolique de 20 saisons... rolleyes.gif

Enfin, bref, faut que je vous laisse, j'ai des courses de FGPC a simuler moi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyserg
posté 25.10.09 à 17:17
Message #2


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 2030
Inscrit : 19.12.04
Membre no 20
Team : BOLT Racing



Pourquoi pas faire une 20e saison en bouquet final ?
En essayant de ramener des vieux de la vieille sur un ou deux circuits, à la "old school" wink.gif


--------------------
BOLT Racing [2004 - 2008]
BOLT Cars [2004 - 2009]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenjaminVilleneu...
posté 25.10.09 à 20:19
Message #3


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 4267
Inscrit : 20.12.04
Lieu : Aurillac (15)
Membre no 27
Team : Benji F1 Team



Héhé, Sigma Redux, ma première manche =p en effet la compet' sur FF1 a été un beau bide, si bien que je m'en rappelais même plus ! Mais sinon la BV Hotlap Cup avait bien marché smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rovilled
posté 26.10.09 à 19:22
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 19.12.04
Membre no 23



On parle meme pas du Duo rovilled/Bosco la meilleure pair de pilote que F1cup n'est jamais connu shocking.gif rolleyes.gif

JTarJ très jolie post.

Rovi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyserg
posté 26.10.09 à 22:30
Message #5


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 2030
Inscrit : 19.12.04
Membre no 20
Team : BOLT Racing



Citation (rovilled @ 26.10.09 à 21:22) *
On parle meme pas du Duo rovilled/Bosco la meilleure pair de pilote que F1cup n'est jamais connu shocking.gif rolleyes.gif

JTarJ très jolie post.

Rovi

shocking.gif shocking.gif shocking.gif shocking.gif
Je le croyais mort et enterré lui laugh.gif


--------------------
BOLT Racing [2004 - 2008]
BOLT Cars [2004 - 2009]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 26.10.09 à 23:30
Message #6


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



veut bien revenir pour une saison moi, par contre n'attendez pas de moi des perfomences extraordinaires^^ sauf si le retour du 50% est de mise^^ que dis je, du 30% !


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenjaminVilleneu...
posté 27.10.09 à 21:09
Message #7


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 4267
Inscrit : 20.12.04
Lieu : Aurillac (15)
Membre no 27
Team : Benji F1 Team



D'ailleurs JTarJ parle même pas de la fusion Oger/Playstation que j'avais annoncée sur 3 topics à la fois...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 28.10.09 à 08:26
Message #8


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



En même temps, on parle même pas de toi tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenjaminVilleneu...
posté 28.10.09 à 09:31
Message #9


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 4267
Inscrit : 20.12.04
Lieu : Aurillac (15)
Membre no 27
Team : Benji F1 Team



Euh si, à la fin t'en parles tongue.gif n'empêche j'ai relu des vieux topics hier et ça me fait vraiment peur de voir comment j'étais au début. Vraiment TRES peur.

Edit : alala, j'viens de faire 10 tours sur Sigma, le circuit de mes débuts, j'ai pas joué depuis quasi 2 ans et j'suis déjà une seconde plus vite tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 29.10.09 à 09:24
Message #10


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Très beau résumé JTarJ !!!
Aaaah, c'était la belle époque, la S6 / S7 et mes duels contre Imola smile.gif et l'ambiance sur le forum aussi ...
C'est bien fini tous ça, mais toute chose à une fin. Quoique si on a une S20 je signe tout de suite !

Au fait, elle sera organisée où ? ici, sur rsc, les deux ? car on dirait que l'histoire se répète : rsc il a pas l'air en grande forme en ce moment tongue.gif

Pour l'avenir, je suis pas très optimiste, 2010 sera surement une année difficile pour GR, le nombre de pilote sera surement encore en baisse (584 en 2003, 455 en 2004, 415 en 2005, 297 en 2006, 301 en 2007, 258 en 2008 et 210 jusqu'à maintenant pour 2009). On va avoir un nouveau champion : Alexsara79, qui sera le premier à remporter les 4 classements la même année (général + course + HL + TT). C'est pas vraiment une surprise car il a prouvé fin 2008 qu'il était très rapide mais il a aussi été aidé par le destin : retrait (pas total mais presque) de Murano et Alx.it qui lui ont laissé le champ libre, et en plus il participe à quasiment toutes les épreuves ! De toute façon, bravo quand même, il le mérite wink.gif

Bon voilà, bon courage et bonne change JTarJ pour l'organisation de la S20 et @++


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 29.10.09 à 14:39
Message #11


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (jo.sk @ 29.10.09 à 09:24) *
Très beau résumé JTarJ !!!
Aaaah, c'était la belle époque, la S6 / S7 et mes duels contre Imola smile.gif et l'ambiance sur le forum aussi ...
C'est bien fini tous ça, mais toute chose à une fin. Quoique si on a une S20 je signe tout de suite !

Au fait, elle sera organisée où ? ici, sur rsc, les deux ? car on dirait que l'histoire se répète : rsc il a pas l'air en grande forme en ce moment tongue.gif


Pour le moment, ce serait juste ici, histoire de dissuader les internationaux qui devront donc s'inscrire ici (pas forcément évident quand on ne parle pas la langue), et aussi parce que du coup, en théorie, la compet ne serait pas comptabilisée au GWR (a moins que jo fasse une exception parce qu'un miroir du GWR est dispo sur le forum, enfin, dans l'absolu, ça ne me dérange pas non plus), où alors si par hasard on avait toujours nos quotas d'immigrés (tongue.gif), alors je ferais deux classements généraux séparés.

Sinon, moi aussi, j'ai prévu de participer a la s20 si elle se faisait wink.gif

Maintenant, concernant les règles, si on veut faire un truc classique (c'est a dire "pas login"), tout en respectant certaines règles (pas de save et 100%), c'est pas évident, j'ai pensé a un truc : Vous n'auriez qu'a envoyer le circuit SAUF QUE il faut qu'il n'y aie que 5 temps sur le .trk (comme maintenant quoi)... Disons que c'est pas totalement sur (je sais comment on pourrait gruger avec cette méthode, je ne la dirais pas, et j'ai pas envie que les autres qui ont deviné la dise non plus), mais dans tous les cas, il faut que je fasse des tests.

Citation (jo.sk @ 29.10.09 à 09:24) *
Pour l'avenir, je suis pas très optimiste, 2010 sera surement une année difficile pour GR, le nombre de pilote sera surement encore en baisse (584 en 2003, 455 en 2004, 415 en 2005, 297 en 2006, 301 en 2007, 258 en 2008 et 210 jusqu'à maintenant pour 2009). On va avoir un nouveau champion : Alexsara79, qui sera le premier à remporter les 4 classements la même année (général + course + HL + TT). C'est pas vraiment une surprise car il a prouvé fin 2008 qu'il était très rapide mais il a aussi été aidé par le destin : retrait (pas total mais presque) de Murano et Alx.it qui lui ont laissé le champ libre, et en plus il participe à quasiment toutes les épreuves ! De toute façon, bravo quand même, il le mérite wink.gif


Un peu HS, mais concernant Alexsara79, je trouve qu'il mérite son titre dans le fond (c'est pas un manche non plus), mais pas dans la forme, le problème étant que le GWR ne fait qu'additionner les points de chaque course, c'était pas gênant lorsqu'on avait une demi douzaine de pilote qui essayaient de participer a un maximum de compet, mais là, vu qu'il reste qu'Alexsara... Ça tue un peu le classement.

Et perso, je pense qu'un classement prenant en compte que les X meilleurs events d'un pilote par mois, ce serait déjà plus adapté, mais cela pourrait aussi mettre en péril certaines compétitions...

Enfin, pour ma part, ça ne changera pas tant de chose, bien sur y'aurait plus GR, mais j'ai déjà montré que je pouvais faire d'autres trucs, j'aurais largement de quoi m'occuper tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BenjaminVilleneu...
posté 29.10.09 à 16:44
Message #12


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 4267
Inscrit : 20.12.04
Lieu : Aurillac (15)
Membre no 27
Team : Benji F1 Team



Je débarque, mais on a trouvé un moyen de vérifier la vitesse de jeu ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 29.10.09 à 18:51
Message #13


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Pour le moment, ce serait juste ici, histoire de dissuader les internationaux qui devront donc s'inscrire ici (pas forcément évident quand on ne parle pas la langue), et aussi parce que du coup, en théorie, la compet ne serait pas comptabilisée au GWR (a moins que jo fasse une exception parce qu'un miroir du GWR est dispo sur le forum, enfin, dans l'absolu, ça ne me dérange pas non plus), où alors si par hasard on avait toujours nos quotas d'immigrés (tongue.gif), alors je ferais deux classements généraux séparés.

Vu que c'est une compete historique, et celle qui a eu le plus de saisons avec le GWL...
De toute façon tout les membre du comité GWR (moi, moi, ... et moi) ont votés oui, donc elle comptera rolleyes.gif

Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Sinon, moi aussi, j'ai prévu de participer a la s20 si elle se faisait wink.gif

Bonne nouvelle ^^
J'espère aussi qu'on aura quelques "anciens".

Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Maintenant, concernant les règles, si on veut faire un truc classique (c'est a dire "pas login"), tout en respectant certaines règles (pas de save et 100%), c'est pas évident, j'ai pensé a un truc : Vous n'auriez qu'a envoyer le circuit SAUF QUE il faut qu'il n'y aie que 5 temps sur le .trk (comme maintenant quoi)... Disons que c'est pas totalement sur (je sais comment on pourrait gruger avec cette méthode, je ne la dirais pas, et j'ai pas envie que les autres qui ont deviné la dise non plus), mais dans tous les cas, il faut que je fasse des tests.

Pour un retour aux source, de toute façon faut pas de login smile.gif
Mais perso j'ai rien contre le 50% : mais il n'y aura pas moyen d'avoir une voiture style S14 en plus facile à piloter ??? peut être qu'en ajustant bien les paramètres de la voiture... je testerai si j'ai le temps.
Ou alors on prend des circuit très difficiles, que ça soit presque injouable en 100%, mais correct en 50%. Mais j'ai peur que des circuits un peu "tordus" ça fasse fuir les candidat à la S20 unsure.gif

Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Un peu HS, mais concernant Alexsara79, je trouve qu'il mérite son titre dans le fond (c'est pas un manche non plus), mais pas dans la forme, le problème étant que le GWR ne fait qu'additionner les points de chaque course, c'était pas gênant lorsqu'on avait une demi douzaine de pilote qui essayaient de participer a un maximum de compet, mais là, vu qu'il reste qu'Alexsara... Ça tue un peu le classement.

ça pour tuer le classement il l'a bien tué, sur les 45 titres attribués dans les 4 catégories depuis le début de l'année il en a eu 40 à lui tout seul shocking.gif (et les 5 qu'il a loupé il était quand même 2°)

Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Et perso, je pense qu'un classement prenant en compte que les X meilleurs events d'un pilote par mois, ce serait déjà plus adapté, mais cela pourrait aussi mettre en péril certaines compétitions...

même si c'est limité à un petit nombre de pilotes, ça pourrait en inciter certains à se concentrer uniquement sur les épreuves qui peuvent leur rapporter un max de points, déjà qu'on a du mal a trouver du monde dans certains championnat faudrait pas en rajouter. (et de toute façon il faudrait modifier le prg GWR, ce que j'ai pas forcement le temps de faire)

Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 14:39) *
Enfin, pour ma part, ça ne changera pas tant de chose, bien sur y'aurait plus GR, mais j'ai déjà montré que je pouvais faire d'autres trucs, j'aurais largement de quoi m'occuper tongue.gif

On se sera bien amusé quand même wink.gif


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 29.10.09 à 21:01
Message #14


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (jo.sk @ 29.10.09 à 18:51) *
Mais perso j'ai rien contre le 50% : mais il n'y aura pas moyen d'avoir une voiture style S14 en plus facile à piloter ??? peut être qu'en ajustant bien les paramètres de la voiture... je testerai si j'ai le temps.


J'ai commencé a creuser cette solution, c'est pas encore ça, ça manche de punch sur un petit circuit comme Yonnar (mais au moins c'est pilotable)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 29.10.09 à 21:06
Message #15


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



Faudra que je ressorte generally des disques durs poussiéreux aussi:)
un moyen de gruger ? mouarf je suis sur que j'ai oublié toutes les techniques qu'il y avait^^


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 29.10.09 à 21:15
Message #16


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



J'ai finalement réussi a faire quelque chose de correct je pense (testé sur Yonnar), qu'est ce qu'en disent les autres ? (a tester en 50% je le rappelle)
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  F1cup.zip ( 979 octets ) Nombre de téléchargements: 7
 


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 29.10.09 à 23:26
Message #17


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 29.10.09 à 21:15) *
J'ai finalement réussi a faire quelque chose de correct je pense (testé sur Yonnar), qu'est ce qu'en disent les autres ? (a tester en 50% je le rappelle)

j'ai testé, et franchement ça me va smile.gif


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 30.10.09 à 11:21
Message #18


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



Bon j'ai besoin d'aide, le jeu se lance, mais c tout noir, qd je lance la course ya des couleurs bizare, et je peux pas monter en plus de 640*480 !

je suis sous Windows 7 x64


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.10.09 à 13:34
Message #19


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Imola @ 30.10.09 à 11:21) *
Bon j'ai besoin d'aide, le jeu se lance, mais c tout noir, qd je lance la course ya des couleurs bizare, et je peux pas monter en plus de 640*480 !

je suis sous Windows 7 x64


Certains avaient aussi des problèmes sur Vista, heureusement, une solution existe apparemment :
C'est sur RSC bien sur

Après les gens disent que ça marche pas mais bon, faut essayer quand même


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
muzbang
posté 30.10.09 à 14:19
Message #20


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 350
Inscrit : 20.12.04
Membre no 29



Hello les gens de F1-cup ! Voila un vieux de la vieille

Ayant maintenant le net a la maison, je repassait faire un tour ici pour éventuellement faire une petite saison avec les logins...
Et que vois-je ??? la compétition s'arrete et retourne sous l'ancienne formule ???

Domage... l'idée de login est pourtant la meilleure façon d'éviter les abus...
en plus je trouve bien plus interessant de jouer a 100% qu'au ralenti.

Enfin... il doit bien y'avoir encore quelques compet avec des logins ??

Et sinon autre question, Géneraly n'a pas évolué jusqu'au point de jouer en réseau sur le net ???
Tous en meme temps sur une piste ca le ferait grave !!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29.03.24 - 14:34