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Règlement F1-CUP !, A lire attentivement !!!
Imola
posté 31.08.04 à 15:20
Message #1


Champion du monde
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Voici le règlement de la F1cup, il est long, il est lourd, vous risquez de ne pas tout lire, ok, ok, mais il faut quand préciser tout ce qui peut être fait ou non dans cette compétition même si la règle N°1 c'est de s'amuser ; et même si on n’arrive pas aux points ce n’est pas grave !
Enfin amusez-vous bien, que ce soit à la F1-cup ou sur le forum en général.

Ce forum est ouvert pour toutes les questions à propos du règlement, suggestions à propos de ce même règlement et commentaires lors de l'apparition de nouvelles règles, mais tous les messages qui n'auront rien a voir avec ces cas cités précédemment seront supprimés.


A LIRE ATTENTIVEMENT (pour les envois de temps, les règles, le réglage de la voiture...)

I- INSCRIPTION

1)Inscription
  • Pour participer, il faut être inscrit sur le forum organisateur (Forum F1-cup) et disposer du jeu GeneRally. Il est disponible en téléchargement gratuitement : ICI (site officiel) ou ICI (lien de secours) ou sur le forum à la fin de ce post.
  • Il faut aussi installer le fichier gr.ini spécifique à la compétition, puis l'installer dans le répertoire C:/Generally (il faut bien sur remplacer le fichier déjà existant par celui que vous venez de télécharger). Il est disponible en téléchargement :
    sur le FTP de JTarJ
  • L'inscription est GRATUITE que ce soit à la F1-cup, ou toute autre activité sur le forum
  • Vous devez suivre les instructions qui sont donnés sur le topic d'inscriptions, c'est à dire que vous devez absolument donner le nom de l'équipe, le ou les pilotes de l'équipe, les couleurs de la voiture. Vous devez aussi tenir à jour l'adresse email dans votre profil.
  • Si un pilote a un tuteur, le tuteur devra donner son pseudo et son email. Un tuteur est quelqu'un qui s'occupe d'un pilote en gérant son inscription et peut envoyer ses temps. Par exemple, un jeune petit frère peut avoir comme tuteur son grand frère.
  • Il faut absolument être dans une équipe de 1 ou 2 pilotes (en aucun cas de 3 pilotes ou plus), si vous vous inscrivez avec un coéquipier qui est sur un autre forum, ce dernier doit venir s'inscrire sur ce forum et confirmer l'inscription.
  • Afin d'éviter tout problème, faites en sorte de venir sur le forum de temps en temps pour être tenu au courant des dernières modifications éventuelles du règlement. Les mails envoyés par les modérateurs ne servent, pour l'instant, que pour rappeler le début des manches et communiquer des informations très importantes.
  • Vous ne pouvez avoir plus d'un compte sur le forum par personne.
2)Création d'une écurie
  • Une écurie doit obligatoirement se composer de 1 ou 2 pilotes (il est recommandé de créer des écuries de 2 pilotes pour maximiser ses chances au championnat par équipe).
  • Pour créer une écurie, le ou les 2 pilote(s) doivent choisir le nom de l'écurie.
  • Une fois l'équipe créée, postez un message sur le sujet "Inscription a la saison X" (X étant la saison 1, 2, 3, 4, 5 etc.). Dans le message que vous allez poster dans ce sujet, vous devez préciser le nom de l'équipe et les noms des pilotes qui y sont.
  • Vous pouvez choisir les couleurs de votre voiture et donner les références aux modérateurs (exemple : 255-255-150-255-150-150). Si vous ne le faites pas, des couleurs arbitrairement choisies par les modérateurs vous seront attribuées.
3)But du jeu
  • Le but est de faire le meilleur temps possible sur un circuit donné, avant la date butoir.
II- ECURIES

1)Ecuries
  • Les pilotes sont tous répartis dans différentes écuries, 1 ou 2 pilote(s) dans chacune des écuries.
  • Il est libre à chaque écurie de choisir son premier et son second pilote. En cas de non-accord entre les 2 pilotes, le premier pilote est celui qui a eu le plus de point la saison précédente, en cas d'égalités, les modérateurs décideront arbitrairement du premier et du second pilote.
2)Transferts
  • Les transferts pour une saison suivante peuvent se passer quelques manches avant la fin de la saison actuelle, surveillez donc bien l'activité du forum.
  • Les transferts en cours de saison sont interdits. En revanche, si un pilote est inactif dans une écurie il peut être remplacé (voir la règle suivante).
  • Si deux écuries ont chacun un pilote "passif" (qui ne participe pas aux courses) les modérateurs peuvent proposer aux pilotes actifs de se mettre ensemble, si c'est le cas, le pilote qui change d'écurie garde ses points pour le championnat pilote ainsi que son ancienne écurie mais dès lors, ses points compteront pour la nouvelle écurie (mais les points qu'il a gagné dans l'ancienne écurie ne comptent que pour le classement par équipes de son ancienne écurie).
3)Numéros
  • Les numéros sont attribués aux écuries inscrites. L'ordre des écuries est déterminé par le classement constructeur de la saison précédente, les écuries les mieux placées ayant les plus petits numéros (les numéros des nouvelles écuries seront donnés arbitrairement par les modérateurs). Après la fin de la 1ère manche les numéros des écuries déjà inscrites sont définitifs.
  • Si un pilote quitte la F1-cup, il laisse sa place vacante (inoccupée), si c'est le premier pilote qui quitte la compétition, le second pilote ne prend pas sa place, ce sera le remplaçant qui prendra alors la place de premier pilote.
  • Si le champion en titre quitte la compétition en fin de saison, la saison suivante le premier pilote de l'écurie championne aura le numéro 0.
  • Le pilote champion F1-cup en titre a le numéro 1, le 2ème pilote de son écurie le numéro 2.
4)Couleurs
  • Chaque équipe doit choisir ses couleurs, chaque voiture a deux couleurs dans Generally, une primaire (carrosserie) et une secondaire (ailerons et casque), quand on inscrit une équipe, on doit choisir ses deux couleurs sous la forme suivante ( (000) = valeur de la couleur) :
    Primaire : (000)-(000)-(000)
    Secondaire : (000)-(000)-(000)
    Il y a trois valeurs pour chaque couleurs, la première est le rouge, la deuxième la verte et la troisième la bleue, vous pouvez modifier les couleurs dans le menu principal de GR en cliquant sur "Options" puis "Drivers".
  • Lors d'une saison, si deux équipes ont les mêmes couleurs (ou ressemblant), et qu'on arrive pas a faire la différence, alors c'est la première équipe inscrite qui garde ses couleurs, la seconde sera alors invitée a changer les siennes
III-COURSE

1)Options
  • Avant d'effectuer votre chrono, il faut créer un pilote humain, si ce dernier a un pseudo différent que celui que vous utilisez sur le forum, prévenez les modérateurs AVANT le début de l'épreuve.
  • Ensuite allez dans "Options" (en bas du menu) et mettez:
    usure des pneus (tyre wear):0%
    consommation d'essence (fuel comsuption):0%
    masse de l'essence (fuel mass):0%
    dégâts (damage):0%.
  • Le choix de la vitesse de jeu vous est laissé libre, selon votre préférence afin de réaliser le meilleur temps.
  • Vous devez sélectionner la piste (téléchargeable sur le forum dans le topic TOUTES LES INFOS DE LA SAISON X), la Formula, ne pas mettre d'adversaires et vous pouvez démarrer la partie.
2)Voiture
  • Toutes les courses de la F1-cup s'effectueront avec la Formula.
3)Course
  • La pratique du wallboucing (taper dans un mur pour gagner du temps) est interdite, cette pratique entraînera une pénalité (voir "Fautes mineures" dans "6)Tricherie et sanctions").
  • Il est libre à vous de couper dans les virages, du moment que le tour est validé. En revanche il est formellement interdit de passer par la voie des stands. Tout passage par cette zone entraînera une pénalité (voir "Fautes mineures" dans "6)Tricherie et sanctions").
  • Il est STRICTEMENT INTERDIT de sauvegarder pendant votre série de tour, même si ce n'est pas lors de votre meilleur tour. Vous ne devez donc jamais charger une partie et rouler dessus. Cette pratique entraînera une disqualification (voir "Fautes graves" dans "6)Tricherie et sanctions").
  • Il est interdit de modifier le fichier gr.ini pour modifier l'angle de vue du circuit. Toute modification entraînera une disqualification (voir "Fautes graves" dans "6)Tricherie et sanctions").
  • A la fin de votre série de tours où vous réalisez pour la 1ère fois votre meilleur temps, cliquez sur "Fin de course" (End race) et non "Terminer la saison" (End season); la mention TR (Track Record) apparait donc en dessous des temps; et appuyez sur F11 (pas F12) pour prendre une screen lorsque les temps sont affichés.
    Les screens sont enregistrés dans le répertoire Generally/screens).
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez inscrire sur le forum (dans le 1er message du topic de la manche) vos temps au fur et à mesure de votre progression, il y a un classement spécialement fait pour ça. Pour pouvoir inscrire votre temps, envoyez le mot de passe souhaité à Imola par MP. Comme ça tout le monde aura une référence de temps pour le circuit sur lequel on roule.
4)Envoi
  • Il faut envoyer votre temps à : temps.f1cup@gmail.com
    Mettez votre pseudo dans l'objet du message, joignez le fichier CIRCUIT.TRK du circuit correspondant qui se trouve dans votre dossier Generally/tracks ainsi que la screen shotXXXX.bmp correspondant à la série de tours où vous avez fait votre meilleur temps qui se trouve dans votre dossier Generally/screens.
  • Vous devez mettre ces fichiers dans un fichier zip. Vous devez ensuite, envoyer le fichier zip à temps.f1cup@gmail.com dans les délais
  • Vous pouvez envoyer autant de temps que vous le voulez, le meilleur sera retenu.
  • Vous pouvez exceptionellement envoyer un temps en retard, mais il doit etre envoyé avant le dimanche 12h00 et les modérateurs pourront décider ou non de vous classer.
5)Classements
  • Les classements pilotes et constructeurs seront disponibles le lendemain midi suivant la fin de l'épreuve.
  • Toute contestation de ce classement devra se faire avant le dimanche 18h00 auprès d'un modérateur (Imola ou JTarJ). Les modérateurs prendront la décision finale, mais ils pourront néanmoins mettre un sondage pour avoir l'opinion des autres pilotes ; mais ce sondage sera simplement INDICATIF.
6)Tricherie et sanctions
  • Si vous trichez vous serez sanctionné par des points enlevés (que ce soit des points pilotes, équipes ou rookies), ou autre... (disqualification). Mais ne trichez pas car on est juste là pour s'amuser, et la victoire n'est que secondaire. Alors on compte sur vous pour jouer correctement, ne pas modifier les circuits ou les voitures car tout sera bien vérifié quand on regardera votre meilleur tour.
  • Voilà une liste non-exaustive de ce qui est interdit en F1cup, ils sont séparés en 2 catégories. Les fautes mineures entraînent une rétrogradation du pilote (exemple, le pilote recule de 12 places), les pilotes rétrogradés en dernière position seront classés selon la gravité de la faute. les fautes graves disqualifient le pilote de la manche (voire de la compétition selon la gravité).

    Fautes mineures (avec les pénalités) :

    -Wallbouncing : taper sur les murs afin de gagner du temps. Pilote rétrogradé de 12 places (ou en dernière position s'il est parmi les 12 derniers)
    - Passage par les stands ou un endroit interdit (qui sera indiqué au début de la manche) : Pilote rétrogradé de 12 places (ou en dernière position s'il est parmi les 12 derniers)
    - Mauvaise voiture : Pilote rétrogradé en dernière position
    - Mauvaise screen : Pilote rétrogradé en dernière position
    - Fichier manquant : Pilote rétrogradé en dernière position.

    Fautes graves :

    - Modification de la voiture/du circuit
    - Utilisation du Save : sauvegarder et charger une partie en cours
    - Modification du fichier gr.ini : Notamment pour modifier l'angle d'un circuit

    Cas spécifiques :

    -Mauvais circuit : Comme les temps ne correspondent pas, le pilote ne sera pas classé
    -Pas de fichier : Le pilote ne sera pas non plus classé.
  • Attention, cette liste est non-exaustive, les modérateurs pourront prendre la liberté de sanctionner un pilote s'ils jugent qu'une technique utilisée n'est pas légale, Les modérateurs restent souverains, aucune décision ne pourra être contestée.
  • En cas d'accumulation de fautes (dans la saison ou dans une manche), les modérateurs pourront décider de vous disqualifier de la compétition
IV- SAISON

1)Saison
  • Chaque saison se jouera sur un total de 6 manches.
  • Les circuits sont sélectionnés à l'issue de votes, au départ 18 circuits sont sélectionnés par les modérateurs, ensuite 3 votes de 6 circuits, sur chacun des votes, les 2 circuits qui récoltent le plus de suffrages sont sélectionnés, mais un 2e tour pourra être organisé si la majorité obtenue n'est pas jugée suffisante ou s'il y a des circuits ex æquo, après les votes, le calendrier est fait a partir des circuits selectionnés.
2)Résultats
  • Nous afficherons les résultats sur le forum F1cup. Les résultats définitifs seront affichés dans le topic TOUTES LES INFOS DE LA SAISON X.
  • Il y aura un classement par équipe, pilotes, et rookie (première saison en F1cup). Les points pour les deux premiers titres seront attribués lors de chaque épreuve selon le barème suivant :
    1er : 14pts
    2ème : 12pts
    3ème : 10pts
    4ème : 9pts
    5ème : 8pts
    6ème : 7pts
    7ème : 6pts
    8ème : 5pts
    9ème : 4pts
    10ème : 3pts
    11ème : 2pts
    12ème : 1pt
  • Le classement par équipe sera calculé selon la somme des points du/des pilote/s de l'équipe
  • Les points attribués aux positions des concurrents arrivés ex aequo seront additionnés et partagés de façon égale.
  • Le championnat Rookie est un championnat pour tous les participants considéré comme rookie, ils sont représentés dans la liste avec un R a coté de leurs pseudos, et ils sont affichés en vert dans les classements, les points attribués dans le championnat Rookies sont séparés du championnat normal.
  • Un rookie est un pilote qui à fait maximum 3 manches en F1cup et qui a été déjà inscrit 1 fois maximum, mais les modérateurs peuvent considérer que un pilote n'est pas rookie si son niveau est bon

    Points Rookie:

    1er : nombre de participants R
    2ème : nombre de participants R - 1
    3ème : nombre de participants R - 2
    4ème : nombre de participants R - 3
    5ème : nombre de participants R - 4
    etc.

    Les bonus suivants sont attribués à chaque manches aux Rookies qui réalisent :
    - un top 12 (les points) : +1
    - un top 5 : +2
    - une victoire : +3

    On vous rappelle que ces points ne s'additionnent ni aux championnats pilote ni au championnat constructeur.
    Merci a Montoya le boss pour l'idée de ce championnat
  • A la fin de la saison, le pilote ayant le plus de points remporte le championnat.
    • Si deux ou plusieurs équipes ou pilotes terminent la saison avec le même nombre de points, la place la plus élevée au Championnat (dans les deux cas de figure) sera attribuée :
    1. Au titulaire du plus grand nombre de premières places.
    2. Si le nombre de premières places est le même, au titulaire du plus grand nombre de secondes places.
    3. Si le nombre de secondes places est le même, au titulaire du plus grand nombre de troisièmes places et ainsi de suite jusqu'à ce qu'un vainqueur se dégage.
    4. Si cette procédure ne permet pas de dégager un résultat, au titulaire du meilleur temps total sur l'ensemble de la saison.
V-SUR LE FORUM

1)Comportement
  • Sur le forum on doit respecter l'avis de l'autre même (surtout) si on n'est pas d'accord avec ce dernier.
  • Les insultes de toutes formes seront sanctionnées par un modérateur et/ou l'administrateur du forum.
  • Si vous étés banni définitivement du forum vous serez aussi disqualifié de la F1-cup
2)Règlement
  • La version du règlement faisant foi en cas de litige est celle présente sur le forum dans le topic épinglé "Règlement F1-CUP !".
  • Toute reproduction totale ou partielle du règlement est strictement interdite (Ban du forum et poursuites)
VI- HORS SAISON

1)Essais
  • Les essais officiels sont organisés par les modérateurs, il n'y a pas besoin d'être inscrit à la F1-cup pour pouvoir y participer.
  • N'importe qui peut organiser des essais, c'est alors des essais privés, la aussi tout le monde peut y participer. L'organisateur devra préalablement demander l'accord à un modérateur.
  • C'est celui qui organise la séance d'essais qui s'occupera de vérifier les temps.
2)Créations
  • Si vous créez des circuits avec le track editor du jeu ou que vous faites des voitures avec le car editor, n’hésitez pas a les poster sur le forum des circuits et voitures
VII-EN BREF:

Petit résumé de ce qu'il faut faire : [list=1]
  • Télécharger le jeu
  • Télécharger le fichier gr.ini et le mettre dans le répertoire C:/Generally (bien sur, il faut remplacer le fichier déjà existant)
  • Mettre les bons paramètres (l'usure des pneus, la consommation d'essence, l'influence du poids de l'essence et les dégâts à 0)
  • Créer un pilote humain avec votre pseudo
  • Sélectionner le circuit et la formula
  • Ne pas mettre d'adversaire, il faut jouer seul.
  • Démarrer la partie.
  • Après avoir terminé votre série de tour, cliquer sur FIN DE COURSE et appuyer sur F11 (pendant que les temps sont affichés).
  • Une fois votre chrono effectué et la screen prise, envoyer vos temps à : temps.f1cup@gmail.com en joignant le fichier *.TRK et *BMP.
    Exemple : Pour Kutford, vous envoyez le fichier Kutford.TRK qui se trouve dans votre répertoire Generally/Tracks/Generally et la screen shotXXXX.bmp qui se trouve dans le dossier Generally/Screens.
  • Vous serez tenu au courant des écuries, pilotes, calendriers, etc. lors de l'approche du début de la saison.
  • Bien sûr, ce règlement continuera d'évoluer et vous pouvez donner votre avis. De même si vous avez des questions, n'hésitez pas!

    Une dernière chose :

    Bonne chance a vous tous et que le meilleur gagne. ;-)

    Ce message a été modifié par Imola - 07.10.06 à 10:07.
    Fichier(s) joint(s)
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    Imola champion F1-cup saison 2, 3, 4, 5, 6, 8 et 9 ! ! !
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    JTarJ
    posté 28.12.04 à 10:29
    Message #2


    Méchant Modo
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    28 Décembre : sortie de GT4 au japon...euh...non....règle sur les couleurs

    QUOTE
    4)Couleurs

    -Chaque équipe doit choisir ses couleurs, chaque voiture a deux couleurs dans Generally, une primaire (carroserie) et une secondaire (ailerons et casque), quand on inscrit une équipe, on doit choisir ses deux couleurs sous la forme suivante ( (000) = valeur de la couleur) :
    Primaire : (000)-(000)-(000)
    Scondaire : (000)-(000)-(000)
    Il y a trois valeurs pour chaque couleurs, la première est le rouge, la deuxième la verte et la troisième la bleue, vous pouvez modifier les couleurs dans le menu principal de GR en cliquant sur "Options" puis "Drivers"

    -Si deux équipes ont les memes couleurs (ou ressemblant), et qu'on arrive pas a faire la différence, alors c'est la première équipe inscrite qui garde ses couleurs, la seconde sera alors invitée a changer les siennes...


    Je met ce sous chapitre a l'occasion de l'affaire repsol pour mettre les choses au clair, attention, on doit ne pas voir la différence pour toute contestation...

    user posted imageuser posted image

    Par exemple la on voit la différence sur les ailerons, donc c'est pas la peine


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    +Quote Post
    Montoya le boss
    posté 28.12.04 à 10:48
    Message #3


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    QUOTE(JTarJ @ 28.12.04 à 10:29)
    28 Décembre : sortie de GT4 au japon...euh...non....règle sur les couleurs

    QUOTE
    4)Couleurs

    -Chaque équipe doit choisir ses couleurs, chaque voiture a deux couleurs dans Generally, une primaire (carroserie) et une secondaire (ailerons et casque), quand on inscrit une équipe, on doit choisir ses deux couleurs sous la forme suivante ( (000) = valeur de la couleur) :
    Primaire : (000)-(000)-(000)
    Scondaire : (000)-(000)-(000)
    Il y a trois valeurs pour chaque couleurs, la première est le rouge, la deuxième la verte et la troisième la bleue, vous pouvez modifier les couleurs dans le menu principal de GR en cliquant sur "Options" puis "Drivers"

    -Si deux équipes ont les memes couleurs (ou ressemblant), et qu'on arrive pas a faire la différence, alors c'est la première équipe inscrite qui garde ses couleurs, la seconde sera alors invitée a changer les siennes...


    Je met ce sous chapitre a l'occasion de l'affaire repsol pour mettre les choses au clair, attention, on doit ne pas voir la différence pour toute contestation...

    user posted imageuser posted image

    Par exemple la on voit la différence sur les ailerons, donc c'est pas la peine

    DTC Masta totuefacon le jaune est plus foncé et le bleu légèrement aussi donc DTC


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    +Quote Post
    Imola
    posté 28.12.04 à 11:47
    Message #4


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    bah de toute fcontant que les numéros sont pas les memes c bon on va pas chipoter pour une couleur qui ressemble lol ^^


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    JTarJ
    posté 30.12.04 à 09:34
    Message #5


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    30 Décembre

    Bon j'ai mis le lien du topic du lien de scours (ouf!), c'est bete qu'on ,l'ait pas mis tout de suite mais voila c'est fait maintenant et mieu vaut tard que jamais

    QUOTE
    -Pour participer, il faut être inscrit sur le forum organisateur (Forum F1-cup) et disposer du jeu GeneRally. Il est disponible en téléchargement à l'adresse suivante :
    Télécharger le jeu en cliquant ICI <- le serveur du site étant down, il est impossible de télécharger le jeu via ce lien nous vous invitons alors a le télécharger ici


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    JTarJ
    posté 31.12.04 à 19:04
    Message #6


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    31 Décembre : A propos des disqualifications

    QUOTE
    -Il est interdit de modifier la Formula, même si c'est pour la rendre moins performante, si il y a modification de la voiture, 7 points pilotes et équipes et 6 points rookies vous seront enlevés et vous serez disqualifié de la course (meme si vous avez déja envoyé un temps auparavant), il vous sera impossible de renvoyer un temps pour cette manche. Si vous récidivez, vous serez disqualifié du championnat.

    [...]

    -Il est interdit de modifier le circuit sur lequel on joue. Toute modification (même si vous ne gagnez pas de temps avec cette modification) sera sanctionnée par 3 points à chaque modification et vous serez disqualifié de la course (meme si vous avez déja envoyé un temps auparavant), il vous sera impossible de renvoyer un temps pour cette manche. En cas de récidive, vous serez disqualifié du championnat.


    Vu qu'on a changé le barème, fallait modifier le nombre de points retirés en conséquences, victoire/2 pour la voiture et victoire/5 pour le circuit, pour ce dernier cas j'ai arrondi, je sait, c'est l'anomalie sur le cirucit de Valmon qui me fait penser a ca mais bon ca aurait du etre fait lors du changement de bareme...


    --------------------
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    JTarJ
    posté 01.01.05 à 11:21
    Message #7


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    1er Janvier 2005 : un p'tit ajout dans le méssage sur le nom des équipes

    QUOTE
    -Je ne voudrais pas que dans les écuries, il y ait des noms d'écuries déjà existantes en f1 comme ferrari, williams, ou renault ; la première raison est que ce n'est pas très original et la deuxième est qu'il y'a plusieurs fans de chaque team et donc par exemple si y'a 3 fans de ferrari qui veulent absolument appeler leur équipe ferrari et qu'il y'en a déja deux qui ont une équipe qui s'apelle ferrari et le 3eme et jaloux,si chacun prend un nom d'écurie original,il n'y aura pas de jaloux, d'ailleurs ni de nom raciste ou insultant un pilote ou une personne ne sera accepté...


    Dans le méssage qui est sur le topic d'inscription, je rajoute ce qui est en gras, on a jamais eu de problèmes avec ca, mais ca semblait bien évident d'ailleurs pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot... rolleyes.gif


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    BenjaminVilleneu...
    posté 01.01.05 à 12:00
    Message #8


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    Qui aurait l'idée de mettre un nom comme ça ?


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    JTarJ
    posté 01.01.05 à 12:08
    Message #9


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    QUOTE(BenjaminVilleneuve @ 01.01.05 à 12:00)
    Qui aurait l'idée de mettre un nom comme ça ?

    Je ne sait pas mais mieux vaut prévenir que guérir, il y a des gens racistes donc déja le fait qu'il y'en ait rend possible le fait qu'on choisisse un nom raciste


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    Montoya le boss
    posté 04.01.05 à 12:13
    Message #10


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    Team : saison sabatique peut etre un retour après :x



    bon j'vais reproposé cette posibilité mais apliquable la saison prochaine on vera si c'est accépté ........


    Je propose des équipes de 3 pilotes 2 titulaires pour toute une saison et 1 pilote test c'est a dire une 3eme voiture disponible si l'on veut testé un pilote mais si ce pilote fait la saison entiere il ne fait pas gagné de points (s'il en marque) pour le classement constructeur il marque des points que pour lui au classement individuelle.


    voila et j'aimerais des avis sur le truc avant que JTarJ ou Imola dise non !!!! laugh.gif


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    Migreg
    posté 04.01.05 à 12:26
    Message #11


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    Un système similaire au WRC quoi, oué c'est pas mal, mais le nombre de personne interessé n'est pas beaucoup.


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    Montoya le boss
    posté 04.01.05 à 12:30
    Message #12


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    QUOTE(Migreg @ 04.01.05 à 12:26)
    Un système similaire au WRC quoi, oué c'est pas mal, mais le nombre de personne interessé n'est pas beaucoup.

    faut voir nous (Maserati sa nous arrangerais bien mais faut voir les autres)


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    JTarJ
    posté 04.01.05 à 17:37
    Message #13


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    QUOTE(Montoya le boss @ 04.01.05 à 12:13)
    bon j'vais reproposé cette posibilité mais apliquable la saison prochaine on vera si c'est accépté ........


    Je propose des équipes de 3 pilotes 2 titulaires pour toute une saison et 1 pilote test c'est a dire une 3eme voiture disponible si l'on veut testé un pilote mais si ce pilote fait la saison entiere il ne fait pas gagné de points (s'il en marque)  pour le classement constructeur il marque des points que pour lui au classement individuelle.


    voila et j'aimerais des avis sur le truc avant que JTarJ ou Imola dise non !!!!  laugh.gif

    NON laugh.gif

    Je pense pas qu'il y'ait beaucoup déquipes qui le ferront....


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    Montoya le boss
    posté 04.01.05 à 17:44
    Message #14


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    QUOTE(JTarJ @ 04.01.05 à 17:37)
    QUOTE(Montoya le boss @ 04.01.05 à 12:13)
    bon j'vais reproposé cette posibilité mais apliquable la saison prochaine on vera si c'est accépté ........


    Je propose des équipes de 3 pilotes 2 titulaires pour toute une saison et 1 pilote test c'est a dire une 3eme voiture disponible si l'on veut testé un pilote mais si ce pilote fait la saison entiere il ne fait pas gagné de points (s'il en marque)  pour le classement constructeur il marque des points que pour lui au classement individuelle.


    voila et j'aimerais des avis sur le truc avant que JTarJ ou Imola dise non !!!!  laugh.gif

    NON laugh.gif

    Je pense pas qu'il y'ait beaucoup déquipes qui le ferront....

    atten avant de dire non on fait un sondage stp j'veux voir l'avis des autres


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    JTarJ
    posté 04.01.05 à 17:47
    Message #15


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    Moué, mais je doute que ce soit appliqué, je suis fortement contre, Imola le sera aussi je pense


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    Montoya le boss
    posté 04.01.05 à 17:49
    Message #16


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    QUOTE(JTarJ @ 04.01.05 à 17:47)
    Moué, mais je doute que ce soit appliqué, je suis fortement contre, Imola le sera aussi je pense

    bo vs etes contre tout de toute facon changé de voiture NON 3 pilote par équope NON c'est lour a force lol


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    jona
    posté 04.01.05 à 17:52
    Message #17


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    moi je pense aussi que on devrai prendre l avis de tout le monde et pas que des 2 modos comme sa a ete fais pour le bareme de points apres tous c est nous aussi qui contribuons a la reussite de la f1 cup non ?


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    JTarJ
    posté 04.01.05 à 17:59
    Message #18


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    QUOTE(Montoya le boss @ 04.01.05 à 17:49)
    QUOTE(JTarJ @ 04.01.05 à 17:47)
    Moué, mais je doute que ce soit appliqué, je suis fortement contre, Imola le sera aussi je pense

    bo vs etes contre tout de toute facon changé de voiture NON 3 pilote par équope NON c'est lour a force lol

    J'étais pour pour la caisse laugh.gif


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    Montoya le boss
    posté 04.01.05 à 18:05
    Message #19


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    QUOTE(JTarJ @ 04.01.05 à 17:59)
    QUOTE(Montoya le boss @ 04.01.05 à 17:49)
    QUOTE(JTarJ @ 04.01.05 à 17:47)
    Moué, mais je doute que ce soit appliqué, je suis fortement contre, Imola le sera aussi je pense

    bo vs etes contre tout de toute facon changé de voiture NON 3 pilote par équope NON c'est lour a force lol

    J'étais pour pour la caisse laugh.gif

    oué mais c'est une dictature car sa été non a la fin donc voila c'est tout le debat est clos


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    JTarJ
    posté 04.01.05 à 18:11
    Message #20


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    Moi je nie pas qu'on est une "dictature", on est pas démocratique a la base non plus laugh.gif

    Mais sinon on n'exclut pas les opposants non plus... laugh.gif


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