James' GR blog
James' GR blog

blog sur la carrière de James C. alias JTarJ

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

entry 05.07.06 à 13:52
En ce jour qui est le jour de mon anniversaire, j'en profite pour mettre a jour ce blog (qui en a bien besoin), en parlant de la saison qui vient de s'achever

Malgré une très faible participation, la compétition a quand meme su garder un haut niveau et un plateau de qualité même si des pilotes qui ne pourraient pas jouer les points en temps normal ont réussi aisement a rentrer dans le top 12

Tout d'abord félicitation a JR Zullo qui est le 1er champion étranger de la compétition, il a été régulier et performant et a sur profiter des contres performances de ses adversaires, qui certes avaient d'autres chats a fouetter, mais quand même, un titre ca se mérite, et si on se donne pas les moyens de le chercher

Niveau équipe, pour une fois, personne n'a vraiment dominé le championnat, mais Tamburello a encore vaincu, c'est surement le fait qu'il n'y avait qu'Imola qui pouvait vraiment jouer le titre qui a fait la différence, mais la Scuderia Maserati n'a pas déméritée loin de la

Toujours du côté des équipes, j'en connais 2 qui ne pourront pas jouer le titre si ca reste comme ca, je veut parler tout d'abord de Black Racing, elle peut sans doute jouer le titre, mais tant que Jo ne fait rien et continu a tourner 2 tours par manche on ne progressera pas, c'est dommage, tout le monde sais que jo est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, mais il a d'autres préocupations hélas... Pourtant si il jouait le titre, ca aura contribué a encore maintenir le niveau plus haut

Ensuite, Benji F1, l'équipe ou squatte JR Zullo bien qu'elle aie le titre pilote (et c'est loin d'etre grace a BV, enfin j'y reviens après) ne pourra pas jouer le titre équipe avec un seul pilote, Cabral semble avoir deserté le monde de GR et ca ne sera pas facile de trouver un très bon pilote, car je doute que 10 points supplémentaires suffiraient a aller chercher le titre

De mon côté, je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine, en temps normal, je dirais que je ne ferais pas la saison prochaine mais vu le faible nombre de participants, je me sens un peu obligé de renforcer le plateau et j'irais dans une écurie a la hauteur de mes attentes ^^

Pour revenir a nos champions, j'aimerais revenir a l'attitude de BV qui me fait légerement sourire, JR Zullo a remporté le titre et quand on "entend" BV ("mon Zullo a gagné"), on dirait que ce qui arrive a Zullo c'est grace a BV, BV m'a dit que c'était la BVHC qui l'avait révélé or il a fait ses premières courses en GRC, et si il est la ou il est maintenant (je ne vais pas rappeler le palmarès du bestiau, il touche a tout, je dirais juste qu'il est pour le moment 1er au GWR 2006) ce n'est pas grace a BV, mais bien a son pilotage, ce qu'il a fait chez Benji F1, il l'aurait pu le faire dans une autre équipe, et ce n'est surement pas grace a BV qu'il fait de telles performances dans d'autres compétition

D'ailleurs après son titre Zullo a juste remercié tout le monde et a dit qu'il était content d'etre champion et qu'il a du donner le meilleur de lui meme afin d'etre sur le podium, il n'a pas parlé de BV

BV prétend qu'il a révélé parce que Zullo a fait la BVHC et a squatté son écurie, mais en fait, il a juste demandé s'il voulait bien venir chez lui et il a bien voulu, d'ailleurs je le conseillerais de chercher le remplacant de Cabral chez les étrangers car il n'a pas beaucoup de chances parmi les pilotes français (tout le monde aura compris pourquoi), avec un pilote étrangers hors des histoires "pro-bv vs anti-bv" il aura beaucoup moins de problèmes

Bon, attetons de parler de BV, je pense qu'on a fait le tour, d'ailleurs je ne me prononcerais pas sur sa disqualification qui est méritée

Donc, je vais maintenant parler de la prochaine saison, déja première mauvaise nouvelle, je n'ai toujours pas parlé de ca a Imola depuis son retour de vacances et sa connection a un peu du mal, donc je crois que nous ne saurons pas avant aout ce que nous vous reservons après la rentrée (puisque Imola va partit en vacances)

Sinon il y aura un summer trophy, au pire je m'occuperais de ca si Imola ne peut pas

Pour la faible participations et les points, je pense qu'on devrait laisser les points au top 12, ca sera mieux - meme si la participation est faible - pour attirer les participants je pense, car si les pilotes sont partis, le niveau est resté haut, et on l'a vu en HARM, ca n'a pas du tout aidé a attirer du monde, sinon on pourrait faire un truc du genre "la moitié des pilotes marquent des points" mais dans le cas présent ca fait un peu pitié, quoique...

Sinon, même si certains ont préconisé l'arret de la F1cup, je pense que la s12 sera organisée, le calendrier (dates) sera le meme que l'an dernier (à 1 jour près bien sur, enfin ca sera toujours un samedi soir qur 2 quoi wink.gif), 3 saisons de 6 manches de septembre a juin

Enfin vous saurez en aout ce qu'on compte faire pour la s12

 
« Plus anciens · James' GR blog · Plus récents »
 
DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31


Les liens du Blog