IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
Shanghai Internationnal Raceway
JTarJ
posté 22.03.08 à 18:49
Message #1


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Voila mon nouveau circuit : Premier circuit réel de surcroit

Il est dispo depuis pas mal de temps sur RSC, mais je viens de poster une version plus potable, je me suis dit que ce serait une bonne occasion de le poster ici.

Pour info, il m'a pris plus ou moins 12 heures pour le faire (pour la Lmap j'ai principalement utilisé paint, mais j'ai aussi utilisé GIMP pour faire le tracé), je suis assez content de moi concernant le tracé, après le reste, y'a encore des progrès a faire mais bon...

Sinon, certains se doutent bien que ce sera normallement un circuit qui sera utilisé pour le GF1, d'ailleurs le prochain sur la liste est Istanbul (que j'ai déjà commencé) puis Fuji



Télécharger


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 22.03.08 à 18:56
Message #2


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



T'es sur que c'est la meilleur version de Sepang ? Il est bien même si la déco est vraiment bof mais je pense qu'il y a des trackmakers du genre Gabor Kozma qui en on fait une aussi.


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.03.08 à 19:01
Message #3


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff




Citation (Murano @ 22.03.08 à 18:56) *
T'es sur que c'est la meilleur version de Sepang ?


Shanghai...

Citation (Murano @ 22.03.08 à 18:56) *
...je pense qu'il y a des trackmakers du genre Gabor Kozma qui en on fait une aussi.


Kozma à fait Sepang en effet, mais pas Shanghai... En fait, avant la mienne, la seule version potable de Shanghai était celle de Samuel_BR, mais y à environ 0% de chances que j'aie l'autorisation de courir dessus (de plus depuis le blackout de RSC, impossible de télécharger des circuits d'avant le blackout, et comme je ne l'ai plus...)

Sinon, pour info, Istanbul et Fuji ont été fait par TOKIO, mais là aussi l'autorisation tarde donc je me sens contraint de retrousser mes manches...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 22.03.08 à 19:24
Message #4


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Ah ouai c'est Shangai, je me disais bien que ça ressemblait pas trop au circuit dont j'ai regardé les qualifications ce matin...


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.03.08 à 19:33
Message #5


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



En même temps, les circuits à Tilke... tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 22.03.08 à 20:12
Message #6


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Si tu veux JTarJ je me propose pour te donner un petit coup de main pour un des deux derniers circuits qui reste... Que ce soit Istanbul ou Fuji je crois pouvoir les réussir dans une assez bonne qualité. À moins que tu sois déja trop avancé dans la conception, j'aimerais savoir lequel des deux tu préfères faire, donc que je pourrais prendre l'autre...

Je crois pas a devoir prouver mes talents de trackmaker tongue.gif De plus sa me fera ne bonne piste a mon palmares.

Qu'en pense tu?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 22.03.08 à 20:23
Message #7


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



JTarJ, tu devrais accepter, tu te frottes à meilleur que toi tongue.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 23.03.08 à 12:15
Message #8


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Speedy47 @ 22.03.08 à 20:12) *
Si tu veux JTarJ je me propose pour te donner un petit coup de main pour un des deux derniers circuits qui reste... Que ce soit Istanbul ou Fuji je crois pouvoir les réussir dans une assez bonne qualité. À moins que tu sois déja trop avancé dans la conception, j'aimerais savoir lequel des deux tu préfères faire, donc que je pourrais prendre l'autre...


Ca me fait du boulot en moins, donc je veut bien te les laisser, mais a une condition : Faire Istanbul en premier et Fuji en second. Par contre, pour Istanbul, je dois finir le tracé d'abord (kerbs et pits)



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 23.03.08 à 16:38
Message #9


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



J'ai profité de ma soirée d'hier pour fouiller sur Google pour des images biggrin.gif Istanbul sera bien intéressante à faire, comparément à Fuji qui va demander un bon travail au niveau du tracé, très très technique!

Pour ma part je me sert du SnakeDitor pour mes tracés, c'est une police d'assurance côté largeur de piste et je peux retoucher mon tracé en tout temps si je trouve un petit problème wink.gif

Citation
donc je veut bien te les laisser, mais a une condition : Faire Istanbul en premier et Fuji en second. Par contre, pour Istanbul, je dois finir le tracé d'abord (kerbs et pits)


Si j'ai bien compris tu fait Istanbul et je prends Fuji ou tu termine le tracé d'Istanbul et tu me laisse le reste?

Je pige pas ce matin sa me prendrait un autre café Jumpy.gif (déja rendu a mon 3ème... rolleyes.gif )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yeaah
posté 24.03.08 à 09:44
Message #10


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 83
Inscrit : 04.11.07
Lieu : Haut-Rhin
Membre no 459
Team : Orange CarMobile



Parce qu'il faut une autorisation pour courir sur les circuits. Je croyais que Generally et ces circuit était en libre droit?!?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 24.03.08 à 11:57
Message #11


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Yeaah @ 24.03.08 à 09:44) *
Parce qu'il faut une autorisation pour courir sur les circuits. Je croyais que Generally et ces circuit était en libre droit?!?


Libre droit mes fesses... laugh.gif Il n'y a rien qui est en "libre droit" sur GR. Generally est juste un freeware : Et un freeware est un logiciel gratuit, rien de plus...

Il ne faut pas confondre avec open source qui signifie que le code source est dispo et que tout le monde peut modifier ou contribuer au développement du jeu : Dans le cas de GR, et il me semble qu'Hannu à toujours refusé à ce que GR soit en open source (à raison peut être, car quand on voyait la liste des suggestions fait par les joueurs (plus dispo), on se dit bien que certains pourraient complètement détruire l'esprit du jeu et puis on a une version qui est stable et qui marche à peu près bien...)

Et les circuits sont crée par des gens qui n'ont rien à voir avec le jeu (à part le fait qu'ils y jouent) passent des heures dessus (genre au moins autant de temps que j'ai passé sur Shanghai, voire plus), encore si je n'ai pas à modifier les circuits, ca peut passer sans demander si on précise bien l'auteur du circuit. Mais quand on veut faire une compétition, il est rarement possible d'utiliser les circuits sans les modifier, et comme certains sont de véritables nids à cut par exemple... Mais détrompes-toi, c'est assez facile d'obtenir l'autorisation pour utiliser et modifier les circuits, en général, du moment que tu demandes pas des trucs de fous (style, refonte totale du décor ou tu demandes à te mettre créateur du circuit), ils acceptent toujours. Le principal problème c'est quand le créateur n'est plus dans la communauté (il a fait quelques tracks puis il est parti sans rien dire), dans ce cas il y a deux écoles : Soit tu te dit "il a pas répondu, mais ca veut pas dire qu'il refuse", et t'utilises quand même son circuit... Soit tu te dit "tant qu'il m'a pas dit qu'il accepte, j'utilise pas", inutile de préciser que je fait parti de la 2e école, car imaginons un cas rarissime ou l'auteur refuse (ce qui peut tout à fait arriver si il ne veut pas que son circuit soit modifié par exemple) et qu'on est la veille de la manche voire pendant la manche : Qu'est ce qu'on fait ? wink.gif

Citation
Si j'ai bien compris tu fait Istanbul et je prends Fuji ou tu termine le tracé d'Istanbul et tu me laisse le reste?


je finis le tracé (il me reste que les kerbs à faire, mais il y en a beaucoup) et tu te démerdes pour le reste, je devrais te passer ca durant la semaine


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 24.03.08 à 17:13
Message #12


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



C'est bon tongue.gif Je vais surement être en mesure d'utiliser Google Earth à partir de mardi pour les alentours du tracé, car Google n'est pas très généreux sur ce genre d'images...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dadouf1
posté 20.09.08 à 21:24
Message #13


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 224
Inscrit : 12.07.08
Lieu : 92 Bagneux
Membre no 504
Team : BMW Sporting



Citation (Speedy47 @ 23.03.08 à 17:38) *
J'ai profité de ma soirée d'hier pour fouiller sur Google pour des images biggrin.gif Istanbul sera bien intéressante à faire, comparément à Fuji qui va demander un bon travail au niveau du tracé, très très technique!


ouais c'est vrai que côté tracé pour Fuji est "horrible" parce que ca doit demander des heures pour les virages qui ya.


--------------------
http://gr-endurance.xooit.com

http://dado.pirit.free.fr/DPM/




Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1

pilotes: Dadouf1 et Piritouf

DPM Sporting

Dadouf1


Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierrot77
posté 15.06.09 à 11:59
Message #14


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 66
Inscrit : 16.04.09
Membre no 576



Il est super bien imité ce circuit de Shanghaï, fidèle à l'original avec les petites bosses là où il faut. Bon à la base, je n'aime le circuit de Shanghaï, en F1 il a aucune saveur et on s'y fait pas mal chier. Mais sur Generally, il est plutôt sympa.
Je pense également que le Istanbul Park est très difficile à faire, car sur celui-là aussi il y a d'importants dénivelés (il ressemble un peu à Interlagos au Brésil).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 28.03.24 - 12:16