GRC : Saison 13, Retour du GRC |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
GRC : Saison 13, Retour du GRC |
![]() ![]()
|
|
![]() Méchant Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 5772 Inscrit : 31.08.04 Lieu : Nanterre (92) Membre no 2 Team : Staff ![]() |
Oula, mais ça va pas, la saison 13 commence aujourd'hui, et j'ai même pas fait mon petit topic sur le forum, enfin bref, l'erreur est maintenant réparée, mieux vaux tard que jamais !
Alors, pour introduire cette compétition simplement, je dirais tout simplement que cette compétition est la compétition réservée aux débutants et aux pilotes un peu "limite", les gros bras n'ont pas le droit de participer, ce qui en fait une bonne compétition pour commencer. A titre d'exemple, les 7 premiers pilotes de la manche 3 de la F1cup S19 sont tous sur liste noire (ce qui veut dire qu'ils ne peuvent pas participer) Pour les règles, un résumé se trouve dans le 2e post de ce topic Calendrier 6 manches sont au programme
Pour vous inscrire 28 pilotes ont à ce jour rejoint la 13e saison du GRC, ce qui veut donc dire que ce n'est pas extrêmement compliqué, tout ce que vous avez a faire, c'est répondre à ce topic, ou envoyer un mail à grrookiechamp@gmail.com en donnant les informations suivantes :
Il est aussi possible de créer des équipes, a une condition : Il faut être au moins 2 ! Par contre pas de limite maximale, vous pouvez en engager autant que vous voulez.
![]() Téléchargement Tout ce que vous aurez a télécharger, c'est le full pack du GRC, dedans, il y a tout ce qu'il faut, c'est à dire, une copie de GR complète avec les circuit, la voiture, les IA etc. Télécharger le full-pack GRC Cliquez ici pour voir la liste noire -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant Modo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Administrateur Messages : 5772 Inscrit : 31.08.04 Lieu : Nanterre (92) Membre no 2 Team : Staff ![]() |
Règles de base
Voiture Le GRC est une formule monotype, tous les pilotes doivent courir avec la même voiture. A partir de cette saison, ce sera la JTC FR/13. Vous devrez l'utiliser a toute les manches. Malgré le fait qu'elle est quelques "values" différentes, elle devrait être aussi compétitive que les voitures utilisés les saisons précédentes The car is in the GRC pack (see Download section in the bottom of this post). IA GRC est une compétition de type "Race" (course), donc vous devrez courir contre 3 IA. Les IA que vous devez utiliser sont dans le pack, il est interdit de les modifier ! Paramètres Avant de courir, n'oubliez pas de vérifiez les paramètres :
Pour les Masters d'Apasta (dernière manche - 25 km), on utilisera des paramètres spéciaux :
Comment courir en GRC : Pas a pas Voici la partie la plus importante ! Le GRC, comme beaucoup de compétitions, est une compétition "login", c'est a dire, que vous devrez vous loger et faire une tentative officielle pour être classé, en résumé, comme en F1cup ! Donc, si vous participez a la F1cup, vous n'aurez aucun problème a comprendre le principe. Sinon, on peut résumer assez facilement le concepte : 1-Vous vous loggez ; 2-Vous faites votre course ; 3-Vous envoyez les fichiers Le plus important avec ce système c'est que quand vous vous loggez, vous n'avez le droit qu'a une seule tentative, néanmoins, n'oubliez pas que avant de vous loggez, vous pouvez vous entrainer autant que vous le voulez, et n'oubliez pas que quelque soit le domaine (que ce soit GR, ou le lancer d'huitres unijambistes mongoles du sud-est du Burkina Faso), l'entrainement est très important, et que sans entrainement, vous ne pouvez pas devenir bons... Donc, quand vous vous sentez prêts, il faut suivre cette procédure :
Ca fait beaucoup, je sais, mais le but était d'être vraiment précis, dans une compétition non-login, il faudrait juste enlever les parties 2 à 4 pour êtere aussi précis. ![]() A propos de l'arrangement de la grille, je vous conseille d'essayer ça d'abord en entrainement pour faire une grille parfaite pour vos courses d'entrainements par exemple. Points & Classments Voici le barème utilisé en GRC :
Donc, rien que le fait de participer vous donne un point, donc plus vous participerez, plus vous aurez de chances d'avoir des points, et meilleure sera votre position en fin de saison. Ce systeme récompensera donc les pilotes les plus réguliers Pour le classement par équipe, seuls les 2 meilleurs performeurs de la manche marqueront des points pour leur écurie, les autres pilotes de l'équipe seront ignorés et les points reportés aux places suivantes Il y aura aussi un "Classement Junior" pour les pilotes de catégorie "Bronze" (càd, les "vrais rookies", les pilotes ayant fait moins de 25 courses GWR et qui n'ont fait aucune saison complète). Un classement des nations sera aussi établi selon ce barème :
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilote de karting ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 229 Inscrit : 14.07.08 Lieu : Sceau (92) Membre no 505 Team : Lotus F1 ![]() |
Salut,
ca faisait longtemps que j'attendais ce topic donc je m'inscris ! Pseudo : Piritouf/Dadouf1 E-mai : paul.inter6@yahoo.fr/stoica.david@yahoo.fr Pays : France tous les 2 Team : LotusF1 (je sais plus si y a underscore XD) Voila ca fait un bail que j'ai pas joué j'espère que ce sera pas trop dur ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilote de karting ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 224 Inscrit : 12.07.08 Lieu : 92 Bagneux Membre no 504 Team : BMW Sporting ![]() |
c'est bon! ENVOYE!
![]() sinon c'est pas mauvais j'ai fait mon meilleur tour ![]() et la course aussi ![]() -------------------- http://gr-endurance.xooit.com
http://dado.pirit.free.fr/DPM/ ![]() Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1 pilotes: Dadouf1 et Piritouf DPM Sporting Dadouf1 |
|
|
![]()
|
|
Juste pour dire que la deadline de la dernière manche a été reportée d'une semaine suite a une erreur de ma part
Avant de rouler, veuillez telecharger et installer ce gr.ini -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilote de karting ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 224 Inscrit : 12.07.08 Lieu : 92 Bagneux Membre no 504 Team : BMW Sporting ![]() |
floodeur ^^
![]() ![]() ![]() donc c'est mercredi prochain ? -------------------- http://gr-endurance.xooit.com
http://dado.pirit.free.fr/DPM/ ![]() Mes Teams: DPM Sporting ET Lotus F1 pilotes: Dadouf1 et Piritouf DPM Sporting Dadouf1 |
|
|
![]()
|
|
eh ho! t'aurais pas pu laisser les résultats JTarJ ? je les ais meme pas vu
![]() sinon déja la S14 -------------------- http://gr-endurance.xooit.com
|
|
![]()
|
|
eh ho! t'aurais pas pu laisser les résultats JTarJ ? je les ais meme pas vu ![]() sinon déja la S14 Ils sont toujours là, mais dans la partie archives du site du GRO. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29.05.25 - 09:51 |