IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
[s15] 5eme manche
JTarJ
posté 13.01.08 à 10:08
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



5eme Manche



Date Jusqu'au 19 Janvier 2008 à 19:59 révolues (heure française) : Si vous avez un doute faites votre temps avant vendredi soir, ca permet d'éviter les mauvaises surprises
Temps de login 12 minutes (je vous rappelle que le login c'est par ici)
Envoi Il faut envoyer vos temps à temps.f1cup@gmail.com
Téléchargement Télécharger les 4 circuits d'entrainement

Circuit 1 Delajo
Auteur onder
Longueur 591
Taille 136

Circuit 2 Glen Hill
Auteur Kory Miller
Longueur 905
Taille 255

Circuit 3 Losail
Auteur Andreas Hultgren
Longueur 1187
Taille 245

Circuit 4 Mid Ohio (short)
Auteur -Jimmy-
Longueur 821
Taille 255


Voila, la fin de la saison approche, et on connaitra bientôt le visage (ou plutôt l'identité) des champion de la saison 15 de la F1cup. Mais avant cela, ils devront d'abord passer les 3 dernières épreuves de la saison.

Cette fois ci, les pilotes auront affaire avec une véritable épreuve d'endurance, en effet, quasiment tous les circuits sont longs (enfin, ca dépend de ce qu'on appelle circuit long), et les 5 tours sembleront durer une éternité pour certains. S'il faudrait juste se contenter de bosser ses trajectoire sur Losail et Glen Hill (quoique sur ce dernier, il faudra être vigilant sur les esses), Delajo et Mid Ohio ont chacun leurs pièges que les pilotes devront déjouer... Si c'était la fête du string lors de la dernière manche et que certains pilotes ont pu marquer leurs premiers points, je craint qu'une hiérarchie plus habituelle ne reprenne ses droits cette fois ci (ou pas).

Bonne chance wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 14.01.08 à 03:24
Message #2


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Ouch... si tu voulais nous achever c'est fait ohmy.gif

Bon je vais faire les classiques 3X5 tours et je reviens avec des temps biggrin.gif

EDIT : Ayoye!!!!

C'est extrèmement long... imaginez-vous que mes 3X5 tours m'ont pris 45 MINUTES!!! (21h24 à 22h08 QC).

Voici mes temps :

Delajo : 16.74
Glen Hill : 24.59
Losail : 31.09
Mid Ohio : 21.01
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 14.01.08 à 08:50
Message #3


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



D'ailleurs a ce sujet, je comprend pas forcément que l'entrainement se compose systématiquement de 3x5 tours, surtout pour les débutants... Je pense que pour progresser il faut d'abord rouler des runs de 50 ou 100 tours jusqu'a avoir un bon temps, une fois qu'on a un temps sur tous les circuits, ben, la on peut commencer les runs de 5 tours, ou le but sera dans un premier temps de se rapprocher du temps, puis de le battre et ensuite, bah, login


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z69z69
posté 14.01.08 à 15:38
Message #4


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14.12.07
Membre no 470
Team : Team Losange



Salut,
Je procède de cette manière (enfin je procédais parce qu'avec cette manche c'est pas possible shocking.gif)

Et ouais on est quand même bien déçus (au nom du Team Losange) du choix des circuits de la 5eme manche. Pourquoi 4 long circuits sur une seule manche?
Comme le dit speedy47 il faut un temps fou si on veut s'entrainer même un tout petit peu (vingtaine de tours sur chaque circuit) et en + comme tu le dis si bien toi même "Si c'était la fête du string lors de la dernière manche et que certains pilotes ont pu marquer leurs premiers points, je craint qu'une hiérarchie plus habituelle ne reprenne ses droits cette fois ci (ou pas)." les pilotes moins expérimentés n'ont aucune chance d'obtenir un bon résultat.

Je pense qu'une compétition de hotlaps n'est pas compatible avec de si long circuits (ou un seul par manche maxi) même si les circuits en eux-mêmes sont très sympas.

Bon je vais quand même m'entrainer un peu mais sans conviction pour cette manche :s

Bonne manche à tout les pilotes!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
generallyman
posté 14.01.08 à 17:54
Message #5


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 144
Inscrit : 18.12.04
Lieu : france
Membre no 8
Team : Energie



voici mes temps après 3*5 tours

Dejalo: 16.50

Glen Hill: 24.05

Losail: 30.60

Mid ohio_s: 20.50


--------------------
dadour...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 14.01.08 à 19:00
Message #6


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Z69z69 @ 14.01.08 à 15:38) *
"Si c'était la fête du string lors de la dernière manche et que certains pilotes ont pu marquer leurs premiers points, je craint qu'une hiérarchie plus habituelle ne reprenne ses droits cette fois ci (ou pas)." les pilotes moins expérimentés n'ont aucune chance d'obtenir un bon résultat.


Ben, le but n'est pas forcément de systématiquement mettre des batons aux roues des meilleurs, si ils sont devant et que vous avez un minimum d'ambition, vous devez faire en sorte de monter dans la hiérarchie par vous même. Et si d'un côté que le hotlap ne rime pas avec des longs circuits, dis toi que le hotlap ca rime surtout avec expérience et persévérance. wink.gif

Par contre une caractéristiques des circuits longs c'est que les écarts sont plus grands, donc vous étonnez pas d'être plus loin (plus grand écart) que d'habitude.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 14.01.08 à 19:58
Message #7


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Tout à fait d'accord avec JTarJ, faut quand même que les choses reprennent leurs droits à un moment donné. De plus, il y en a qui sont à l'aise sur des circuits longs, d'autres sur les courts et encore d'autres qui sont indifférents.


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guyome
posté 14.01.08 à 20:12
Message #8


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 150
Inscrit : 07.10.06
Lieu : Bordeaux
Membre no 330
Team : tem punto racing



D'accord avec JtarJ et Murano !! Je vien d'effectuez 15 t ( et non 5*3 t) et voici mes temps :

Dejalo: 17:01 ( minable mais j'ai presque une semaine pour m'entrainer)
Losail: 30:83
Glen Hill: 24:66
Mid Ohio: 21:45

Je reprend l'entrainement !!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z69z69
posté 14.01.08 à 20:37
Message #9


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14.12.07
Membre no 470
Team : Team Losange



[mode rabat-joie]
Citation
donc vous étonnez pas d'être plus loin (plus grand écart) que d'habitude
c'est bien ce que je dis, je ne serais vraiment pas étonné d'etre plus loin que d'habitude donc de mon coté cette manche perd beaucoup d'interet (s'entrainer 1h pour finir dernier a 3s ou s'entrainer 20h pour finir dernier a 1/2s mon choix est vite fait :s)

Citation
faut quand même que les choses reprennent leurs droits à un moment donné
toujours d'accord cette manche est parfaite pour les pilotes expérimentés sad.gif

Citation
De plus, il y en a qui sont à l'aise sur des circuits longs, d'autres sur les courts et encore d'autres qui sont indifférents.
encore et toujours d'accord, mais alors pourquoi mettre 4 circuits long dans une même manche.
[/mode rabat-joie]

Bonne lutte pour le titre de cette 5eme manche entre les as du volant, je n'ai malheureusement pas la capacité de venir me meler a la bataille :s
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 14.01.08 à 21:04
Message #10


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Je ne dirais pas que s'entrainer ici n'est qu'une perte de temps même pour toi. Comment tu veux progresser notamment sur circuits longs et en général sans t'entrainer ? De plus, à mon avis, c'est sur circuits longs qu'on apprend à être régulier, concentré et performant. On ne devient pas bon d'un seul coup à ce que je sache. A toi de voir... ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jeter l'éponge trop vite wink.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driver8
posté 14.01.08 à 21:33
Message #11


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 372
Inscrit : 10.11.05
Membre no 135
Team : Agence Tous Risques



Bon ben je suis d'accord avec tout le monde laugh.gif Il est tout à fait normal de varier un peu les manches, on se retrouve donc avec 4 circuits longs et donc pas forcément des circuits pour moi non plus.
Mais y'a qd même 2 circuits avec de bons reliefs qui cassent un peu la monotonie, y'aura 4 circuits comme Glen Hill ou Losail j'aurais sans doute "zappé" la manche mais les 2 autres me motivent suffisemment pour participer un minimum. Après c'est vrai que les circuits sont très longs, vu que je m'entraine déjà très peu d'habitude je vais sûrement pas pouvoir faire bcp de tours sur chacun d'entre eux avant le login alors que ce sont justement des circuits où ça pourrait changer la donne.

Malheureusement je joue pas le championnat et sachant que j'ai aucune chance sur une manche comme celle-là l'entrainement sera peut-être encore plus light que d'habitude rolleyes.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yanik
posté 15.01.08 à 09:42
Message #12


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 6
Inscrit : 04.12.07
Membre no 469



Semaine de partiels + 4 circuits bien trop longs (j'ai une vie lol, je vais pas m'entrainer 5h par jour) = abandon.

Les 24h du Mans c'est pas pour moi biggrin.gif .

Bonne chance aux plus courageux!!!!!!

Citation
Je ne dirais pas que s'entrainer ici n'est qu'une perte de temps même pour toi. Comment tu veux progresser notamment sur circuits longs et en général sans t'entrainer ? De plus, à mon avis, c'est sur circuits longs qu'on apprend à être régulier, concentré et performant. On ne devient pas bon d'un seul coup à ce que je sache. A toi de voir... ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas jeter l'éponge trop vite


D'accord avec toi mais là vraiment pas le temps.

Il manque un zest de fun à cette manche, le zest qui aurait fait la différence...

Bon aller je retourne à mes révisions sad.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chambeyc
posté 15.01.08 à 11:30
Message #13


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 10.11.05
Membre no 134
Team : Agence Tous Risques



Citation (JTarJ @ 14.01.08 à 08:50) *
D'ailleurs a ce sujet, je comprend pas forcément que l'entrainement se compose systématiquement de 3x5 tours, surtout pour les débutants... Je pense que pour progresser il faut d'abord rouler des runs de 50 ou 100 tours jusqu'a avoir un bon temps,

Le jour ou j'aurais la patience de faire un run de 100 tours (ou meme simplement 100 tours sur un circuit), je vous previendrai laugh.gif !
Me rappelle pas de mes temps par coeur, mais en 3x5 tours j'ai fait tous mes TR au 2eme run, et que dla merde au 3eme unsure.gif ...


--------------------
My last video - Magic Pen
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jim451
posté 15.01.08 à 21:04
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 96
Inscrit : 31.03.07
Membre no 430



c'est vrai que les circuit sont assez long que le classement risque d'etre assez classique du fait que les favoris vont surment etre plus à l'aise, mais bon avant tout c'est pour le fun on participe pour s'amusé c'est qu'un jeu.
Puis bon de la a dire que les entrainements vont duré une éternité faut s'addapté après tout les tours font 25 sec en moyenne c'est pas non plus énorme, après si certains preferent abandonné c'est leur droit mais je suis plus de l'avis de Murano il faut voir ça comme une experience differente, si a chaque fois qu'un tracé ne correspondrais pas a un pilote il abandonnait lol ( après c'est vrai avec les partiels c'est chaud la manche est quand meme mal tombé pour Yanik smile.gif )


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 15.01.08 à 21:54
Message #15


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Salut.

Bon et bien voiçi mes temps.

Dejalo - 17.66
Glen Hill - 25.27
Losail - 31.86
Mid Ohio - 21.64
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 15.01.08 à 23:16
Message #16


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Le fait est que 4 circuits long dans la même manche n'aide pas à avoir des surprises comme sur LA-River lors de la dernière manche... un circuit long signifie une domination des plus expérimentés... et cette fois je crois bien que je vais détester ce login... Imaginez-vous à ma place... je dois déja m'entrainer à fond pour finir 15ème... alors que là ça me prendrais le double pour pas finir dernier...

(EDIT :Sauf si Yanik est sérieux au sujet de son abandon, qui d'ailleurs ne t'avancera en rien...)

Ce qui est désolant de ces 4 circuits... c'est que je sais que je n'ai aucune chance de sortir en fin du lot... car aussitôt que je crois avoir bien fait... je sais que les meilleurs sont encore une seconde plus vite que moi... pourtant j'appuie aussi fort qu'eux sur le bouton... donc ce sera encore une manche de bas-classement pour moi... je vais tenter d'aller chercher la deuxième place du championnat rookies quand même... mais il faudra que je me surpasse juste pour cela...

Bon, je crois que j'ai tout dit... alors je vais aller rouler pendant les prochaines 5 heures pour faire... 20...25 tours par pistes maximum... sad.gif

J'aurais une solution à proposer aux admins qui je crois plaira a tout le monde... il s'agit de faire des manches avec 1 circuit court (12s et -/tour), deux circuits moyens (entre 12 et 20s/tour) et un circuit long (20s et +/tour) Comme cela tout le monde sera content... de plus cela permettera un entrainement plus adéquat...

Ce n'est qu'une proposition.

P.S. Le 3X5 tours n'est qu'une ''rêgle non-écrite'' pour ce qui est des temps d'entrainement... c'est juste que faire 3X5 Tours te permet d'avoir tes premiers temps de référence sur les 4 circuits... ce sont ces temps que tu publies sur le forum.. et non ceux après 50-100 tours d'entrainement... Je fait 3X5 tours qu'une seule fois... afin de publier ces temps... pour le reste de mon entrainement je fais des 25-50 tours/piste... mais sur ces 4 c'est exténuant... et surtout que, comme tous les autres j'ai une vie et je tiens à la garder (mais bon pas au point d'abandonner...)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Driver8
posté 16.01.08 à 00:26
Message #17


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 372
Inscrit : 10.11.05
Membre no 135
Team : Agence Tous Risques



Citation (Jim451 @ 15.01.08 à 21:04) *
si a chaque fois qu'un tracé ne correspondrais pas a un pilote il abandonnait lol


J'imagine en F1, un GP de Monaco sans Massa laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Z69z69
posté 16.01.08 à 00:46
Message #18


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14.12.07
Membre no 470
Team : Team Losange



Bon résumé speedy47 worthy.gif lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 16.01.08 à 11:18
Message #19


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (Speedy47 @ 15.01.08 à 23:16) *
et cette fois je crois bien que je vais détester ce login... Imaginez-vous à ma place... je dois déja m'entrainer à fond pour finir 15ème... alors que là ça me prendrais le double pour pas finir dernier...

Bah non. Tu crois que t'es le seul rookie ayant des problèmes avec les circuits longs ? Et pas que les rookies, ne t'inquiètes pas même nous, on est à la peine bien qu'on s'en sort mieux à la fin car en théorie, on est plus rapide donc une erreur par ici est compensée par un virage mieux négocié par là...

Citation (Speedy47)
Ce qui est désolant de ces 4 circuits... c'est que je sais que je n'ai aucune chance de sortir en fin du lot...

Il ne faut pas tout d'abord compter sur la surprise, le miracle ou les erreurs des autres pour accomplir le but qu'on s'était fixé, il faut tout simplement compter sur soi (tout comme dans la vie).

Citation (Speedy47)
Bon, je crois que j'ai tout dit... alors je vais aller rouler pendant les prochaines 5 heures pour faire... 20...25 tours par pistes maximum... sad.gif

Il ne faut pas tomber dans l'abus tout de même. Cette manche est peut-être longue mais ce n'est pas non plus un marathon ! Je veux dire qu'à la limite, en s'entrainant autant que pour la 4e manche, on fait 2 fois moins de tour. Dites vous bien aussi que tout le monde est dans la même situation : s'entrainer sur des aussi longs circuits devient lassant très vite et personne va faire 200 tours par circuit dans la semaine. Cependant, il est tout de même vrai que ceux qui ont plus de facilité seront avantagés.

Tout ça, pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras, rester motivé et compter sur ses propres capacités. Ce n'est qu'une manche parmis tant d'autres wink.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 16.01.08 à 12:54
Message #20


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Speedy47 @ 15.01.08 à 23:16) *
P.S. Le 3X5 tours n'est qu'une ''rêgle non-écrite'' pour ce qui est des temps d'entrainement...


Oui, mais commencer par ca quand on connait pas bien le circuit et la voiture, bah, c'est un peu con je trouve wink.gif

Citation
Il ne faut pas tomber dans l'abus tout de même. Cette manche est peut-être longue mais ce n'est pas non plus un marathon ! Je veux dire qu'à la limite, en s'entrainant autant que pour la 4e manche, on fait 2 fois moins de tour. Dites vous bien aussi que tout le monde est dans la même situation : s'entrainer sur des aussi longs circuits devient lassant très vite et personne va faire 200 tours par circuit dans la semaine. Cependant, il est tout de même vrai que ceux qui ont plus de facilité seront avantagés.


Monsieur a tout dit


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 13.05.24 - 10:42