IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
GRC : Saison -12-
Murano
posté 05.01.09 à 20:15
Message #1


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



GENERALLY ROOKIE CHAMPIONSHIP Season 12
"Que les rookies s'expriment"


| Official Website |


Comme d'habitude.. :

Citation
Voila, come-back de la compétition phare des pilotes dotés d'un pilotage inférieur ou des pilotes rookies (qui débutent) tout simplement. Bon j'explique le principe pour ceux qui ne serait pas au courant :
  • Les pilotes considérés trop "forts" sont ajoutés à la Black List (liste noire) qui leur interdit de participer. Par conséquent, les autre pilotes se battent entre eux sans avoir affaires aux monstres de Generally.
Ceci dit, le site officiel est en anglais et je n'ai ni le temps ni l'envie de tout traduire en français, donc veuillez faire un effort de compréhension. Pour ceux qui ne suivent (ou qui n'ont pas suivis) pas les cours de langue à l'école, bah je vais traduire l'essentiel ici et vous pourrez poser toute question sur ce topic.

Bon, commençons par le format :
  • 5 manches de championnat
  • parmis les 6 manches, il y aura une course dite longue qui se déroulera à Apasta longue de 25km.
  • Les 5 autres courses seront plus courtes -> 10km
Voici les options de jeu pour les courses dites courtes:

Distance : 10km

Tyre Wear : 12%
Fuel Consumption : 10%
Fuel Mass : 50kg
Damage : 15%

Pour uniquement celle d'Apasta dite course longue :

Distance : 25km

Tyre Wear : 8%
Fuel Consumption : 7%
Fuel Mass : 100kg
Damage : 15%


Attaquons maintenant la notion de login : alors qu'est-ce que c'est :

C'est un moyen qui permet de vous contraindre à une seule tentative de course, comme en vrai quoi^^ (fais moi signe si t'as déjà Olivier Panis demander aux commissaires de refaire la même course que celle qui vient de bâcler tongue.gif à noter la référence en or). Plus précisément, il y a un temps restreint pour faire sa course et envoyer les fichiers après s'être loger (= identifier à un endroit avec un id et un mot de passe).
Ca peut encore paraître très flou, donc une autre explication cette fois-ci dans l'ordre des événement s'impose :

On se loge à l'aide d'un id et un mot de passe donné par l'organisateur, à partir de ce moment là on a un certain temps pour faire notre course et envoyer ses fichiers. Evidemment, ce temps vous permet de faire une seule tentative : si vous bâclez le début de votre course, il faut la finir, si vous refaites la course vous risquez être hors temps. Eh oui parce que si on envoie pas dans les temps, bah c'est mort, on reçoit une pénalité, d'où l'intérêt de faire une seule tentative.
Alors ici ce temps restreint sera de 9 minutes pour les 5 courses dites courtes et de 16 minutes pour la course longue d'Apasta.

Une précision, avant de se "loger" vous pouvez toujours vous entrainez et commencer la véritable tentative lorsque vous êtes fin prêt. Les circuits d'entrainement sont là pour cela ! Cependant, lorsque vous vous "logez", vous verrez un .zip apparaître avec à l'intérieur le même circuit et c'est sur celui-là que vous devez faire votre véritable course ! ceci me permet de démontrer que vous avez bien fait votre seul tentative après vous êtes "logé".

Si c'est toujours pas saisi, voici un guide qui vous guide (c'est fait pour ça^^) de pas en pas :

1. On télécharge le GRC sur le site.
2. Une fois dans le jeu, on créé un pilotes dont le nom correspond à votre pseudo et choisissez lui les couleurs et les controles de jeu que vous voulez.
3. Entraînez vous avec les bonnes options de jeu et sur le bon circuit de la manche. Notez qu'il y a 5 voitures inclus dans le pack, en fait elles sont toutes identiques au niveau performance, le changement est uniquement visuel, donc ne vous prennez pas la tête avec le choix de celles-ci.
4. Quand vous êtes prêt, on se "logée" sur cette page-ci (il faut cliquer tout en bas sur le lien "Click here to log in and start your race").
5. Une fois s'être corrêctement "logé", un .zip apparaîtra contenant une nouvelle copie du circuit de la manche sur lequel vous devez effectuez votre unique tentative. Par conséquent, vous devez extraire ce circuit du .zip vers le folder GRC.
6. Ensuite, lancez le jeu, sélectionnez vous en premier suivi par 3 AIs comme le montre cette image. N'oubliez pas de sélectionner également la copie du circuit que vous venez de télécharger, et ne roulez surtout pas sur le circuit d'entrainement !
7. Faites votre course et lorsque vous avez franchi la ligne d'arrivé et une fois que les résultats de la course apparaîtront, pressez F11 pour prendre une screen et sauvegardez votre course en la nommant race#_nom (ex : 01_Murano).
8. Quittez le jeu, compressez les 2 fichiers (sauvegarde + screen) en un fichier .zip ou .rar et envoyez ça à grrookiechamp@gmail.com
9. C'est tout et maintenant, il faut attendre les résultats de la manche.


Je vous attends, la saison débute le 9 !!


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
grocha 07
posté 05.01.09 à 20:34
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 05.03.07
Lieu : 07 france
Membre no 428



Citation (Murano @ 05.01.09 à 20:15) *
GENERALLY ROOKIE CHAMPIONSHIP Season 12
"Que les rookies s'expriment"


| Official Website |


Comme d'habitude.. :

Citation
Voila, come-back de la compétition phare des pilotes dotés d'un pilotage inférieur ou des pilotes rookies (qui débutent) tout simplement. Bon j'explique le principe pour ceux qui ne serait pas au courant :
  • Les pilotes considérés trop "forts" sont ajoutés à la Black List (liste noire) qui leur interdit de participer. Par conséquent, les autre pilotes se battent entre eux sans avoir affaires aux monstres de Generally.
Ceci dit, le site officiel est en anglais et je n'ai ni le temps ni l'envie de tout traduire en français, donc veuillez faire un effort de compréhension. Pour ceux qui ne suivent (ou qui n'ont pas suivis) pas les cours de langue à l'école, bah je vais traduire l'essentiel ici et vous pourrez poser toute question sur ce topic.

Bon, commençons par le format :
  • 5 manches de championnat
  • parmis les 6 manches, il y aura une course dite longue qui se déroulera à Apasta longue de 25km.
  • Les 5 autres courses seront plus courtes -> 10km
Voici les options de jeu pour les courses dites courtes:

Distance : 10km

Tyre Wear : 12%
Fuel Consumption : 10%
Fuel Mass : 50kg
Damage : 15%

Pour uniquement celle d'Apasta dite course longue :

Distance : 25km

Tyre Wear : 8%
Fuel Consumption : 7%
Fuel Mass : 100kg
Damage : 15%


Attaquons maintenant la notion de login : alors qu'est-ce que c'est :

C'est un moyen qui permet de vous contraindre à une seule tentative de course, comme en vrai quoi^^ (fais moi signe si t'as déjà Olivier Panis demander aux commissaires de refaire la même course que celle qui vient de bâcler tongue.gif à noter la référence en or). Plus précisément, il y a un temps restreint pour faire sa course et envoyer les fichiers après s'être loger (= identifier à un endroit avec un id et un mot de passe).
Ca peut encore paraître très flou, donc une autre explication cette fois-ci dans l'ordre des événement s'impose :

On se loge à l'aide d'un id et un mot de passe donné par l'organisateur, à partir de ce moment là on a un certain temps pour faire notre course et envoyer ses fichiers. Evidemment, ce temps vous permet de faire une seule tentative : si vous bâclez le début de votre course, il faut la finir, si vous refaites la course vous risquez être hors temps. Eh oui parce que si on envoie pas dans les temps, bah c'est mort, on reçoit une pénalité, d'où l'intérêt de faire une seule tentative.
Alors ici ce temps restreint sera de 9 minutes pour les 5 courses dites courtes et de 16 minutes pour la course longue d'Apasta.

Une précision, avant de se "loger" vous pouvez toujours vous entrainez et commencer la véritable tentative lorsque vous êtes fin prêt. Les circuits d'entrainement sont là pour cela ! Cependant, lorsque vous vous "logez", vous verrez un .zip apparaître avec à l'intérieur le même circuit et c'est sur celui-là que vous devez faire votre véritable course ! ceci me permet de démontrer que vous avez bien fait votre seul tentative après vous êtes "logé".

Si c'est toujours pas saisi, voici un guide qui vous guide (c'est fait pour ça^^) de pas en pas :

1. On télécharge le GRC sur le site.
2. Une fois dans le jeu, on créé un pilotes dont le nom correspond à votre pseudo et choisissez lui les couleurs et les controles de jeu que vous voulez.
3. Entraînez vous avec les bonnes options de jeu et sur le bon circuit de la manche. Notez qu'il y a 5 voitures inclus dans le pack, en fait elles sont toutes identiques au niveau performance, le changement est uniquement visuel, donc ne vous prennez pas la tête avec le choix de celles-ci.
4. Quand vous êtes prêt, on se "logée" sur cette page-ci (il faut cliquer tout en bas sur le lien "Click here to log in and start your race").
5. Une fois s'être corrêctement "logé", un .zip apparaîtra contenant une nouvelle copie du circuit de la manche sur lequel vous devez effectuez votre unique tentative. Par conséquent, vous devez extraire ce circuit du .zip vers le folder GRC.
6. Ensuite, lancez le jeu, sélectionnez vous en premier suivi par 3 AIs comme le montre cette image. N'oubliez pas de sélectionner également la copie du circuit que vous venez de télécharger, et ne roulez surtout pas sur le circuit d'entrainement !
7. Faites votre course et lorsque vous avez franchi la ligne d'arrivé et une fois que les résultats de la course apparaîtront, pressez F11 pour prendre une screen et sauvegardez votre course en la nommant race#_nom (ex : 01_Murano).
8. Quittez le jeu, compressez les 2 fichiers (sauvegarde + screen) en un fichier .zip ou .rar et envoyez ça à grrookiechamp@gmail.com
9. C'est tout et maintenant, il faut attendre les résultats de la manche.


Je vous attends, la saison débute le 9 !!




worthy.gif banana.gif hello
ta compétition me tente bien
comment je m'inscris ?
suis allé sur rsc , quelle galère quand on ne lit pas le chinois !
j'aimerais avoir les mêmes coordonnées que pour la F1cup
merci banana.gif worthy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piritouf
posté 05.01.09 à 21:09
Message #3


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 14.07.08
Lieu : Sceau (92)
Membre no 505
Team : Lotus F1



Bon murano je suis tout seul c'te saison (et oui ! un peu de solo ne décourage pas !)

Pilote : moi
Nat : French
E-mail : le même que d'hab
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunkart
posté 19.01.09 à 15:38
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18.01.09
Lieu : Toulouse
Membre no 558



Comment faut-il faire pour s'inscrire ? Il faut obligatoirement s'inscrire sur l'autre forum (l'officiel) ?

Merci d'avance.

Edit : en fait, je me suis inscrit sur l'autre forum, ça fera travailler mon anglais qui est plus que mauvais censored2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 25.01.09 à 21:18
Message #5


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



j'espère réussir à Anello Alpino wink.gif car j'ai un peux raté sur Torney Crk sad.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
superprotecteur
posté 14.02.09 à 23:11
Message #6


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 99
Inscrit : 02.12.07
Lieu : Paris
Membre no 468
Team : Lotus Team f1



Bon je viens de faire mon login.
Bon résultat plutôt satisfaisant.
Comme d'habitude j'évite de trop prendre de risque(vu que je me bats pour le championnat)(d'ailleurs je suis assez fier d'être en tête depus le tout début de la compet thumbup.gif )et je suis à 0.3 kph de ce que je fais en entraînement donc ça va.
Je pense pouvoir viser un top 5.(le mieux ce serait les 4 premiers car je garderais la tête)
PS:Par contre pour la victoire je ne pense pas y prétendre,et même pour un podium je pense que ça va pas être facile,c'est pas la course que j'ai préféré. J'espère juste que mes concurrents ne seront pas dans les meilleurs places possible pour eux, mais c'est surtout Roni dont je me méfie car il est le plus proche de moi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 15.02.09 à 10:29
Message #7


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



moi je vise le top 15 laugh.gif car j'arrive pas à faire une course rapide ohmy.gif d'ailleurs j'ai perdu du temps car j'ai oublié de m'arrêter aux stands mais ma course à durée 5 min 36 s et j'ai fais mieux que mon temps de course d'entraînement qui était de 5 min 39 s mais pour le classement équipes y faut tenir à la 3ème place ça serait bien wink.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunkart
posté 21.02.09 à 11:59
Message #8


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18.01.09
Lieu : Toulouse
Membre no 558



J'ai envoyé mon résultat avant hier soir.
Je n'ai pas fait mieux que mes entrainements comme sur les autres manches, donc je pense viser la 18ème place rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 21.02.09 à 20:47
Message #9


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Malgré RSC qui est down, le taux de participants reste élevé et donc je suis très satisfait. Aussi, je suis content qu'on est trois français dont un qui peut gagner le titre. On est de tout cœur avec toi superprotec thumbup.gif

C'est bien également que chacun se fixe des objectifs raisonnables. Tu vas t'améliorer, Sunkart. Regarde dafouf, il tournait autour de la 20e place la saison dernière, cette saison c'est nettement mieux wink.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 21.02.09 à 21:26
Message #10


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



mais pour Haka, j'ai raté mais c'est pas grave maintenant à superpro d'assurer notre 2ème place avec DPM
sinon on va dire 16ème environ tongue2.gif

P.S : En fait le nom de ma team c'est DPM Sporting et pas Racing wink.gif

P.S2 : La saison prochaine je voudrais être black-listé wink.gif


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
piritouf
posté 21.02.09 à 21:46
Message #11


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 14.07.08
Lieu : Sceau (92)
Membre no 505
Team : Lotus F1



Citation (Murano @ 21.02.09 à 20:47) *
trois français


quatre français tongue2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.02.09 à 09:32
Message #12


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (piritouf @ 21.02.09 à 21:46) *
Citation (Murano @ 21.02.09 à 20:47) *
trois français


quatre français tongue2.gif


Non trois, t'as pas roulé de la saison, donc tu comptes pas... :/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piritouf
posté 22.02.09 à 10:45
Message #13


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 14.07.08
Lieu : Sceau (92)
Membre no 505
Team : Lotus F1



en fait je me suis loggé pour haka mais je me suis raté (5min 15s au login contre 4.36 à l'entrainement) donc j'ai pas envoyé mes temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.02.09 à 11:05
Message #14


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Oué 'fin bon, si tu finis la course, la moindre des choses c'est d'envoyer, si tout le monde faisait comme toi, ça ferait depuis longtemps qu'il n'y aurait plus de compet...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
piritouf
posté 22.02.09 à 13:18
Message #15


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 229
Inscrit : 14.07.08
Lieu : Sceau (92)
Membre no 505
Team : Lotus F1



Bon à la prochaine saison je participerais à toutes les courses promis worthy.gif

EDIT : mon 200eme post thumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 23.02.09 à 12:36
Message #16


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Résultats online ! La Marseillaise retentira t-elle sur l'index du site ?


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 23.02.09 à 13:25
Message #17


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



shocking.gif shocking.gif shocking.gif ...

BRAVO SUNKART !!!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Je dois dire que moi aussi je suis surpris Jumpy.gif et on est 2ème avec DPM banana.gif banana.gif

BRAVO Superprotecteur v.gif v.gif !!


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunkart
posté 23.02.09 à 18:33
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 18.01.09
Lieu : Toulouse
Membre no 558



Citation (dadouf1 @ 23.02.09 à 13:25) *
shocking.gif shocking.gif shocking.gif ...

BRAVO SUNKART !!!! thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Je dois dire que moi aussi je suis surpris Jumpy.gif et on est 2ème avec DPM banana.gif banana.gif

BRAVO Superprotecteur v.gif v.gif !!


shocking.gif Je l'aimais bien cette piste thumbup.gif

Bravo à tous !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 29.03.24 - 07:58