Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : ToM saison 7 - LOGIN SURPRISE
Forum F1-cup > Autres compétitions > Compétitions
Pages : 1, 2
Raska
Hello la F1-cup et le monde francophone de GR !


Dans un peu plus d'un mois débutera la septième saison du ToM (Track of Month) compo. Encore une fois désolé pour le faux départ et ma "disparition" du début d'année... On utilisera à nouveau cette saison le LOGIN-SYSTEM qui permet à tous le monde de jouer pendant la même durée. Cela ne vous prendra qu'une demi-heure par semaine de votre temps et sur les meilleurs circuits de 2008 avec une version remasteurisée des voitures originales.

Voici les liens pour télécharger les packs voitures et des circuits. On ne courrera que sur un circuit par semaine parmi la dizaine de circuits qu'il y a dans chaque pack. Ceci pour éviter que les joueurs ne s'entrainent trop avant le login..

GeorgM et moi comptons sur la sportivité des joueurs pour ne pas communiquer aux autres sur quels circuits nous courrons (en tous cas pendant le temps de la manche), il n'y gagnerait rien et gâcherait le plaisir.. en plus il n'y aura pas de classement par équipe (et même une alliance serait relativement vite démasquée) donc jouez le jeu. wink.gif

Donc on commencera fin décembre (mais on peut toujours se joindre en cours de route aussi..), alors pour les intéressés laissez moi un message ici, ou par PM, ou sur le forum officiel (en anglais) ou encore sur RSC ou encore par e-mail : rspasche@hotmail.com

Rejoignez nous :

Code
Liste des participants :

1/ Gnappo /ITA
2/ haq /TCH
3/ Ivo Porč /TCH
4/ Hangman /FIN
5/ AleksiNir /FIN
6/ maclape /ESP
7/ Alx.it /ITA
8/ akouk /GRE
9/ TuomoH /FIN
10/ Dadouf1 /FRA
11/ dalbom /ITA
12/ cico_89 /ITA
13/ alexsara79 /ITA
14/ Vilkku /FIN
15/ Buka /UKR
16/ Piritouf /FRA
17/ JTarJ /FRA
18/ jo.sk /FRA
19/ Luketes /BRE
20/ Rich.K /GB
21/ V. Mendonça /BRE
22/ Takaya /ITA
23/ JoBar /BOL
24/ Raska /CH
25/ Reckdal /BRE
26/ Tony /RUS
27/ Heguli /FIN
28/ Ms... /JAP
29/ SpL /TCH
30/ bgcatfan /USA
31/ Pierlerally /ITA
32/ Albomino /ITA
33/ medal89 /ITA
34/ Monkkari /FIN
35/ GRaucho /CH
36/ Serginho /BRE
37/ LongBow /SLO
38/ Mad Mack /GB
39/ Cristiano Bohessef /BRE
40/ Momo /KEN
41/ Krisu /FIN
42/ Mizzamar /HON
43/ Wilf /FIN
44/ Quklis /FIN
45/ Marck /ITA
46/ Haruna Say /USA
47/ Lukeno1 /GB
48/


Avant de vous logger

Il faut que vous téléchargiez le petit pack avec un gr.ini, + option.set + des fichiers .drv et même les voitures pour les flémards... Ensuite vous les mettez dans leurs emplacements habituels.

Réglages

Tyre wear : 6%
Fuel consumption : 8%
Fuel mass : 100kg
Damage : 10%
Race lenght : 30km

Effet : 100%

Vitesse de jeu : 100%

Naturellement il est interdit de modifier le circuit, la voiture; d'utiliser les stands sans s'arrêter; de sauver et charger pendant la partie. Et de couper de manière abusive même si le circuit le permet.


Système de points

Points du vainqueurs = nb. de participants
Le dernier gagne un point

Calendrier

Du 21.12.09 au 27.12.09 : ToM Janvier 2008
Du 28.12.09 au 10.1.10 : ToM Février 2008
Du 11.1.10 au 17.1.10 : ToM Mars 2008
Du 18.1.10 au 24.1.10 : ToM Avril 2008
Du 25.1.10 au 31.1.10 : ToM Mai 2008
Du 1.2.10 au 7.2.10 : ToM Juin 2008
Du 8.2.10 au 14.2.10 : ToM Juillet 2008
Du 15.2.10 au 21.2.10 : ToM Aout 2008
Du 22.2.10 au 28.2.10 : ToM Septembre 2008
Du 1.3.10 au 7.3.10 : ToM Octobre 2008
Du 8.3.10 au 14.3.10 : ToM Novembre 2008
Du 15.3.10 au 21.3.10 : ToM Decembre 2008

Le pack de février se trouve dans la page "MyToM"


Comment courir concrètement étape par étape


Citation (Explications de Mr. JTarJ le grandissime modérateur de ce forum (quoi ? comment ça je me prends pas pour de la merde ?))
Bon ca commence cette semaine, évidemment, pour respecter le principe, vous ne saurez le circuit et la voiture que lorsque vous vous serez loggé (pour info, on se logge ici)

Bon, j'explique quand même vite fait (les instructions sont disponible sur RSC) tongue.gif

Avant de vous logger, faites gaffe a avoir tous les fichiers nécessaires dans une copie de GR (en général, c'est quand même mieux d'avoir une copie de GR par compétition, pour des raisons évidentes d'organisation), je rapelle que le pack est attaché a la fin de ce post

Pour vous logger, premièrement, il faut regarder votre boite mail il y aura votre login et votre mot de passe (que vous pourrez changer).

Deuxièmement, une fois que vous êtes prêts, vous allez ici et vous vous loggez, une fois loggé, cliquez sur "My ToM" en haut de l'écran vous arrivez sur "votre page perso" (ou vous pouvez notamment modifier votre mot de passe) cliquez sur "Race now" puis sur "start race", une fois que vous avez confirmé que vous voulez courir, les 30 minutes commencent, vous devez laisser le navigateur ouvert durant votre course car vous devrez uploader les fichiers que vous devez envoyer sur cette même page.

Troisièmement, vous faites votre course, oui, il s'agit d'une course, avec les IA et tout ! Donc vous devez lancer GR, vérifier les options, puis sélectionner les joueurs (vous, puis les 3 IA, Gold, Silver, Bronze). Vous avez un peu moins de 10 minutes pour découvrir le tracé et la voiture, une fois cela fait, c'est parti pour la grande course qui dure un peu plus de 15 minutes (ce qui ne laisse le temps que pour une seule et unique tentative, enfin, on peut se chier dessus dabs les tout premiers tour mais c'est tout...). Une fois la course de votre vie terminée, vous devez sauvegarder et faire une screen avec F11, ensuite, quittez GR, allez sur la page de login, puis allez uploader vos fichiers en allant sur "l'uploading link" et en suivant les instructions (notamment en faisant gaffe de mettre la sauvegarde dans la première case et la screen dans la seconde case, sinon le système vous enverra chier). Faites gaffes de ne pas dépasser les 30 minutes sinon vous ne pourrez pas uploader les fichiers... Une fois les fichiers uploadés, vous êtes peinards pour le reste de la semaine et vous avez juste a attendre les résultats
Vive le copier/coller ! wink.gif


Spécialement pour Jo.sk, je te rajoute la nationalité dans la liste comme d'hab en espérant que tu participes... wink.gif
dadouf1
Forcément je fais thumbup.gif thumbup.gif
je suis pas sur par contre de participer à toutes les manches mais je vais essayer biggrin.gif

DadouF1
stoica.david@yahoo.fr
255-0-0/0-200-0

voilà si il manque des choses dit le moi raska wink.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 23.11.09 à 20:01) *
Forcément je fais thumbup.gif thumbup.gif
je suis pas sur par contre de participer à toutes les manches mais je vais essayer biggrin.gif

DadouF1
stoica.david@yahoo.fr
255-0-0/0-200-0

voilà si il manque des choses dit le moi raska wink.gif

Cool banana.gif J'espère "récupérer" tous les joueurs qui s'étaient déjà inscrits et que j'ai laissé tombé... thumbdown.gif ce qui était ton cas (mais aussi celui de Murano, Piritouf, Superprotecteur parmi les francophones)... ce sera dur mais on verra bien.


Par contre, tu me fais penser à quelque chose d'important. C'est de demander aux joueurs si ils ont toujours leurs login-infos (elles ont pas changés) ou si je dois leur renvoyé. Merci thumbup.gif et bon retour dans le ToM circus !
dadouf1
pour moi, tu dois me renvoyer les infos-login car elles doivent etre perdus dans les 400 messages de ma boîte lol. sinon superprotecteur je sais pas s'il reviens mais piritouf c'est sur il revient thumbup.gif
donc pour moi new infos login wink.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 25.11.09 à 19:45) *
pour moi, tu dois me renvoyer les infos-login car elles doivent etre perdus dans les 400 messages de ma boîte lol. sinon superprotecteur je sais pas s'il reviens mais piritouf c'est sur il revient thumbup.gif
donc pour moi new infos login wink.gif

Ok, je viens de te les renvoyer. wink.gif D'ailleurs, je sais pas si l'ordi te fais un nouveau mot de passe ou si c'est le même... si tu t'en souviens et que tu as la réponse à cette question cela m'intéresse.

Piritouf de retour ! thumbup.gif Excellent, je te fais confiance et je le rajoute dans la liste des participants. Ca fera déjà une invitation de moins à faire...


Ce sera peut-être la dernière opportunité pour tous les pilotes GR de se mesurer à Alx.it (des fois qu'il gagne cette saison) si cela peu vous motiver... Mais il y aura des participants de tous les niveaux ! Surtout si j'arrive à convaincre mon pote JoBar de revenir, c'est peut-être le pilote le moins doué que je connaisse, il a aucune concentration... rolleyes.gif
Bref, tout le monde peut participer et est même le bienvenu ! Plus on est de fous, plus on rit...
JTarJ
Bon, me suis inscrit sur RSC, mais je ne ferais pas toute la saison, peut être 1 ou 2 manches, peut être aucune même... Mais au moins c'est fait, et au moins, je joue pas le rabat-joie tongue.gif
piritouf
Citation (dadouf1 @ 25.11.09 à 19:45) *
pour moi, tu dois me renvoyer les infos-login car elles doivent etre perdus dans les 400 messages de ma boîte lol. sinon superprotecteur je sais pas s'il reviens mais piritouf c'est sur il revient thumbup.gif
donc pour moi new infos login wink.gif



Citation (Raska @ 25.11.09 à 23:46) *
Citation (dadouf1 @ 25.11.09 à 19:45) *
pour moi, tu dois me renvoyer les infos-login car elles doivent etre perdus dans les 400 messages de ma boîte lol. sinon superprotecteur je sais pas s'il reviens mais piritouf c'est sur il revient thumbup.gif
donc pour moi new infos login wink.gif

Ok, je viens de te les renvoyer. wink.gif D'ailleurs, je sais pas si l'ordi te fais un nouveau mot de passe ou si c'est le même... si tu t'en souviens et que tu as la réponse à cette question cela m'intéresse.

Piritouf de retour ! thumbup.gif Excellent, je te fais confiance et je le rajoute dans la liste des participants. Ca fera déjà une invitation de moins à faire...



Salut,

Tiens on parle de moi, je suis si connu que ça xD nan sérieusement je participe et pour moi pas besoin de login, je l'ai gardé précieusement le mail smile.gif
Sinon pour le calendrier je ne pense plus qu'on soit en 2008 (à mois que je sois revenu dans le temps xD) donc il faudra édité ton message wink.gif

H.S total : c'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'inscrire sur FaceBook ? xD parce que moi ça m'intéresse pas ^^






offline zzzz...
Raska
@ JTarJ : Bah j'espère que tu trouveras le temps au moins pour une course... Mais merci, et puis rabat-joie ça te ressemble pas du tout.. tongue.gif

Citation (piritouf @ 26.11.09 à 19:52) *
Tiens on parle de moi, je suis si connu que ça xD nan sérieusement je participe et pour moi pas besoin de login, je l'ai gardé précieusement le mail smile.gif
Sinon pour le calendrier je ne pense plus qu'on soit en 2008 (à mois que je sois revenu dans le temps xD) donc il faudra édité ton message wink.gif

H.S total : c'est toi qui m'a envoyé un mail pour m'inscrire sur FaceBook ? xD parce que moi ça m'intéresse pas ^^

Cool thumbup.gif bon retour !

Oui, le calendrier n'est pas définitif... on devrait commencé le 21 décembre (donc première deadline le 27) ou plus tard.

Pour facedebook... voui... désolé, je m'y suis inscrit pour le boulot et j'ai fais une fausse manoeuvre (qui a envoyé une invitation à tous mes contact hotmail.... donc GR, mais aussi professionnels,... la honte quoi...). En plus, j'y vais genre une fois par semaine au mieux... rolleyes.gif
Raska
Le calendrier officiel (à moins qu'il y aie 25 personnes qui veulent participer mais qu'à partir de janvier seulement) rolleyes.gif est dans le premier post.

J'espère que ces dates vous conviennent même si c'est pendant la période de Noël... Je me suis dis que ce serait bien comme cadeau pour la communauté, et puis je préférais ne pas laisser passer plus d'une année depuis la dernière course..


Voilà, autrement vous connaissez la chanson... Plus on est de fous, plus on rit... Venez nombreux...Invitez vos potes...Bref aidez moi à rendre cette saison exceptionnelle ! Oui, je sais je suis un grand rêveur.. même pas encore 20 participants et j'en veux une cinquantaine... bah il faut viser haut dans ce genre de cas..


Histoire de vous motiver, voilà les stats de la compétition depuis qu'elle est dans cette formule.
piritouf
Encore une question, est-ce qu'il y a eu le ToM cette année parce que normalement, on doit courir sur les circuits de 2009, non ? unsure.gif
ou alors c'est (encore^^) une erreur de ta part en ayant mis ToM Janvier 2008, ToM Février 2008, ... au lieu de ToM Janvier 2009, ToM Février 2009, ...
dadouf1
mais non ! on va courir sur les circuits 2008 et au ToM S8 là ce sera sur les circuits 2009 wink.gif

sinon je suis impatient de rouler biggrin.gif thumbup.gif
Raska
Citation (piritouf @ 06.12.09 à 21:51) *
Encore une question, est-ce qu'il y a eu le ToM cette année parce que normalement, on doit courir sur les circuits de 2009, non ? unsure.gif
ou alors c'est (encore^^) une erreur de ta part en ayant mis ToM Janvier 2008, ToM Février 2008, ... au lieu de ToM Janvier 2009, ToM Février 2009, ...

Non il n'y a pas eu de ToM cette année (enfin pour l'instant, vu qu'il y aura une manche de cette saison). Cette fois le calendrier est juste et on utilise ceux de 2008 comme l'a dit Dadouf1... par contre la S8... unsure.gif je sais même pas encore si je vais la faire ! Alors les circuits on verra rolleyes.gif surtout qu'il en manque un paquet sur ceux de 2009 à cause du black-out.


Sinon, n'hésitez pas, si vous avez d'autres questions... je suis là pour ça. wink.gif
JTarJ
Citation (Raska @ 07.12.09 à 00:05) *
par contre la S8... unsure.gif je sais même pas encore si je vais la faire !


pourquoi donc ? :/
Raska
Citation (JTarJ @ 07.12.09 à 14:37) *
pourquoi donc ? :/

Bah parce qu'il faut déjà commencer et finir celle-là, parce que les choses ne sont pas acquises... et puis j'ai pas l'impression qu'on va vers une amélioration côté nombre de participant, on a perdu certain habitué (principalement Murano, Robylu, Reckdal, Tony, Googol, brmileski...). Enfin, bon il faut encore attendre au moins que GeorgM envoie le mailing.... Et puis, vu la forme de RSC ces temps.. rolleyes.gif je suis pas hyper optimiste... Mais t'inquiète c'est probablement passager et puis 21 participants c'est déjà bien.


Mais il y a de la place pour tous le monde ! Et encore deux places assurées sur la photo de fin de saison des rookies. Au début de ma carrière j'aurais rêvé de participer à une compétition de ce genre... En fait, une compétition dans ce genre mais avec autant de participant qu'il y avait pour les hotlaps (presque une centaine de participant), même si je finissais 80e... Alors, c'est un peu l'objectif que je me fixe dans la période inscription/invitation..

Bref, venez nombreux, inviter/défier vos amis, plus on est nombreux plus on rit, ça prend très peu de temps (une demi-heure par semaine), c'est un excellent test de talent et une école de conduite GR, ensemble on est plus fort, ne vous demandez pas ce que GR à fait pour vous mais ce que vous pouvez faire pour GR,... !
tongue.gif
dadouf1
moi je vois pas de problème pour l'organiser unsure.gif ! il y en a ? lesquels ? moi j'en vois pas : tu as bcp de participants (entre 20 et 30), le thème est super sympa et y a une bonne ambiance ! Ou est le problème ?

sinon je vais télécharger le pack de la saison 7 maintenant thumbup.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 07.12.09 à 17:49) *
moi je vois pas de problème pour l'organiser unsure.gif ! il y en a ? lesquels ? moi j'en vois pas : tu as bcp de participants (entre 20 et 30), le thème est super sympa et y a une bonne ambiance ! Ou est le problème ?

Bah non il n'y en a pas... en tout cas pour l'instant. Mais chaque chose en son temps. wink.gif

Le truc c'est que j'aimerais en avoir plus (de pilotes) et si possible les fidélisés. Particulièrement des joueurs comme vous (Piritouf et toi) mais aussi Buka, Robylu, TaxMgr, Ivo, JoBar, Sgt.Pepper,... qui ont le bon état d'esprit malgré des résultats disons pas flamboyant. Perso, si je trouvais 50 personnes régulièrement meilleures que moi je serais ravi de me battre pour être dans le top50. Mais j'ai l'impression que, de nos jours, si un nouveau (pour ne pas dire jeune) pilote fais un résultat moyen voir mauvais, selon eux, genre pas de top10 ou carrément une dernière place (même si c'est 20e et quelque et avec les meilleurs), alors ils vont abandonner.

Bref, c'est aussi surement à force de répéter les mêmes choses... j'essaie des trucs différents et je pars dans des petits délires... Genre la dernière fois que j'ai consulter le GWR avec ses 1600 pilotes. Je me disais que si j'avais toutes les adresses mails et que je les invitais tous, là ça deviendrais intéressant ! rolleyes.gif Imaginez..
Raska
Quelques bonnes nouvelles en ces temps difficiles... Reckdal va peut-être faire son retour, et histoire d'allonger la liste je m'y suis rajouté aussi. Comment ça c'est pas une bonne nouvelle si on veut des bons résultats... Mais si ça va être intéressant.


Et puis rassuré vous, j'ai réussi à convaincre JoBar et il tiens à défier toute personne effrayée par la liste des participants ou par le fait de finir dernier. Ce sera sa position et il est près à ce battre pour ça... rolleyes.gif


Blague à part, voilà la liste provisoire des participants classés par meilleurs résultats... On voit que ce sera dur pour tous le monde d'être dans le top10 (vu que 12 pilotes ont déjà obtenu un top5), mais ce sera intéressant. banana.gif Tous le monde est le bienvenu,... rejoignez nous,... !
Raska
Un petit bump... pour annoncer une bonne nouvelle, le retour probable de Tony !! thumbup.gif


Bon évidemment le retour du champion de la saison 4 ne va pas vous faciliter la tâche... rolleyes.gif Mais ce sera encore plus intéressant !


Petit rappel, tous le monde est le bienvenu... la compétition prend très peu de temps (30 minutes par semaine) et on y retrouve tous les plaisirs des courses des vraies !!
TuomoH
Raska, are you going to postpone the start of the ToM competition until RSC is back?
JTarJ
No, he won't, compo starts tomorrow AFAIK wink.gif

Non, il ne reportera pas la compet, elle commence demain
TuomoH
Citation (JTarJ @ 20.12.09 à 11:55) *
No, he isn't, compo starts tomorrow AFAIK wink.gif

Yeah, I just noticed an email - that's what you get from not checking the emails every day...
Raska
Jumpy.gif Moins de huit heures avant le début de la saison ! Jumpy.gif

Ce qui veut aussi dire qu'on (que j'ai) a encore une semaine pour convaincre d'autres pilotes à nous rejoindre... je vais encore faire quelques invitations mais je sais plus trop quoi dire pour "vendre" ma compo... que diriez-vous pour motiver d'autres personnes à nous rejoindre ?


A ce niveau, je peux annoncer l'arrivée de Heguli et SpL thumbup.gif mais aussi probablement de Ms... worthy.gif Jumpy.gif Alors bienvenu à eux !!


N'hésitez pas à transférer l'invitation... plus on est nombreux... blabla... pour les nouveaux, toutes les informations utiles sont dans le premier post alors si vous avez une demi-heure par semaine pour vous amuser avec nous... n'hésitez plus et venez faire le spectacle !


@ TuomoH : JTarJ is right... who knows how long will last this problem with RSC... thumbdown.gif so I think it's better to start nonetheless.
JTarJ a raison... qui sait combien de temps le problème de RSC va durer... thumbdown.gif alors il vaut mieux commencer malgré tout.
dadouf1
franchement, moi pour attirer des gens c'est pas mon truc de 1 et de 2 y'a pas UN de mes amis qui aime GR tongue2.gif unsure.gif thumbdown.gif wacko.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 20.12.09 à 19:43) *
franchement, moi pour attirer des gens c'est pas mon truc de 1 et de 2 y'a pas UN de mes amis qui aime GR tongue2.gif unsure.gif thumbdown.gif wacko.gif

thumbup.gif ehehe pas de soucis (mais on perd rien à essayer et à transmettre les messages), et oui... il faut déjà avoir un certain état d'esprit je suppose pour aimer GR... c'est pas vraiment le genre de truc à la mode quoi... Enfin bon ils savent pas ce qu'ils perdent. laugh.gif


La saison est lancée, le premier en piste était Ms... mais comme c'est sa première compétition et qu'il n'a pas bien compris mes explications, il pourra réessayer (il a même pas courut si j'ai bien compris). Ensuite, et bien le champion en titre à déjà fait sa course (sans problème), donc à nous de le rejoindre !

Pour une fois, je vais mettre aussi les Login-times ici, donc voici la liste des (30) pilotes qui ont courut pour l'instant, faite la grandir :

Ms... : 22.31
jo.sk : 24.26
Hangman : 27.08
dalbom : 25.01
Vilkku : 26.44
Luketes : 26.14
Rich.K : 31.23
maclape : 26.26
cico_89 : 19.58
alexsara79 : 22.11
Gnappo : 21.46
medal89 : 22.07
Raska : 24.12
Albomino : 21.44
Monkkari : 20.07
Tony : 21.46
Takaya : 25.09
TuomoH : 21.58
akouk : 25.03
JoBar : 23.16
SpL : 24.40
haq : 21.10
Dadouf1 : 19.14
Piritouf : 21.14
JTarJ : 23.06
Buka : 23.04
GRaucho : 27.16
Pierlerally : 52.05...
Ivoshek : 27.20
Alx.it : 27.41


Quelques petits conseils, il faut bien choisir son moment. Il n'est pas inutile de découvrir les circuits avant de se logger, ainsi que de préparer une version avec tout les réglages. Vous pouvez choisir votre place (la première est généralement la meilleure) et sauver une partie avant le départ pour avoir cette place et un bon temps de réaction.
On peut faire 2, 3 ou 4 arrêt au stands, trois étant souvent la solution la plus simple et efficace... mais il faut savoir aussi prendre des risques pour avoir des bons résultats.
La course (et encore plus la saison) est longue alors restez concentré.

Bonne chance à tous !
jo.sk
Citation (Raska @ 21.12.09 à 18:01) *
Ensuite, et bien le champion en titre à déjà fait sa course (sans problème), donc à nous de le rejoindre !

Vu que je suis bientôt en vacances pour une semaine et demi, j'étais obligé de faire vite ! de toute façon c'est du login surprise donc qu'on joue au début ou à la fin de la manche c'est la même chose...
Pour ma course, je pense que j'ai bien réussi mais sans plus. Enfin c'est dur à dire comme ça, j'ai pas trop joué ces derniers temps et donc j'ai pas beaucoup de repères pour comparer mes perfs avec celles d'il y a un an.

Bonne chance aux autres wink.gif
Raska
Citation (jo.sk @ 21.12.09 à 18:49) *
Vu que je suis bientôt en vacances pour une semaine et demi, j'étais obligé de faire vite ! de toute façon c'est du login surprise donc qu'on joue au début ou à la fin de la manche c'est la même chose...
C'est clair.
Bonne vacance et bon voyage ! wink.gif


Citation (jo.sk @ 21.12.09 à 18:49) *
Pour ma course, je pense que j'ai bien réussi mais sans plus. Enfin c'est dur à dire comme ça, j'ai pas trop joué ces derniers temps et donc j'ai pas beaucoup de repères pour comparer mes perfs avec celles d'il y a un an.

Bonne chance aux autres wink.gif

On verra bien... mais si t'as pas une super bonne impression c'est déjà ça pour les autres... Tu vas pas nous refaire le coup des 4 victoires de suite et d'emblée... nono.gif
Raska
Décidément j'arrive moins à motiver les gens dans ma propre langue natale que dans les autres pour participer à ma compétition... Il est difficile d'être prophète en son pays... rolleyes.gif


Rappelez vous de participer à la première manche, il vous reste un jour et demi (jusqu'à minuit GMT+1 demain) pour faire votre première course. Tout le monde est le bienvenu et il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre. Enfin, plus on est nombreux plus c'est amusant/intéressant.

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore courut (JTarJ, Dadouf1, Piritouf) et à lundi pour les résultats ! thumbup.gif
dadouf1
est-ce que les couleurs sont importantes ?? censored2.gif

bon je viens de m'entrainer pour me logger demain dans la journée wink.gif
JTarJ
C'est fait de mon coté, vu la sélection, j'ai bien fait de pas manquer ça, par contre, j'ai fait une stratégie de merde en caca de mouette
dadouf1
je l'ai fait entre 19h30 et 19h55 et ça c'est bien passé smile.gif

quelques erreurs mon couté un peu de temps mais rien d'important. je dirais entre 12e et 22e unsure.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 26.12.09 à 18:39) *
est-ce que les couleurs sont importantes ?? censored2.gif

Non pas vraiment... Mais si vous pouvez garder les mêmes ça m'arrange... et puis si vous changez tout le temps, j'essayerais probablement pas de suivre...

Citation (JTarJ @ 27.12.09 à 20:28) *
C'est fait de mon coté, vu la sélection, j'ai bien fait de pas manquer ça, par contre, j'ai fait une stratégie de merde en caca de mouette

C'est clair.... quand j'ai su la sélection je me suis dis pourvu que James ne l'a rate pas...

Pour la stratégie, j'ai pas fais beaucoup mieux...

Citation (dadouf1 @ 27.12.09 à 22:08) *
je l'ai fait entre 19h30 et 19h55 et ça c'est bien passé smile.gif

quelques erreurs mon couté un peu de temps mais rien d'important. je dirais entre 12e et 22e unsure.gif

Les ralentis dans quelques heures.... On verra bien... wink.gif


EDIT : Bah il y a un problème avec le site... Alors au lieu de télécharger les ralentis comme d'habitude ici et bien il faut le faire pour l'instant sur le forum italien.
JTarJ
Replays :
dadouf1
je suis trop fort xD !
pile 22e smile.gif mais je pouvais faire mieux ! je suis aller plein de fois dans le sable thumbdown.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 28.12.09 à 21:08) *
je suis trop fort xD !
pile 22e smile.gif mais je pouvais faire mieux ! je suis aller plein de fois dans le sable thumbdown.gif

Hehe excellent dadouf1 ! Bah oui on peut toujours faire mieux mais c'est quand même ton meilleur résultat ! thumbup.gif

@ James : Merci d'avoir mis le lien des résultats. wink.gif

Une petite annonce pour dire que les résultats/analyses sont en court (ce sera probablement pour ce soir).. mais il y a un problème avec la deuxième manche. Elle sera vraisemblablement repoussée d'une semaine parce que GeorgM est en voyage...
Raska
Euh je ferais la traduction plus tard...


Deserere et son hmap spéciale ("sautante") était un challenge pour tous le monde et une sélection parfaite pour une première course. Cette deuxième ToM course avec la formula a été clairement dominée par notre 12e vainqueurs différents (et le troisième brésilien après brmileski et Reckdal), donc compliments à Luketes :clap: mais il a du se battre jusqu'au bout avec Alx.it & maclape... magnifique spectacle ! :clap:

La course a aussi été marquée par les "contre-performances" des anciens vainqueurs de la compétition (Tony 10e, moi 11e et jo.sk 13e)... c'est peut-être le signe d'un changement d'époque ou plus surement ça donne de grande chance de voir un nouveau visage remporter le titre. Mais soyez sur que les vieux lions seront de retour sur le devant de la scène ! :twisted:

En tout cas, quelques records ont étés battus et donc ce fut, à nouveau, une course d'anthologie avec le 12 vainqueurs différents, deux nouveaux podiumers (ce qui en fait 22 différents au total) mais aussi parce qu'Alx.it a rejoint Tony dans le club très fermé des pilotes ayant fait un podium avec chaque voitures !
Finalement avec les 10 rookies sur la route, le nombre des participants à cette compétition atteint les 110 membres ! :ghug:

Analyse de la course

Leaders :

maclape : 2 tours (premier et 28e)
Luketes : 35 tours (2-27 et 29-37)

Pit-stops stratégies :

2 stops : (1?) pilote (Albomino mais j'en suis pas totalement sur..)
3 stops : 26 pilotes
4 stops : 2 pilotes (alexsara79 et JTarJ)

Great Achieved Strategy (GAS) awards :

Tous les pilotes qui ont fait 3 arrêts... mais c'est particulièrement vrai pour ces pilotes qui ont terminé avec très peu d'essence, bravo à eux : Alx.it, maclape, Rich.K, TuomoH, jo.sk et Albomino

Not Wanted Pit-stop (NWP) :

alexsara79 et JTarJ


Ce qui nous montre bien que ce n'était pas vraiment une affaire de stratégie (même si personne n'a réellement tenté une stratégie à 4 arrêts assumée) et Luketes a gagné grâce à ses talents de pilote ! Il était le meilleur et il a mérité sa victoire. Maclape était proche de lui et il a put lui faire un peu peur (vers la fin) mais il était déjà occupé à se battre avec Alx.it pour la deuxième place... Mais l'espagnol a été le seul a prendre des tours en tête au vainqueur, à noter qu'Hangman était tout près d'en faire de même juste avant son premier arrêt au stand.

Ok, c'est le moment des félicitations particulières qui vont évidemment à Luketes ainsi qu'à maclape. :clap: Et logiquement à tous les rookies (mais c'est particulièrement vrai pour les frères Tchèques haq & SpL) qui ont fait leurs meilleurs résultats, mais ils n'étaient pas seul, puisque Dadouf1 a obtenu sa meilleure performance, bravo ! :clap: Finalement, félicitation aussi à Rich.K pour le meilleur tour. :clap:

Bon, parlons un peu des fichiers... La PFcard montre le magnifique final entre Cico_89 & Monkkari :shock: C'est toujours excellent de voir des écarts si petit après plus de 15 minutes de course !
On voit deux fois cette photofinish, une fois à la taille réelle et une fois zoomée. Les deux autres montrent la lutte pour la deuxième place (entre Alex et maclape pour ceux qui n'ont pas suivi..) et la lutte pour la septième place entre alexsara79 & Hangman ! Malheureusement, on a pas pu avoir celle entre Albomino & GRaucho à cause du problème avec le gr.ini. De toute façon, je pense que ça montre bien qu'il y a eu des combats à tous les niveaux et que dans le ToM circus tous le monde peu trouver un adversaire à son niveau.

La photo avec nos positions a été prise après 3 minutes et 35 secondes, juste avant le premier arrêt au stand (fait par JTarJ) au neuvième tour. La position de Vilkku est fausse et dans une moindre mesure celle d'Albomino aussi.
dadouf1
si j'ai bien compris c'est que la 2e course avec la formula ?!?!?!! shocking.gif

merci tu parles de moi mais j'ai pas tout compris (j'ai que 12 ans alors l'anglais rolleyes.gif ) mais moi et piritouf aussi on est jumeaux tongue.gif mais je savais pas pour haq et SpL unsure.gif

c'était une très agréable course thumbup.gif franchement moi je prends plaisir à piloter ici, que du bonheur ! banana.gif thumbup.gif
Raska
Citation (dadouf1 @ 30.12.09 à 11:15) *
si j'ai bien compris c'est que la 2e course avec la formula ?!?!?!! shocking.gif

Exact ! Et en fait, c'était la première sur un circuit normal... L'autre fois était mythique puisque c'était pour la dernière course de la saison 4 et qu'elle décidait du titre GWR de 2007. Mais c'était sur HouseJump, un circuit minuscule sur gazon et avec un saut... Alx.it et Murano était hyper proche et ils ont fini la course à 14 centième l'un de l'autre !! Comme tu peux le voir dans la photo, c'était juste légendaire... quel bon souvenir.

Citation (dadouf1 @ 30.12.09 à 11:15) *
merci tu parles de moi mais j'ai pas tout compris (j'ai que 12 ans alors l'anglais rolleyes.gif ) mais moi et piritouf aussi on ait jumeaux tongue.gif mais je savais pas pour haq et SpL unsure.gif

Il me semble qu'eux ils sont juste frère... je savais pas que vous étiez jumeaux. C'est cool ce côté familial. thumbup.gif
Et puis, tu comprends plutôt bien l'anglais, bravo.

Citation (dadouf1 @ 30.12.09 à 11:15) *
c'était une très agréable course thumbup.gif franchement moi je prends plaisir à piloter ici, que du bonheur ! banana.gif thumbup.gif

Merci !


Allez les autres, écoutez Dadouf1 et rejoignez nous !
dadouf1
sinon pour la manche 2 vu qu'il n'y a pas de pack et que GorgeM et en voyage on fera comment ? huh.gif
JTarJ
Réporté il a dit Raska tongue.gif
dadouf1
ah oui... mais sans pack ? tongue.gif laugh.gif
JTarJ
Il est dispo sur le site, t'as juste a te logger, y'a le lien
Raska
Merci James. wink.gif

Comme je le supposais, la deuxième manche est reportée pour laisser le temps à tout le monde de la faire (ça marche donc c'est quand vous voulez) et qui sait pour avoir de nouveau pilote... comme Serginho et LongBow !! Tout le monde est le bienvenu, il n'est jamais trop tard pour nous rejoindre et plus on est nombreux mieux c'est !

Donc voilà le nouveau calendrier :

Du 21.12.09 au 27.12.09 : ToM Janvier 2008
Du 28.12.09 au 10.1.10 : ToM Février 2008
Du 11.1.10 au 17.1.10 : ToM Mars 2008
Du 18.1.10 au 24.1.10 : ToM Avril 2008
Du 25.1.10 au 31.1.10 : ToM Mai 2008
Du 1.2.10 au 7.2.10 : ToM Juin 2008
Du 8.2.10 au 14.2.10 : ToM Juillet 2008
Du 15.2.10 au 21.2.10 : ToM Aout 2008
Du 22.2.10 au 28.2.10 : ToM Septembre 2008
Du 1.3.10 au 7.3.10 : ToM Octobre 2008
Du 8.3.10 au 14.3.10 : ToM Novembre 2008
Du 15.3.10 au 21.3.10 : ToM Decembre 2008

Et bonne chance à tous pour cette deuxième course !
JTarJ
Par contre, je pense que ce serait sympa de faire un thread sur RD wink.gif
jo.sk
Félicitation au vainqueur thumbup.gif

par contre moi je me voyais pas aussi loin, ça y est : le robot commence à rouiller rolleyes.gif
Raska
Citation (JTarJ @ 02.01.10 à 10:28) *
Par contre, je pense que ce serait sympa de faire un thread sur RD wink.gif

Moui... je vais essayer de trouver le temps demain/aujourd'hui.. mais j'ai déjà de la peine a jongler avec tous ces threads.. Jumpy.gif


@ jo.sk : Mais non, c'était l'échauffement... il faut juste qu'on (j'étais pas au mieux non plus..) se remettes dans le coup. wink.gif


J'en profite pour mettre (en avant première) la liste des participants (35) de la deuxième manche :

- medal89 (abandon) Pas de fichier
- Hangman (30.12)
- cico_89 (31.26)
- Ms... (24.02)
- dalbom (42.35) Premier avertissement
- Mad Mack (25.40)
- Momo (33.26)
- Monkkari (27.20)
- maclape (31.28)
- Krisu (27.06)
- Buka (32.14)
- Albomino (24.13)
- Takaya (24.25)
- Vilkku (32.04)
- Gnappo (24.53)
- alexsara79 (29.53)
- Cristiano Bohessef (abandon) Pas de fichier
- Tony (26.36)
- akouk (31.16)
- JoBar (29.56)
- GRaucho (24.33)
- AleksiNir (35.28) :!: Premier avertissement
- SpL (26.50)
- haq (26.53)
- Pierlerally (41.32) Problèmes de connection
- JTarJ (25.31)
- TuomoH (42.10) :!: Premier avertissement
- Luketes (26.19)
- jo.sk (26.19)
- Rich.K (37) :!: Premier avertissement
- Alx.it (28.17)
- Raska (36.12) :!: Premier avertissement. Mon ordi a planté pour changer..
- Dadouf1 (24.33)
- Piritouf (24.04)
- Ivo (33.07)


Faite la grandir, donc n'oubliez pas de participer et bonne chance à tous !
piritouf
Oulala ... shocking.gif vu le nombre de retard je me demande si le circuit est vraiment si dur que ça ?!!
Ca m'étonnerait un peu vu que Ms... a réussi mais ça ma fait peur quand j'ai vu laugh.gif
JTarJ
On a eu que 6 participants, et pas vraiment de "référence" à part Hangman (ça peut arriver de se planter même aux meilleurs)

Attendons de voir...
Raska
C'est vrai que ça à l'air spécial... mais James a raison il faut attendre.. et puis essayer ! rolleyes.gif

D'ailleurs c'est souvent sur ce genre de mélange spécial qu'il a des surprises. wink.gif
Raska
Désolé pour le délai... au moins cela nous a amené trois joueurs de plus and donc 4 courses en plus dans les ralentis. Malheureusement, Mad Mack n'a pas trouvé le bon fichier..mais comme c'était ça première course, je vais compter son résultat quand même et sans pénalité.

Nous étions 35 pilotes, donc vraiment près du record de la compétition (36), grâce à vous tous ! thumbup.gif Avec votre aide, on pourra peut-être battre se record, alors continuer à participer !! Jumpy.gif


Donc les ralentis sont disponible à l'endroit habituel ! Appréciez les spectacles !!!

Petit rappel, c'est mieux de regarder les courses sans connaître le résultat. Pour ça, il suffit de regarder ailleurs après avoir lancé le chargement de la partie sauvegardée et d'appuyer sans regarder l'écran sur ESC, puis la flèche en bas et ENTER... puis HOME et vous voilà au départ.

Pour les deux derniers replays, souvenez vous que c'est les tours faits qui comptent (si on est battu par les AIs) plus que la vitesse... donc les classements sont faux.


Ceux qui ne sont pas deans les ralentis : Takaya 17e, Mad Mack 32e, Cristiano Bohessef 34e, medal89 34e


Les résultats viendront demain durant la nuit... Bravo à tous, c'était une piste difficile et technique.
Raska
RampSides (de Naufr4g0 vainqueur du ToM d'avril 2006) est un circuit piègeux, donc c'était une course difficile et technique, et personne n'a fait une course totalement propre. C'était un challenge en soi et les dépassements (ou plutôt éviter les AIs) étaient difficiles. Cette deuxième manche de la saison était plus sérée que la première mais finalement le vainqueur du GWR 2009 a passé la ligne en premier. Il est notre 13e vainqueurs différents en 50 courses ! Et il a répondu, de la plus belle des manières, aux discussions autour de son titre, sur le terrain ! Donc, félicitations Alexsara79 pour sa première victoire dans le ToM circus ! :champa: :clap: Il a du rester concentre jusqu'à la fin (même avec son bon choix stratégique) puisque le nouveau leader de la compet n'était pas très loin... Le pilote espagnol a conquis son deuxième podiums à la suite et donc la première place provisoire... félicitation à maclape ! :clap: On a pu voir de magnifique duels à tous les niveaux :fight: et c'est toujours allucinant d'être aussi proche après 17-19 minutes de courses.

La course a aussi était marquée par le retour (annoncé) des anciens champions (mais je suppose que jo.sk n'a pas apprécié mon retour en fin de course... ni TuomoH, désolé les gars j'étais finalement chaud) :hiya: la saison sera très intéressante. Et si vous continuer tous à participer, on pourrait faire un nouveau record de participation (moyenne) ou même battre le record de participants à une course (il ne manquait que deux pilotes). Merci à tous ! :ghug:

Donc, c'était une course historique puisque c'était la 8e avec le general (qui est la voiture la plus utilisée) mais principalement parce qu'on a eu un 13e vainqueur différents et le 21e pilotes différents à faire un meilleur tour... Avec le magnifique comeback du vainqueur de la dernière course de la saison 6, sans un petit crash et l'arrêt involontaire qui l'a suivit il (Momo) aurait pu se battre pour le podium.
Finalement, avec deux nouveau participants, le nombre des ToMers arrive à 112 membres ! :ghug:


Analyses de la course


Leaders :

maclape : 12 tours (premier, 3-11, 27-28)
Raska : 1 tour (deuxième)
alexsara79 : 29 tours (12-16, 20-26, 29-45)
TuomoH : 3 tours (17-19)

Pit-stops stratégies :

Inconnues : 2 pilotes (Takaya, Mad Mack)
2 stops : 4 pilotes (Hangman, haq, akouk & Vilkku)
3 stops : 14 pilotes
4 stops : 8 pilotes (alexsara79, Rich.K, Luketes, JTarJ, dalbom, Albomino, Pierlerally & GRaucho)
5 stops : 2 pilotes (Monkkari, Cico_89)
6 stops : 2 pilotes (Dadouf1 & JoBar)
8 stops : 1 pilote (Piritouf)

Great Achieved Strategy (GAS) awards :


Pratiquement tous les joueurs qui ont réussi à faire la stratégie qu'ils voulaient (alexsara79, Rich.K et Luketes ont bien choisi avec 4 arrêts et l'ont bien réalisés) mais particulièrement ceux qui ont fini avec peu d'essence : maclape, Raska, TuomoH, jo.sk, Momo, Tony, AleksiNir, Hangman, haq, akouk, Vilkku, Gnappo & Ivo :up:

Not Wanted Pit-stop (NWP) :

Un accident est vite arrivé sur RampSides... pas de chance les gars : Momo, JTarJ, SpL, dalbom, Albomino, Monkkari, GRaucho, Ms..., Cico_89, Dadouf1, Piritouf & JoBar


Donc, on peut voir que la meilleure stratégie était surement celle des 4 arrêts, qui permettait d'être plus agressif grâce à un meilleur grip. Mais bien évidemment ce n'était pas suffisant et il fallait encore conduire aussi bien (rapidement et régulièrement) que alexsara79 :bg: bravo encore ! Félicitations aussi à maclape (maintenant il a la pression) :clap: Pour compléter le podium, j'ai juste passé TuomoH dans le dernier tour, confirmant ainsi que le general est bien "ma" voiture (6 podiums en 8 courses). Comme je l'ai dis avant, les photos montrent bien qu'il y avait de la bagarre à tous les niveaux et cela jusqu'à la ligne d'arrivée. Dans la PFcard, vous pouvez voir la lutte pour la 6e place entre Rich.K & Momo (deux fois, dont une zoomée), puis le finish entre TuomoH & moi pour la dernière place sur le podium, la lutte pour la 9e place entre Luketes & AleksiNir, la bagarre pour la 24e place entre Monkkari & Pierlerally et finalement la lutte fratricide entre nos deux jumeaux français (Dadouf1 & Piritouf) rolleyes.gif :force: :clap: Excellent spectacles ! :bg:

Les félicitations spéciales sont pour alexsara79 (première victoire) bien sur et pour maclape. :clap: Mais 8 autres pilotes ont fait leur meilleurs résultats pour l'instant, alors bravo à : haq, Gnappo, dalbom, Albomino, Takaya, Pierlerally, GRaucho et Mad Mack. :clap: Finalement, félicitations à Momo pour son meilleur tour impressionant. :clap:

Voilà, il est temps de charger les fichiers.... La photos des positions montrent la situation après 2 minutes et 21 secondes, juste avant le premier arrêt au stand fait par Pierlerally aux 6e tours. Notez qu'il y a 31 pilotes sur la photos et qu'AleksiNir, Hangman, haq et Buka avait pris d'excellent départ.

Si quelqu'un veut voir sa course mélangée avec d'autres pilotes, demandez... Je garde les fichiers pendant une semaine en général. :flip:

Oh souvenez vous qu'on revient au rythme hebdomadaire... Alors n'oubliez pas de faire votre 3e manche !
wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.