IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
ToM Saison 3 - Login system
Raska
posté 17.04.07 à 18:57
Message #1


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Hello la F1-cup et le monde francophone de GR !


Lundi prochain débutera la troisième saison du ToM (Track of Month). La grande nouveauté de cette troisième saison est le LOGIN-SYSTEM qui permettra à tous le monde de jouer pendant la même durée. Cela ne vous prendra qu'une demi-heure par semaine de votre temps et sur les meilleurs circuits de 2006 avec une version remasterisée des voitures originales.

Voici les liens pour télécharger les packs voitures et des circuits. On ne courrera que sur un circuit par semaine parmi la dizaine de circuits qu'il y a dans chaque pack. Ceci pour éviter que les joueurs ne s'entrainent trop avant le login..

Du GeorgM et moi comptons sur la sportivité des joueurs pour ne pas communiquer aux autres sur quels circuits nous courrons (en tous cas pendant le temps de la manche), il n'y gagnerait rien et gâcherait le plaisir.. en plus il n'y aura pas de classement par équipe (et même une alliance serait relativement vite démasquée) donc jouez le jeu. wink.gif

Donc on commence la semaine prochaine (mais on peut toujours se joindre en route aussi..), alors pour les intéressés laissez moi un message ici, ou par PM, ou sur RSC ou encore par e-mail : rspasche@hotmail.com

Rejoignez nous :

CODE
Liste des participants :

1/ JTarJ
2/ TaxMgr
3/ (Vilkku)
4/ Raska
5/ oleksa
6/ Robylu
7/ Ben797
8/ JR Zullo
9/ Murano
10/ GeorgM
11/ 27puMp
12/ Tony
13/ Reckdal
14/ Shadowhunter
15/ Googol
16/ Alx.it
17/ Humbaweizeri
18/ torspo
19/ bgcatfan
20/ Mad Mack
21/ Imola
22/ akouk
23/ Trautman
24/ Luli
25/ guyome
26/ Rich.K
27/ claudiobenzi
28/ SPFC
29/ patte
30/ ice²
31/ Buka
32/ Mimbe
33/ Cabral
34/ Daniele


Avant de vous logger


Il faut que vous téléchargiez le petit pack avec un gr.ini, + option.set + des fichiers .drv et même les voitures pour les flémards... Ensuite vous les mettez dans leurs emplacements habituels.

Réglages

Tyre wear : 6%
Fuel consumption : 8%
Fuel mass : 100kg
Damage : 10%
Race lenght : 30km

Vitesse de jeu : 100%

Naturellement il est interdit de modifier le circuit, la voiture; d'utiliser les stands sans s'arrêter; de sauver et charger pendant la partie. Et de couper de manière abusive même si le circuit le permet.


Système de points

Points du vainqueurs = nb. de participants
Le dernier gagne un point

Calendrier

Du 23.4.07 au 29.4.07 : ToM Janvier 2006
Du 30.4.07 au 6.5.07 : ToM Février 2006
Du 7.5.07 au 13.5.07 : ToM Mars 2006
Du 14.5.07 au 20.5.07 : ToM Avril 2006
Du 21.5.07 au 27.5.07 : ToM Mai 2006
Du 28.5.07 au 3.6.07 : ToM Juin 2006
Du 4.6.07 au 10.6.07 : ToM Juillet 2006
Du 11.6.07 au 17.6.07 : ToM Aout 2006
Du 18.6.07 au 24.6.07 : ToM Septembre 2006
Du 25.6.07 au 1.7.07 : ToM Octobre 2006
Du 2.7.07 au 8.7.07 : ToM Novembre 2006
Du 9.7.07 au 15.7.07 : ToM Décembre 2006

Comment courir concrètement étape par étape

CITATION(Explications de Mr. JTarJ le grandissime modérateur de ce forum (quoi ? comment ça je me prends pas pour de la merde ?))
Bon ca commence cette semaine, évidemment, pour respecter le principe, vous ne saurez le circuit et la voiture que lorsque vous vous serez loggé (pour info, on se logge ici)

Bon, j'explique quand même vite fait (les instructions sont disponible sur RSC) tongue.gif

Avant de vous logger, faites gaffe a avoir tous les fichiers nécessaires dans une copie de GR (en général, c'est quand même mieux d'avoir une copie de GR par compétition, pour des raisons évidentes d'organisation), je rapelle que le pack est attaché a la fin de ce post

Pour vous logger, premièrement, il faut regarder votre boite mail il y aura votre login et votre mot de passe (que vous pourrez changer).

Deuxièmement, une fois que vous êtes prêts, vous allez ici et vous vous loggez, une fois loggé, cliquez sur "My ToM" en haut de l'écran vous arrivez sur "votre page perso" (ou vous pouvez notamment modifier votre mot de passe) cliquez sur "Race now" puis sur "start race", une fois que vous avez confirmé que vous voulez courir, les 30 minutes commencent, vous devez laisser le navigateur ouvert durant votre course car vous devrez uploader les fichiers que vous devez envoyer sur cette même page.

Troisièmement, vous faites votre course, oui, il s'agit d'une course, avec les IA et tout ! Donc vous devez lancer GR, vérifier les options, puis sélectionner les joueurs (vous, puis les 3 IA, Gold, Silver, Bronze). Vous avez un peu moins de 10 minutes pour découvrir le tracé et la voiture, une fois cela fait, c'est parti pour la grande course qui dure un peu plus de 15 minutes (ce qui ne laisse le temps que pour une seule et unique tentative, enfin, on peut se chier dessus dabs les tout premiers tour mais c'est tout...). Une fois la course de votre vie terminée, vous devez sauvegarder et faire une screen avec F11, ensuite, quittez GR, allez sur la page de login, puis allez uploader vos fichiers en allant sur "l'uploading link" et en suivant les instructions (notamment en faisant gaffe de mettre la sauvegarde dans la première case et la screen dans la seconde case, sinon le système vous enverra chier). Faites gaffes de ne pas dépasser les 30 minutes sinon vous ne pourrez pas uploader les fichiers... Une fois les fichiers uploadés, vous êtes peinards pour le reste de la semaine et vous avez juste a attendre les résultats



Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  ToMS3pack.zip ( 10.79 Ko ) Nombre de téléchargements: 4
 


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 18.04.07 à 07:21
Message #2


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Allez viendez si vous avez 30 minutes par semaine smile.gif

J'avais pensé à faire le topic mais a oublié wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guyome
posté 18.04.07 à 10:42
Message #3


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 150
Inscrit : 07.10.06
Lieu : Bordeaux
Membre no 330
Team : tem punto racing



Moi sa m'interesse !!! Les terrains ne sont pas dispo ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 18.04.07 à 12:00
Message #4


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Si les liens sont clairement indiqué

CITATION
Voici les liens pour télécharger les packs voitures et des circuits. On ne courrera que sur un circuit par semaine parmi la dizaine de circuits qu'il y a dans chaque pack. Ceci pour éviter que les joueurs ne s'entrainent trop avant le login..


Après il te suffit de télécharger tous les packs de 2006.

Les organisateurs piocheront un circuit par manche (dans le pack de janvier 2006 pour la 1ere manche, dans le pack de février 2006 pour la 2eme manche et ainsi de suite), on ne connaitra pas le circuit et la voiture utilisée avant de s'être loggé, ce qui signifie que l'entrainement (a part de faire tous les circuits avec toutes les voitures, ce qui prendrait un temps fou, qu'un être humain normal n'a pas), est inutile.

Voila tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 18.04.07 à 18:37
Message #5


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



CITATION(JTarJ @ 18.04.07 à 13:00) [snapback]27990[/snapback]
Les organisateurs piocheront un circuit par manche (dans le pack de janvier 2006 pour la 1ere manche, dans le pack de février 2006 pour la 2eme manche et ainsi de suite), on ne connaitra pas le circuit et la voiture utilisée avant de s'être loggé, ce qui signifie que l'entrainement (a part de faire tous les circuits avec toutes les voitures, ce qui prendrait un temps fou, qu'un être humain normal n'a pas), est inutile.

thumbup.gif Exactement merci JTarJ ! wink.gif

@ guyome : Je te compte comme 25e pilote ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guyome
posté 18.04.07 à 20:34
Message #6


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 150
Inscrit : 07.10.06
Lieu : Bordeaux
Membre no 330
Team : tem punto racing



Ok donc j'ai le numero 25 sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 18.04.07 à 22:40
Message #7


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



CITATION(guyome @ 18.04.07 à 21:34) [snapback]27993[/snapback]
Ok donc j'ai le numero 25 sad.gif

Ben en fait, tu serais plutôt le 25e pilote inscrit... Les numéros n'ont pas d'importance.. si ce n'est que le mieux serait d'en avoir beaucoup. laugh.gif

D'autres motivés ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 22.04.07 à 07:23
Message #8


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon a la veille du début de saison, on a 27 pilotes de tout niveau, ca promet des bastons à tous les niveaux ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 24.04.07 à 11:48
Message #9


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon ca commence cette semaine, évidemment, pour respecter le principe, vous ne saurez le circuit et la voiture que lorsque vous vous serez loggé (pour info, on se logge ici), de toute facon, je n'ai pas encore fait ma course, donc je ne sais pas tongue.gif

Bon, j'explique quand même vite fait (les instructions sont disponible sur RSC) tongue.gif

Pour vous logger, premièrement, il faut regarder votre boite mail il y aura votre login et votre mot de passe (que vous pourrez changer).

Deuxièmement, une fois que vous êtes prêts, vous allez ici et vous vous loggez, vous arrivez sur "votre page perso" (ou vous pouvez notamment modifer votre mot de passe) cliquez sur "Race now" puis sur "start race", une fois que vous avez cliqué sur "start race", les 30 minutes commencent, vous devez laisser le navigateur ouvert durant votre course car vous devrez uploader les fichiers que vous devez envoyer sur cette même page.

Troisièmement, vous faites votre course, oui, il s'agit d'une course ! Donc vous devez lancer GR, vérifier les options, puis sélectionner les joueurs (vous, puis les 3 IA, Gold, Silver, Bronze). Vous avez un peu moins de 10 minutes pour découvrir le tracé et la voiture, une fois cela fait, c'est parti pour la grande course... Une fois la course de votre vie terminée, vous devez sauvegader et faire une screen avec F11, ensuite, quittez GR, allez sur la page de login, puis allez uploader vos fichiers (en allant sur "l'uploading link") en suivant les instructions. Faites gaffes de ne pas dépasser les 30 minutes sinon vous ne pourrez pas uploader les fichiers...

Bon, je crois que c'est tout ce que vous devez savoir, mais je pense que je donnerais plus de précsions lorsque je me serais loggé (ce qui implique que je me loggerais peut etre relativement tôt dans la semaine si Raska ne passe pas dans le coin d'ici là pour mieux expliquer comment ca marche)

@ guyome : Raska à besoin d'informations (je pense qu'il a besoin de ton adresse email plus présicément


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 24.04.07 à 18:26
Message #10


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Parfait merci JTarJ wink.gif et bonne chance à tous !


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 25.04.07 à 15:38
Message #11


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon j'ai roulé ce matin avant d'aller en cours (ben oué, plus la peine de le cacher, Raska à balancé sur RSC, le monde entier le sait maintenant biggrin.gif), et je met donc a jour la partie sur les instructions dans le premier post (histoire d'être plus précis)

A oui, une précision : Lorsque vous mettez vos fichiers, il faut absolument mettre la sauvegarde dans la première "case" et le screenshot dans la seconde (, si vous faites l'inverse le système vous enverra chier... Ca m'est arrivé lors de ma première tentative d'envoi, j'ai du donc recommencer, pourtant c'est explicitement marqué wink.gif Enfin, je mettrais aussi ça dans le premier post


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guyome
posté 26.04.07 à 18:09
Message #12


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 150
Inscrit : 07.10.06
Lieu : Bordeaux
Membre no 330
Team : tem punto racing



voila mon adresse email Raska

c'est familledeloffre@hotmail.fr

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 26.04.07 à 18:40
Message #13


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



...

Juste avant de reposter mes instructions j'ai vu la réponse sur RSC.

Tu vas recevoir très prochainement un e-mail avec tes login-infos. Bonne chance ! wink.gif

Il semblerait que tu t'es logger mais que tu n'as pas uploader les fichiers... petit rappel on a qu'une demi-heure pour faire sa course..




--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.04.07 à 07:33
Message #14


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Dimanche à 19h : 21 pilotes ont courus la manche et ils ont recus les temps de 18 pilotes (bien sur, en 5 heures il peut y avoir encore quelques pilotes qui roulent, alors cette liste n'est pas définitive)

- JTarJ
- Luli
- GeorgM
- Rich.K
- JR Zullo
- oleksa
- Ben797
- SPFC
- Googol
- trautman
- claudiobenzi
- Reckdal
- Robylu
- patte
- Alx.it
- Raska
- akouk*
- Humbawezer
- Tony
- 27puMp**
- guyome**

* Un petit problème on dirait, on a pas son temps
** S'est loggé mais n'a pas envoyé son temps


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 30.04.07 à 09:38
Message #15


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Belle liste j'ai hate de participer à la prochaine manche smile.gif
En tout cas si Alx.it et companie font la même merde qu'au GWL, JTarJ a des chances de gagner rolleyes.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.04.07 à 16:11
Message #16


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



CITATION(Murano @ 30.04.07 à 10:38) [snapback]28055[/snapback]
Belle liste j'ai hate de participer à la prochaine manche smile.gif
En tout cas si Alx.it et companie font la même merde qu'au GWL, JTarJ a des chances de gagner rolleyes.gif


Oué mais non parce que moi aussi j'ai merdé laugh.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 30.04.07 à 18:33
Message #17


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Les résultats seront publiés vers 22h ce soir, parce que j'attend les fichiers de Humbawezer (il avait deux minutes de retard et on a mis un moment pour se rendre compte que l'ordi prenait pas les fichiers quand c'est trop tard) et je lui ai laissé jusqu'à ce moment-là. Bon ça devrait pas trop bouleverser le haut du classement.. plutôt surprenant d'ailleurs. rolleyes.gif

CITATION(Murano @ 30.04.07 à 10:38) [snapback]28055[/snapback]
Belle liste j'ai hate de participer à la prochaine manche smile.gif

Tu peux y aller quand tu veux. wink.gif Et tout le monde peut nous rejoindre en cours de route !

@ guyome : que c'est-il passé pour toi ?

@ Imola : et pour toi ?

@ JTarJ : Mouais.. mais pas tant que ça (ne surligne pas la suite si tu veux voir d'abord les merged replays... wink.gif ) ...........tu finis dans le top10.........

8ème pour être précis devant claudio et zullo...


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo.sk
posté 30.04.07 à 19:31
Message #18


Pilote de F1
****

Groupe : GWR group
Messages : 1240
Inscrit : 21.11.04
Membre no 5
Team : Black Racing



CITATION(Raska @ 30.04.07 à 19:33) [snapback]28058[/snapback]
Les résultats seront publiés vers 22h ce soir


Quel suspens, car ces résultats peseront lourd dans l'attribution du titre Generally (Reckdal / JR Zullo) et Course (Reckdal / Alx.it) du mois d'avril ... Jumpy.gif


--------------------
Generally World Ranking
Meilleurs pilotes : 2003 Soltys - 2004 MagicJ - 2005 Jo.sk - 2006 JR Zullo - 2007 Alx.it - 2008 Alx.it - 2009 Alexsara79

Tableau des champions français : par mois et par années
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 30.04.07 à 20:32
Message #19


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



CITATION(JTarJ @ 30.04.07 à 17:11) [snapback]28056[/snapback]
CITATION(Murano @ 30.04.07 à 10:38) [snapback]28055[/snapback]
Belle liste j'ai hate de participer à la prochaine manche smile.gif
En tout cas si Alx.it et companie font la même merde qu'au GWL, JTarJ a des chances de gagner rolleyes.gif


Oué mais non parce que moi aussi j'ai merdé laugh.gif tongue.gif


Tu sais, au GWL j'ai cru que j'avais complètement raté mes 2 dernières manches faites un peu à l'arrache (à l'entrainement j'avais des temps de 5 à 10 secondes meilleures) et puis je me retrouve 2 fois sur le podium^^
Ce qui est bien avec le LOGIN, c'est que c'est pas toujours les mêmes qui gagnent (ça se ressentait pas trop au HARM, seulement quand moi et JtarJ avons gagné biggrin.gif) mais je sens que là, il y aura de la lotterie^^



--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 01.05.07 à 07:14
Message #20


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Ah non, mais quand même, je suis dégouté, j'aurais bien voulu viser le top 5 (possible sans mon erreur de stratégie je pense)

Enfin ca fait quand même du bien de se voir davant Rich K desfois, sinon Reckdal m'a assez impréssioné, 2e pour sa première compet login (comparé Rich K et Googol qui sont derrière moi ^^)

Mais bon, je pense que la connaissance des voitures de base est très importante (donc ca ne sera pas forcément qu'une loterie), faut dire que y'avais des voitures que j'avais quasiment jamais conduites avant, et j'ai du faire quelques tours (sur Manington justement tongue.gif) avec toutes ces voitures afin de connaitre leur comportement... Vous allez voir quand il y aura une manche avec la formula, ca va être une belle bourre ^^

Ah oui, sinon, j'étais sur le cul quand j'ai su que Raska avait gagné, je savais même pas que les organisateurs participaient laugh.gif

CITATION
@ Imola : et pour toi ?


Lui c'est simple, il passe 18h par jour sur Trackmania United donc il a plus le temps de rouler laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 20.04.24 - 13:08