IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
A1 Grand Prix, Compet login (O : JTarJ)
JTarJ
posté 23.10.07 à 08:15
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff




| Site Officiel |
Règlement (Anglais) | Calendrier | Participan,ts | Résultats | C. Général | Downloads

Welcome to the thread of the Generally version of A1 Grand Prix, for those who don't know what is A1GP, it's a competition where there are around
20 cars who are each representing a nation, these teams are racing in a dozen of tracks all around the world. Each meeting are composed
of a sprint race and a feature race. Of course, cars are driven by drivers who are representing their nation.

Of course it's a login competition : it means that for race, you'll have to log in, when you log in, you'll have a certain amount of minutes for do your session (depending if it's the qualifying, the sprint race or the feature race), when you login, you have the time to do one and only one attempt, the login informations will be sent after you signed up

Quelle voiture on va utiliser ?

On utilisera le pack A1GP de -Jimmy- wink.gif

Sur quels circuits ?

Normallement, nous devrions courrir sur tous les circuits du calendrier A1 GP 2007/2008, mais comme je n'ai pas eu l'autorisation pour 3 circuits, c'est pas sur, si je n'ai pas ces autorisations avant le début de la saison, ces courses seront annulées. C'est aussi pour la meme raison qu'ils ne sont pas dans les packs

Et les courses ?

Comme en FSS, les meetings se diviserons en 2 phases, durant chacune une semaine :
  • La première semaine, tous les pilotes inscrits peuvent essayer de se qualifier, les qualifs consistent a faire 4 runs de 2 tours (Q1, Q2, Q3 et Q4), la Q1 et la Q2 déterminera la grille et les pilotes pour la course sprint, la Q3 et la Q4 déterminera la grille et les pilotes pour la course principale, vous devez etre le meilleur pilote de votre pays en Q1 et Q2 ou en Q3 et Q4 pour prendre part a l'une des 2 courses ou les 2 courses (La grille de départ sera posté a la fin des séances de qualifications).
  • la deuxième semaine, les fichiers pour les deux courses seront disponibles, ouais, ca veut dire que si vous vous êtes qualifiés pour les deux courses, vous devrez faire les courses sprint et principale la meme semaine (mais pas forcément en meme temps, les deux courses ont leur propre système de login indépendant), la course sprint est longue de 15 km (10 minutes), et sans pits stops, et la course principale est longue de 35 km (20 minutes) avec 2 arrets aux stands obligatoires, le premier devant intervenir entre les tours 8 et 16, le second pit stop sera annoncé quand vous vous loggerez. Ah oui, il y aura aussi certaines courses qui se courront sous une piste humide

    C'est quand qu'on court ?



    Qu'est ce que l'A1 Hotlap Challenge ?

    Comme je suis conscient que beaucoup de pilote seront frustrés avec un tel système de qualif, J'ai décidé d'organiser en plus l'A1HC (A1 Hotlap Challenge) : Une compétition parallèle qui ne prend en compte que les résultats des qualifs, les résultats du A1HC sont faits a partir des temps de tous les runs (Q1, Q2, Q3 et Q4). Tout le monde est éligible pour remporter le titre, et le bareme est le meme que en A1 (le point bonus du meilleur tour en moins bien sur)

    Qui participe ?



    Ok, comment je m'inscrit ?

    Envoyes un email à gr.a1grandprix@gmail.comou poste une réponse dans ce topic en donnant les infos suivantes[LIST]
  • Ton psuedo
  • Ta nationalité (le pays que tu représentes au GWR)
  • Ton adresse email (Très important, je devrais donner des informations par mail)
Il n'y a aucune limite de nombre de pilote par nation, donc ne vous inquiétez pas si il y a déjà quelqu'un qui représente votre pays, et bien sur, meme si la saison a débuté, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre

Ou que je télécharge les fichiers ?

Tu peut télécharger le "full" ou le "light pack" dans la section des downloads du site GR A1

Dans le "full pack" tu trouveras une copie de GR avec tout ce qu'il faut, et dans le "light pack", juste les fichiers nécessaires.

C'est tout pour le moment, d'autres infos peuvent venir plus tard, si vous avez des questions, n'hésitez pas wink.gif :cflag:

---

"Gentlemen, for the pride of your nation, start your engines"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 23.10.07 à 19:39
Message #2


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



En ce moment, ça sert pas à grand chose de poster ça, va plutot envoyer des invitations à tous ceux qui bougent sur RSC tongue.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 23.10.07 à 23:40
Message #3


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Non je suis pas d'accord.. si vous voulez que ce forum reprenne un peu de vie, il faut au moin poster quelque chose.

L'idée d'inviter tout ce qui bouge sur RSC est bonne, note.. je l'utilise de temps en temps.. tongue.gif

Au fait, je trouve que l'idée du A1 Hotlap Challenge est excellente mais ce serait dommage qu'il y ait plus de participant à celle-ci qu'à la principale.. On pourrait peut-être dire que les perdants des qualifs peuvent participer si il y a des places dans les nations qu'il reste.. Autrement, je pensais que le A1 Hotlap Challenge pourrait ressembler aux tests de la GPF1.. c'était pas mal d'avoir un login bien long qui permet de rouler autant qu'on veut (même si on peut plus garantir au niveau de la triche..) sans stress. Mais c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.. rolleyes.gif



--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 24.10.07 à 16:09
Message #4


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (Raska @ 24.10.07 à 00:40) *
Non je suis pas d'accord.. si vous voulez que ce forum reprenne un peu de vie, il faut au moin poster quelque chose.

Tu marques un point sur ce coup, mais quoiqu'il en soit pour que le forum soit actif il faut attendre l'ouverture de la nouvelle saison de F1Cup, c'est essentiel et une fois que la saison sera lancé, là on s'activera pour ramener du monde et pour faire vivre le forum.

Citation (Raska @ 24.10.07 à 00:40) *
Au fait, je trouve que l'idée du A1 Hotlap Challenge est excellente mais ce serait dommage qu'il y ait plus de participant à celle-ci qu'à la principale.. On pourrait peut-être dire que les perdants des qualifs peuvent participer si il y a des places dans les nations qu'il reste..

Je t'arrête tout de suite. Chacun court pour sa nation et basta, autrement ça partirait en cacahuètes et ça ne ressemblerais plus à rien. Enfin je joue mon malin parque j'ai pas de concurrence chez les tricolores tongue.gif ....nan même si il y avait jo.sk j'aurais maitenu cet avis-là.

EDIT : Si j'ai bien compris, lorsqu'il y aura une course sous la pluie, on utilisera le .pal qui va avec ainsi que le circuit avec du "gravel" ? Si c'est bien ça, alors même la voiture avec les pneus pluies est totalement inconduisible, faudrait augmenter la valeur du "gravel" à 1,7 / 1,8


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 24.10.07 à 18:55
Message #5


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



C'est fait exprès, parce que la conduite sous la pluie, meme avec les pneus adéquats, ca glisse, et comme il me semble que ces monoplaces n'ont pas d'aides a la conduite... tongue.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 24.10.07 à 20:44
Message #6


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Mais bon c'est quand même un peu abusé, on aurait dit une course de rallye shocking.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 25.10.07 à 07:35
Message #7


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



moué, mais c'est plus un problème lié au jeu, je te rapelle que la surface de base pour faire les pistes mouillés, c'est le gravier, et que quand GR voie qu'une voiture a peu d'adhérence dans une certaine surface, GR croit qu'elle doit se comporter comme une voiture de rallye

J'ai testé a 1.7, et je trouve pas que la différence soit flagrante


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 25.10.07 à 10:23
Message #8


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Bah alors fait monter à 2 tongue.gif Quoi qu'il en soit pour l'instant ça fait pas du tout réaliste rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 25.10.07 à 11:53
Message #9


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



A 2 c'est encore pire, ca sert a rien de faire des courses sous la pluie si c'est comme sur le sec tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 25.10.07 à 16:37
Message #10


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Ca sert à rien de faire du patin à glasse non plus :/ Il faut changer la valeur a au moins 1.7 si t'as pas envie que ça soit la débacle et puis c'est pas toi qui conduis rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 26.10.07 à 19:48
Message #11


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
et puis c'est pas toi qui conduis rolleyes.gif


Moué, si tu sous entends que les moins bon galèreraient, je me dit quand meme que ca change pas grand chose étant donné que certains d'entre eux galèrent sur le sec.

Je pense que c'est a vous de vous adapter (c'est sur que tu va pas aller loin si t'essayes de conduire comme sur le sec)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 26.10.07 à 20:47
Message #12


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Nan mais moi je veux rendre tout ça plus réaliste, parce que là ça l'est pas.
RASKA AIDE-MOI A LE CONVAINCRE ! tongue.gif rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 26.10.07 à 21:07
Message #13


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Murano @ 26.10.07 à 21:47) *
Nan mais moi je veux rendre tout ça plus réaliste, parce que là ça l'est pas.


A 1.7 ca l'est encore moins a mon avis, la voiture est sous-vireuse c'est tout...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 26.10.07 à 21:16
Message #14


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (Murano @ 26.10.07 à 21:47) *
RASKA AIDE-MOI A LE CONVAINCRE ! tongue.gif rolleyes.gif

unsure.gif euh oui, mais non... j'ai pas testé le kit pluie et puis moi j'aime bien quand ça glisse.. rolleyes.gif Plus sérieusement, tu proposes quoi pour que ce soit réaliste Murano ?

A part ça, tu penses quoi JTarJ de mes suggestions ? On va faire les courses à dix alors qu'il y a 19 inscrits ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 26.10.07 à 21:20
Message #15


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
On va faire les courses à dix alors qu'il y a 19 inscrits ?


Oué, c'est l'A1GP, donc par principe, pas beaucoup de participants au courses, et c'est pas vraiment le but d'ailleurs... Moi je suis pas très très étonné du "nombre de participants", surtout quand on fait une telle compet'

PS : J'ai pas encore envoyé les invit, je devrais m'y mettre de facon a gratter quelques participants de plus


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 27.10.07 à 22:24
Message #16


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Alors je ne vois pas l'utilité des pneus pluies puisque rouler avec sous une piste trempée revient au même que de rouler avec des slicks donc qui dit pas de différence -> pas de sens -> concept nul à chier tongue.gif

P.S : Faudrait envoyer une invit' à Ben (l'hollandais) lui qui est fan d'A1GP justement...


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 28.10.07 à 07:55
Message #17


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



c'est déjà fait, mais pour le moment j'ai envoyé des invit qu'a des pilotes dont leur pays n'était pas encore représenté hier midi


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 05.11.07 à 00:29
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Salut a tous.

Je vous préviens je suis newbies dans le domaine.

J'ai constater qu'il a une compétition qui commence bientot le Generally A1 GP et je voudrais mi inscrire.

mes infos son pseudo: yeaah
nationalité : française
email: andre.escudeiro@aliceadsl.fr

Sinon j'ai un peu du mal a comprendre le systeme de qualif, mais j'apprendrais sur le tas. Comment prouve t'ons les temps réaliser?

Je connais ce jeu depuis un bout de temps (meme si sa fait un moment que je joue pas) et j'etais loin de me douter qui existais des compet.

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 05.11.07 à 09:20
Message #19


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Yeaah @ 05.11.07 à 00:29) *
Comment prouve t'ons les temps réaliser?


T'envoyes les fichiers des 4 runs (sauvegarde, screenshot, track) dans un fichier .zip, tout simplement.

Par contre, si je vais mettre a jour la liste des inscrit, il va falloir attendre quelques heures pour que je puisse donner ton login et mot de passe, j'ai les résultats de Silverstone (GRLMS) a faire


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 06.11.07 à 00:20
Message #20


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Bonsoir.

J'ai lu le reglement sur le site officiel et j'ai quelque question à poser. Donc si je comprend bien, il faut se connecter sur son site avec le login et le mot de passe, puis a partir de la, j'ai 6 minutes (et c'est la ma question), pour faire les 4 qualifs de 2 tours puis envoyer les fichiers requis, ou bien, juste pour la premiere qualif, puis se connecter un autre moment pour la deuxième qualif et ainsi de suite??. Et tous avant samedi prochain midi.

Ma deuxieme question. J'ai telecharger GR avec les pistes officiel sur le lien du topic. Il y une piste qui, selon le calendrier est la première des courses. Le Zandv_T. Elle est en double, l'une d'elle finie par TW, je suppose que c'est la piste de qualifs?? A ton le droit de s'entrainer? Celas ne derange pas si on envoi les captures "screen" avec les temps des enteinements?

Merci et désolé pour toute ces questions. Essaye juste de me mettre au "jus". Pour le reste ça devrais aller. ++
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29.03.24 - 08:27