IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
Futur de la F1cup
JTarJ
posté 23.10.07 à 07:55
Message #41


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bon, je profite du fait que je n'ai pas les autorisations pour changer de plan :

Principe Une compet hotlap en login ou l’on courrait sur 4 circuits par manche (la fenetre de login dure une semaine en l’occurrence), les circuits ne seraient connus que lorsque la fenêtre de login commencerait (càd, début de la manche, je posterais les 4 circuits d’entrainement)

Circuits « Aléatoire » parmi une "base de données" de x circuits (pour le nombre x, moi meme je ne sais pas puisqu'il montera au fil des saisons, je dirais juste que pour l’autorisation, je demanderais au auteur l’autorisation d’utiliser tous leur circuits wink.gif), les circuits seront probablement des circuits en tarmac (ce qui inclut les types circuit, route, ville, etc.)

Voiture Retour aux sources => Formula

Course Bon, c’est du hotlap login, et y’a pas 12 000 moyens d’organiser, tu te logges, tu roules 5 tours sur les 4 circuits et t’envoyes les 4 tracks a temps.f1cup@gmail.com (oué, que la track, je pense qu'on pourrait eventuellement se passer de la save et la screen, et puis ce serait plus simple pour tout le monde en plus wink.gif), comme les circuits seront variés (y'en aurait des longs, des courts...), le temps de login serait lui aussi varié (de 5 a 10 minutes je pense), et sera donc aussi annoncé en début de manche

Calendrier 6 ou 7 manches, avec 4 circuits par manche, ca sera bien suffisant

Classement généra P’tet au temps, p’tet aux points… Préférence pour les points quand meme

Vérification Comme ca prend 3 plombes a vérifier de 60 à 120 temps, je ne vérifirais que les x premiers (ceux qui finissent dans les points par ex, d’ou ma préférence ci-dessus), de toute facon, il faut vraiment etre con ou nul pour tricher et finir hors des points, ceux qui sont derière auront droit a une vérif partielle


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 23.10.07 à 19:36
Message #42


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Je reste plutôt favorable à l'autre solution dite "Double Challenge". Ce type de compet' proposé compliquerait encore plus la chose et de plus même si je vais un peu trop loin, les nouveaux pilotes ne s'habitueront qu'au hotlap et ne passeront pas le cap vers RSC (comme pour les précédantes saisons)


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 24.10.07 à 00:00
Message #43


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Mmm ça c'est une bonne question Murano. Es-ce que vous voulez une compet qui habituent ensuite la communauté francophone aux compets internationales ?

Je crois que c'est aussi pour ça qu'ils ont tous disparus.. le hotlap étant le parent pauvre des compets GR, ils voyaient qu'ils "se défoulaient" pour pas grand chose et les courses c'est vraiment différent... mais il y a aussi le problème de la langue.. Moi je l'ai pris comme un avantage pour bosser mon anglais et j'en suis très content mais j'ai négligé un peu se forum... j'aime pas trop faire les trucs à double... mais la question n'est pas là.. rolleyes.gif

De toute façon, il faut faire un peu d'ordre dans ce forum mais ou on propose des traductions et des explications des compets en cours (il faudrait aussi quelqu'un qui réponde aux secteurs voiture et circuits..) ou on dis au organisateurs des compets de poster quelque chose (même en anglais).. parce que là c'est un peu confus je trouve (le FSS est fini ainsi que le GRLMS, je ramènerais les sections générale, voitures et circuits plus haut)..

Moi j'aime bien ton nouveau plan JTarJ, mais j'ai pas compris l'histoire des circuits d'entrainements.


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 24.10.07 à 06:48
Message #44


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
Ce type de compet' proposé compliquerait encore plus la chose...


Le double challenge est un prnicipe assez simple, mais toutefois assez difficile a appréhender pour les nouveaux (un peu comme le login, et comme c'est les deux ensemble...)

T'inquiète, je garde toujours cette idée en réserve

Citation
Je crois que c'est aussi pour ça qu'ils ont tous disparus.. le hotlap étant le parent pauvre des compets GR, ils voyaient qu'ils "se défoulaient" pour pas grand chose et les courses c'est vraiment différent... mais il y a aussi le problème de la langue.. Moi je l'ai pris comme un avantage pour bosser mon anglais et j'en suis très content mais j'ai négligé un peu se forum... j'aime pas trop faire les trucs à double... mais la question n'est pas là.. rolleyes.gif


Je ne pense pas que ces raisons soient les pricipales, je ne pense pas que le forum competitions de RSC était le centre du monde pour eux... Je pense plus a la lassitude du "noyau dur qui faisait l'ambiance" qu'autre chose... Et puis toi t'as négligé ce forum car la competition F1cup ne t'interessait pas (c'est bien toi qui disait "50% caca" ^^)

Sinon, on peut transposer la formule en race ou TT, ca ne sera pas problématique, mais bon, j'aurais bien aimé que la F1cup redevienne une reference en hotlap de facon qu'il soit moins le parent pauvre, et si la F1cup est une référence internationale, bah, les francais qui seront devant bah ils pourront au moins se vanter d'etre parmi les meilleurs dans cette discipline xD

Citation
Moi j'aime bien ton nouveau plan JTarJ, mais j'ai pas compris l'histoire des circuits d'entrainements.


Ben c'est comme lors des qualifs du FSS, hors-login tu t'entraine comme tu veut, autant que tu veut, sauf qu'on ne saurait le circuit seulement lorsque la fenetre de login débuterais


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 24.10.07 à 15:05
Message #45


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 07:48) *
Je ne pense pas que ces raisons soient les pricipales, je ne pense pas que le forum competitions de RSC était le centre du monde pour eux... Je pense plus a la lassitude du "noyau dur qui faisait l'ambiance" qu'autre chose... Et puis toi t'as négligé ce forum car la competition F1cup ne t'interessait pas (c'est bien toi qui disait "50% caca" ^^)

C'était pas le centre du monde pour eux mais ça le devenait pour toi, jo.sk et Murano... logiquement d'ailleurs. Parce que tu parles de lassitude, mais c'est presque le principe du hotlap (tourner un maximum sur le circuit pour faire exploser le temps) et puis oui le 50% en plus de tout le temps qu'on veut c'est ultra-chiant parce que même en étant très bon on peut plus toucher les temps des gars qui cravachent en 50%... Alors qu'avec une voiture plus rapide on garantit qu'il n'y a pas de tricheur (d'où mon arrivée en F1-cup).. il faut juste trouver les bons réglages.

Et puis, tu vois je suppose que certains des habitués de la F1-cup, à force de s'acharner à 50%, savaient tous simplement pas jouer autrement.

Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 07:48) *
Sinon, on peut transposer la formule en race ou TT, ca ne sera pas problématique, mais bon, j'aurais bien aimé que la F1cup redevienne une reference en hotlap de facon qu'il soit moins le parent pauvre, et si la F1cup est une référence internationale, bah, les francais qui seront devant bah ils pourront au moins se vanter d'etre parmi les meilleurs dans cette discipline xD

Ben pour que le hotlap soit plus le parent pauvre de GR.. il faut voire avec jo.sk.. mais c'est quand même logique qu'une performance d'un tour soit moins importante qu'une course avec AI de plusieurs kilomètres.

Mais je suis d'accord avec cette idée et c'est pourquoi je crois qu'il faut que tu choissises entre le login et le 50%.

A part ça, tu n'as pas répondu a cette question : Es-ce que vous voulez une compet qui habituent ensuite la communauté francophone aux compets internationales ?

Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 07:48) *
Ben c'est comme lors des qualifs du FSS, hors-login tu t'entraine comme tu veut, autant que tu veut, sauf qu'on ne saurait le circuit seulement lorsque la fenetre de login débuterais

Ok, mais alors c'est quoi le but d'avoir un choix aléatoire du circuit ? Si ensuite on a une semaine pour s'entrainer..


Maintenant, à propos du forum je crois que fondamentalement il faut faire de ce forum LE forum francophone. Pour cela, il faut quelque modérateur actif (pour chaque section : voiture, circuit, compet), il faut aussi convaincre de gens de RSC pour mettre un lien de tous les forums nationaux en stickies.. et puis trouver du monde.. enfin mettre de la vie dans ce forum un peu comme patte a réussi avec le forum italien. Le fait d'avoir une compet spéciale francophone est un plus mais pas forcément une nécessité à mon avis.

Enfin, à propos de Dornelles.. je l'ai invité au ToM S4 mais il dit qu'il participe déjà à trop de compets (son anglais est pas mal)...

EDIT : Ha oui, on discutait de la fameuse idée de la "fédération/commision" de GR avec Murano et je crois qu'on pourrait en discuter sur ce forum en français d'abord puis en anglais quand on pourra associer quelques uns de nos amis internationaux (GeorgM, Reckdal, JR Zullo, Alx.it, et tous ceux qui veulent aider). Tout le problème étant qu'on est des bénévoles qui font déjà pas mal de choses pour GR et qu'on ne devrait avoir aucun pouvoir réel... Bon commençons par le début, où es-ce qu'on va mettre ce thread ?


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lyserg
posté 24.10.07 à 18:31
Message #46


Champion du monde
*****

Groupe : Members
Messages : 2030
Inscrit : 19.12.04
Membre no 20
Team : BOLT Racing



Citation (JTarJ @ 23.10.07 à 08:55) *
Bon, je profite du fait que je n'ai pas les autorisations pour changer de plan :

Principe Une compet hotlap en login ou l’on courrait sur 4 circuits par manche (la fenetre de login dure une semaine en l’occurrence), les circuits ne seraient connus que lorsque la fenêtre de login commencerait (càd, début de la manche, je posterais les 4 circuits d’entrainement)

Circuits « Aléatoire » parmi une "base de données" de x circuits (pour le nombre x, moi meme je ne sais pas puisqu'il montera au fil des saisons, je dirais juste que pour l’autorisation, je demanderais au auteur l’autorisation d’utiliser tous leur circuits wink.gif), les circuits seront probablement des circuits en tarmac (ce qui inclut les types circuit, route, ville, etc.)

Voiture Retour aux sources => Formula

Course Bon, c’est du hotlap login, et y’a pas 12 000 moyens d’organiser, tu te logges, tu roules 5 tours sur les 4 circuits et t’envoyes les 4 tracks a temps.f1cup@gmail.com (oué, que la track, je pense qu'on pourrait eventuellement se passer de la save et la screen, et puis ce serait plus simple pour tout le monde en plus wink.gif), comme les circuits seront variés (y'en aurait des longs, des courts...), le temps de login serait lui aussi varié (de 5 a 10 minutes je pense), et sera donc aussi annoncé en début de manche

Calendrier 6 ou 7 manches, avec 4 circuits par manche, ca sera bien suffisant

Classement généra P’tet au temps, p’tet aux points… Préférence pour les points quand meme

Vérification Comme ca prend 3 plombes a vérifier de 60 à 120 temps, je ne vérifirais que les x premiers (ceux qui finissent dans les points par ex, d’ou ma préférence ci-dessus), de toute facon, il faut vraiment etre ###### ou nul pour tricher et finir hors des points, ceux qui sont derière auront droit a une vérif partielle


Ca peut etre marrant vite fait mais on a connu mieux sur le même forum :s


--------------------
BOLT Racing [2004 - 2008]
BOLT Cars [2004 - 2009]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 24.10.07 à 18:53
Message #47


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Raska @ 24.10.07 à 16:05) *
Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 07:48) *
Je ne pense pas que ces raisons soient les pricipales, je ne pense pas que le forum competitions de RSC était le centre du monde pour eux... Je pense plus a la lassitude du "noyau dur qui faisait l'ambiance" qu'autre chose... Et puis toi t'as négligé ce forum car la competition F1cup ne t'interessait pas (c'est bien toi qui disait "50% caca" ^^)

C'était pas le centre du monde pour eux mais ça le devenait pour toi, jo.sk et Murano... logiquement d'ailleurs. Parce que tu parles de lassitude, mais c'est presque le principe du hotlap (tourner un maximum sur le circuit pour faire exploser le temps) et puis oui le 50% en plus de tout le temps qu'on veut c'est ultra-chiant parce que même en étant très bon on peut plus toucher les temps des gars qui cravachent en 50%... Alors qu'avec une voiture plus rapide on garantit qu'il n'y a pas de tricheur (d'où mon arrivée en F1-cup).. il faut juste trouver les bons réglages.

Et puis, tu vois je suppose que certains des habitués de la F1-cup, à force de s'acharner à 50%, savaient tous simplement pas jouer autrement.

Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 07:48) *
Sinon, on peut transposer la formule en race ou TT, ca ne sera pas problématique, mais bon, j'aurais bien aimé que la F1cup redevienne une reference en hotlap de facon qu'il soit moins le parent pauvre, et si la F1cup est une référence internationale, bah, les francais qui seront devant bah ils pourront au moins se vanter d'etre parmi les meilleurs dans cette discipline xD

Ben pour que le hotlap soit plus le parent pauvre de GR.. il faut voire avec jo.sk.. mais c'est quand même logique qu'une performance d'un tour soit moins importante qu'une course avec AI de plusieurs kilomètres.

Mais je suis d'accord avec cette idée et c'est pourquoi je crois qu'il faut que tu choissises entre le login et le 50%.


Oué, ca c'est sur... Mais pour le moment, tu connais la réponse wink.gif
Citation (Raska @ 24.10.07 à 16:05) *
A part ça, tu n'as pas répondu a cette question : Es-ce que vous voulez une compet qui habituent ensuite la communauté francophone aux compets internationales ?


Pour ma part, pas forcément... Après, certains voudraient bien d'une relève française, et c'est vrai que pour le moment, c'est la dèche

Citation (Raska @ 24.10.07 à 16:05) *
Ok, mais alors c'est quoi le but d'avoir un choix aléatoire du circuit ? Si ensuite on a une semaine pour s'entrainer..


Pour avoir une semaine justement, pour éviter qu'on anticipe

Citation (Raska @ 24.10.07 à 16:05) *
Maintenant, à propos du forum je crois que fondamentalement il faut faire de ce forum LE forum francophone. Pour cela, il faut quelque modérateur actif (pour chaque section : voiture, circuit, compet), il faut aussi convaincre de gens de RSC pour mettre un lien de tous les forums nationaux en stickies.. et puis trouver du monde.. enfin mettre de la vie dans ce forum un peu comme patte a réussi avec le forum italien. Le fait d'avoir une compet spéciale francophone est un plus mais pas forcément une nécessité à mon avis.


Ben, pour le modo actif dans le secteur circuits/voitures, désolé de te le dire, mais t'est le mieux placé pour ca parmi les effectifs dispo tongue.gif, pour le reste (compet notamment), Mumu et moi devront etre en mesure de se démerder



PS : Pour l'histoire de fédé, je vais ouvrir un topic a l'endroit qui me semble le mieux pour ce genre de discution


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 24.10.07 à 21:47
Message #48


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



Hello everybody !!!

Voila un petit post pour me resituer dans le monde de Generally!!

J'ai arreter la F1cup il y a quelques temps déja, la motivation n'était plus la, j'ai bien tenté quelques retours sans succès, mais la plus ca va et plus ca me manque! J'ai comblé ce manque avec TMU, mais maintenant j'ai envi de revenir pour de bon, dans un premier temps uniquement dans la F1cup, mais pourquoi pas par la suite reprendre quelques autres competitions annexes:p smile.gif


Sinon JTarJ, ta proposition ci dessus me semble pas trop mal, j'ai quelques remarques/propositions a faire des kon se voit sur MSN:)


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 26.10.07 à 18:13
Message #49


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Citation (JTarJ @ 24.10.07 à 19:53) *
Ben, pour le modo actif dans le secteur circuits/voitures, désolé de te le dire, mais t'est le mieux placé pour ca parmi les effectifs dispo tongue.gif, pour le reste (compet notamment), Mumu et moi devront etre en mesure de se démerder

Naaah je suis pas le gars qu'il vous faut pour ça.. Je suis pas un trackmaker et encore moins un carmaker et puis j'ai déjà suffisamment de truc à faire comme ça (ToM nominees, ToM compo et puis je poste dans la section track le plus souvent possible..). Bref, je crois qu'il faut chercher ailleurs (Murano ?tongue.gif ou pourquoi pas Curveo ?).. Mais je vais être plus présent par ici.


Une dernière chose par rapport à la F1-cup, le problème avec le login c'est qu'il n'y aura plus l'ambiance (que j'ai pas connue vraiment) des gars qui roulent comme des acharnés sur le même circuit (avec les temps provisoire, le bluff,..), bref j'en reviens au fait qu'il faudrait quand même ramener plus de monde avant de commencer... si tu commences maintenant, sans poster sur RSC, t'aura quoi 4-5 participants (suivant si tu participes..) grand max.


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 26.10.07 à 19:43
Message #50


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bah, vis a vis de RSC et des internationaux, ils seront le bienvenu

Et puis, les gens, ils préfèrent quand meme quand la compet est prete a démarrer (en tout cas, c'est mon cas), donc, je pense qu'il suffit juste de laisser un certain délai entre la 1ere manche et le moment ou le règlement, calendrier et le topic d'inscription sont postés, histoire d'avoir ce certain délai pour faire la pub et ramener du monde.

Ca pourra pas marcher si on dit "il nous faut x inscrit, puis après, on pourra commencer la compet"


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raska
posté 26.10.07 à 21:00
Message #51


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 342
Inscrit : 20.05.05
Lieu : Versoix - Suisse
Membre no 83



Sans aucun doute et c'est bien comme ça que je pensais... mais tu comptes organiser combien de compets à la fois ? tongue.gif


--------------------
Vous voulez participez à la communauté de GR...visitez ToM et votez chaque mois !

Ma carrière à GR : 534 événements, 46 victoires, 156 podiums, 276 top 5, 463 top 10, 6 poles, 24 meilleur tours

GWR : General classification : generally : 3°, race : 3°, hotlap : 10°, timetrial : 3°

Team Esperanza équipe de l'histoire de GR
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 26.10.07 à 21:10
Message #52


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (Raska @ 26.10.07 à 19:13) *
Bref, je crois qu'il faut chercher ailleurs (Murano ?tongue.gif)


Na na, j'ai seulement 1 seul circuit à mon actif qui n'a même pas reçu de vote au ToM tongue.gif même JTarJ en a reçu au moins un il me semble...

Citation
Sinon, on peut transposer la formule en race ou TT, ca ne sera pas problématique, mais bon, j'aurais bien aimé que la F1cup redevienne une reference en hotlap de facon qu'il soit moins le parent pauvre, et si la F1cup est une référence internationale, bah, les francais qui seront devant bah ils pourront au moins se vanter d'etre parmi les meilleurs dans cette discipline xD

En gardant le Double Challenge tout le monde serait content : on garde le côté hotlap et on rajoute le TimeTrial pour habituer la clientèle, tout ça en login.

Citation
Maintenant, à propos du forum je crois que fondamentalement il faut faire de ce forum LE forum francophone. Pour cela, il faut quelque modérateur actif (pour chaque section : voiture, circuit, compet), il faut aussi convaincre de gens de RSC pour mettre un lien de tous les forums nationaux en stickies.. et puis trouver du monde.. enfin mettre de la vie dans ce forum un peu comme patte a réussi avec le forum italien. Le fait d'avoir une compet spéciale francophone est un plus mais pas forcément une nécessité à mon avis.


Une nécessité pour lancer le tout si. Il faut quand même une base solide pour se lancer dans les compets internationales rien que pour le fait de comprendre le fonctionnement des compets dites classiques alors imaginez comment la compréhension des compets login doit être difficile. C'est pourquoi une compet login francophone est nécessaire pour qu'il comprenne le login expliqué en français. Si quelqu'un débarque sur RSC et ne connaît aucun mot d'anglais -> ouïch :/

Citation
Une dernière chose par rapport à la F1-cup, le problème avec le login c'est qu'il n'y aura plus l'ambiance


Je suis pas d'accord sur ce point. Prends l'exemple du ToM, beaucoup de pilotes postent juste après leur course pour exprimer leur sensation (il faut dire que l'adrenaline elle y est du moins au début). Si on est passé à côté de la plaque on poste dans la foulée dans l'espoir que quelqu'un dise "Oue moi aussi t'inquiètes" par contre si on a réussi un méga truc de la mort qui tue on poste aussi pour se la vanter tongue.gif Auparavant avec les compets classiques, normalement ta course devait être bonne puisque tu fesais tout de sorte à envoyer le meilleur temps que possible donc personne ne postait si ce n'est "fichiers envoyés".
C'est d'ailleurs grâce aux posts sur RSC que j'ai pu deviné en quelque sorte le circuit de la manche 3 au ToM : tous les posts montraient que la course était hardcore donc pas de doute ça devait être un des circuits de Garbre, par conséquent je me suis légerement préparé, enfin bon pas énormement non plus, j'allais tout de même pas essayer toutes les combinaisons possibles tongue.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 28.10.07 à 09:25
Message #53


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation
Une nécessité pour lancer le tout si. Il faut quand même une base solide pour se lancer dans les compets internationales rien que pour le fait de comprendre le fonctionnement des compets dites classiques alors imaginez comment la compréhension des compets login doit être difficile. C'est pourquoi une compet login francophone est nécessaire pour qu'il comprenne le login expliqué en français. Si quelqu'un débarque sur RSC et ne connaît aucun mot d'anglais -> ouïch :/


Bah, une fois qu'on a pigé le fonctionnement des compet login, c'est pas dur, et rien ne nous empeche de faire ce genre de guide, et rien t'empeche d'encourager les pilotes a s'impliquer dans les compet internationales

Citation
Auparavant avec les compets classiques, normalement ta course devait être bonne puisque tu fesais tout de sorte à envoyer le meilleur temps que possible donc personne ne postait si ce n'est "fichiers envoyés".


Ce que tu dis la, est vrai pour une compet de type race ou TT sur RSC, je t'invite donc à lire ce topic qui montre bien qu'il peut y avoir des contres exemples.

Sinon Imola est plutot pour cette idée là, mais on a pas défini tous les détails je pense


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Speedy47
posté 29.10.07 à 22:02
Message #54


Pilote de karting
**

Groupe : Members
Messages : 217
Inscrit : 25.10.07
Lieu : Québec
Membre no 455
Team : Team SpeedZ



Voici mon opinion pour le futur le la F1-CUP :

Principe : Compétition Double Challenge (HotLap + Temps Total) avec Login

Circuits : Pistes de Tarmac.. Circuit, route, ville. J'aime l'idée de la base de données

Voiture : Utiliser la Formula de base semble une bonne idée

L'idée d'avoir plusieurs circuits par manches est bonne... mais il ne faut pas abuser.

N'étant pas encore très expérimenté dans ce genre de compétition je ne veux pas trop élaborer sur le sujet.. cependant je tenais a donner mon opinion



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Murano
posté 29.10.07 à 22:57
Message #55


Pilote de F1
****

Groupe : Members
Messages : 1154
Inscrit : 07.09.05
Lieu : Rixheim, Haut Rhin
Membre no 113
Team : Black Racing



Citation (JTarJ @ 28.10.07 à 10:25) *
Ce que tu dis la, est vrai pour une compet de type race ou TT sur RSC, je t'invite donc à lire ce topic qui montre bien qu'il peut y avoir des contres exemples.


J'avais oublié de préciser hors mis la F1Cup wink.gif mais cela me semblait évident.

Citation
Voici mon opinion pour le futur le la F1-CUP :

Principe : Compétition Double Challenge (HotLap + Temps Total) avec Login

Circuits : Pistes de Tarmac.. Circuit, route, ville. J'aime l'idée de la base de données

Voiture : Utiliser la Formula de base semble une bonne idée

L'idée d'avoir plusieurs circuits par manches est bonne... mais il ne faut pas abuser.

N'étant pas encore très expérimenté dans ce genre de compétition je ne veux pas trop élaborer sur le sujet.. cependant je tenais a donner mon opinion


Le problème c'est que tu mélanges de 2 types de formule proposés... c'est soit l'un soit l'autre je ne pense pas que mélanger les deux soit admissible par les 2 têtes de la Quekeup tongue.gif

Enfin c'est quand même épatant que tu conaisses déjà tout ce vocabulaire et c'est sympa que quelqu'un s'intéresse à tout ça smile.gif


--------------------
FIN...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.10.07 à 08:26
Message #56


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Citation (Murano @ 29.10.07 à 22:57) *
...c'est soit l'un soit l'autre je ne pense pas que mélanger les deux soit admissible par les 2 têtes de la Quekeup tongue.gif


Je pense surtout que c'est pas admissible pour les pilotes, rouler sur 4 cirucits a la fois en TT sur 15km par exemple, c'est assez indigeste (surtout en TT ou t'as pas d'IA pour te tenir compagnie).

Le plus génant, c'est que comme moi et Imola somment d'accord pour le même principe, on a déjà commencé a modifier le règlement wink.gif

Néanmoins, je garde quand meme de coté une formule similaire a la S14 (mais avec une autre voiture hein)

Citation
Enfin c'est quand même épatant que tu conaisses déjà tout ce vocabulaire et c'est sympa que quelqu'un s'intéresse à tout ça smile.gif


Et c'est tout a son honneur

Citation (Lyserg)
Ca peut etre marrant vite fait mais on a connu mieux sur le même forum :s


Si tu fais mention a la formule qu'avait la F1cup de la S2 a la S13, il y a environ 0% de chance qu'elle soit retenue wink.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 30.10.07 à 09:00
Message #57


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



Citation (JTarJ @ 30.10.07 à 08:26) *
Citation (Lyserg)
Ca peut etre marrant vite fait mais on a connu mieux sur le même forum :s


Si tu fais mention a la formule qu'avait la F1cup de la S2 a la S13, il y a environ 0% de chance qu'elle soit retenue wink.gif



effectivement, mais qui sait, peut etre que dans 15 saisons, on y reviendra:)


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.10.07 à 10:10
Message #58


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Bah, je vois pas comment on pourrait revenir a une telle formule a cause du 50%, mais bon, on peut pas savoir en effet

Au fait, momo, ta signature est complètement trop pas a jour, le truc, calendrier pour la s11 ca le fait pas, si tu peut pas mettre a jour, bah retire tout ce merdier stp tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Imola
posté 30.10.07 à 12:07
Message #59


Champion du monde
*****

Groupe : Administrateur
Messages : 2213
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Lyon
Membre no 1
Team : Tamburello F1



j'ai eu une idée, dites ce que vous en pensez, pourquoi ne pas, sur les 4 circuits, en mettre un surprise, c'est a dire que vous ne pourez pas roulez dessus avant le moment du login, et donc vous ne ferez que 5 tours dessus, sans le connaitre préalablement !


--------------------




visite mon site http://www.schumietlaf1.fr.st

FORZA SCHUMI



Envoyez vos temps à : temps.f1cup@gmail.com
Pour tout renseignement : forum.f1cup@gmail.com

Le réglement de la F1cup nouvelle formule !
Site officiel de la F1-cup d'Imola


Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
Jo.sk champion F1-cup saison 7 ! ! !
Murano champion F1-cup saison 10 ! ! !
JR Zullo champion F1-cup saison 11 ! ! !
Snakejulio champion F1-cup saison 12 ! ! !
Darude champion F1-cup saison 13 ! ! !
Raska champion F1-cup saison 14 ! ! !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JTarJ
posté 30.10.07 à 12:30
Message #60


Méchant Modo
******

Groupe : Administrateur
Messages : 5772
Inscrit : 31.08.04
Lieu : Nanterre (92)
Membre no 2
Team : Staff



Ca peut etre une idée intéressante, à développer tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 27.04.24 - 17:39